HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976)

4 participants

Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976) Empty LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976)

Message par Philippe Jeu 16 Avr - 8:53

LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road

Mon premier Lynyrd, ce fut celui-ci, ce double live qui, à l'époque, était, paraît-il, difficile à se procurer du moins dans la plupart des FNAC sauf celle de Montparnasse où il était jalousement gardé par ses deux vendeurs qui faisaient toujours la gueule quand on les voyait et v'là ti pas selon ma veine légendaire que je trouve bien caché entre deux Led Zeppelin, "le Précieux" en ce 6 octobre 1981 (,j'apprenais d'ailleurs à mon retour que Sadate s'était fait buter au Caire). Quand je l'ai sorti du bac, l'un des deux vendeurs m'a..............fusillé du regard à tel point que je faillis en perdre ma Sadat...., savate dans le magasin. Oui, j'aimais bien les savates à l'époque. C'était pratique et léger à porter même en octobre lol....Il m'interpella tout de go, me... crash(ant) presque dessus : "Prenez-en soiiiiiin parce que j' voulais l'acheter, ce foutu disque !!!!!........"Bah tant pis, mon c...." Décontenancé par la violence du propos, je lui tournai immédiatement les talons, ne pensant qu'à une seule chose : retourner le plus vite au Plessis Bouchard dans le 95 pour écouter cette perle (sur mon électrophone "de qualité" Radiola), album live dont beaucoup vantaient la qualité intrinsèque sauf une revue (Rock & Folk ou Best, je ne sais plus laquelle) qui prétendait qu'ils auraient dû immortaliser le concert du festival de Knebworth enregistré quelques semaines avant ce double live. De toute évidence, ils avaient à la fois tort et raison. Tort car ce live contient de grands moments comme Searching un de mes titres préférés du gang de Jacksonville), Travelin' Man, T For Texas, Call me The Freeze et l'inévitable Free Bird. Raison car la prestation de Knebworth fut en tout point parfaite laissant le public anglais dans un état d'hébétement chronique. Pour faire court, tout le monde fut sur le c..après ce concert.

Enregistré au mythique Fox Theatre d'Atlanta sur 3 jours (7, 8 et 9 juillet 1976), le groupe se livra à une véritable épreuve de force en proposant une setlist imparable passant sans faiblir un seul instant des percutants Workin' For MCA, Saturday Night Special, Call Me The Breeze (de JJ Cale) et Sweet Home Alabama aux émouvants Tuesday's Gone et Free Bird. Les guitaristes (ils sont trois, Gary Rossington, Allen Collins et Steve Gaines qui a intégré le groupe tout récemment) se livrent à des duels sans merci notamment sur Freebird qui reste(ra) leur morceau de bravoure tandis que Billy Powell, malgré une bonhomie apparente, s'engage dans des soli de piano très impressionnants en termes de virtuosité et puis il y a notre Ronnie Van Zant qui occupe bien la place s'acquittant d'une performance vocale sans failles notamment sur Tuesday's Gone et Free Bird particulièrement vibrants.

Et dire qu'un an plus tard, Ronnie, accompagné de Steve et Cassie Gaines périra dans un crash aérien dans les marais sombres de Gillsburg dans le Mississippi. Alors bien sûr, il y eut d'autres live qui paraîtront bien plus tard pour une formation (ressuscitée par le jeune frère Johnny Van Zant) qui reverra le jour dix ans après la tragédie mais c'est celui-ci (même s'il craque aujourd'hui) qui, pour moi, occupera toujours la première place dans la discographie de Lynyrd Skynyrd.

LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976) Lynyrd13
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2450
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976) Empty Re: LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976)

Message par zepforce Jeu 16 Avr - 11:20

Excellent live!
A noté que sur l' excellente version deluxe 2 cd, une partie des overdubs ont eté supprimés et l'ensemble a eté remixé.
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976) Empty Re: LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976)

Message par Tailgunner Jeu 16 Avr - 13:31

Très bon live effectivement, bourré d'énergie. A coupler avec celui de la tournée de '87-'88 "Southern by the Grace of God" qui a une setlist assez différente, grâce aux titres de "Street Survivor" et un de mes titres favoris du groupe : Swamp Music.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976) Empty Re: LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976)

Message par zepforce Jeu 16 Avr - 16:38

Tailgunner a écrit:Très bon live effectivement, bourré d'énergie. A coupler avec celui de la tournée de '87-'88 "Southern by  the Grace of God" qui a une setlist assez différente, grâce aux titres de "Street Survivor" et un de mes titres favoris du groupe : Swamp Music.

Moi, c'est COMING HOME.
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976) Empty Re: LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976)

Message par zepforce Jeu 16 Avr - 16:38

zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976) Empty Re: LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976)

Message par Hugh Jeu 16 Avr - 17:06

Skynyrd, j'adoore. jadore
Merci Phil !
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976) Empty Re: LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976)

Message par Philippe Jeu 16 Avr - 19:09

Bravo http://img7.xooimage
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2450
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976) Empty Re: LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road (1976)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum