HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

AC/DC Dirty Deeds Done Dirt Cheap (1976)

2 participants

Aller en bas

AC/DC Dirty Deeds Done Dirt Cheap (1976) Empty AC/DC Dirty Deeds Done Dirt Cheap (1976)

Message par Pierrick Jeu 21 Jan - 18:56

AC/DC Dirty Deeds Done Dirt Cheap (1976) 61W0v4EVtOL._SY450_

1. Dirty Deeds Done Dirt Cheap
2. Love at First Feel
3. Big Balls
4. Rocker
5. Problem Child
6. There's Gonna Be Some Rockin'
7. Ain't No Fun (Waiting Round to Be a millionaire)
8. Ride On
9. Squealer

Pour ce deuxième album AC/DC suit la route tracé par "high voltage" c'est à dire du hard rock blueusy à souhait.
On passe de petites bombes pur AC/DC ("Dirty Deeds Done Dirt Cheap", "Problem Child"), à des choses plus posés comme "Big balls", titre qui se traduit soit par "je donne des grands bals" ou " j'ai de grosses boules" preuve s' il en fallait que Bon Scott savait manier les textes avec humour.
Autre titre tempo piano le bluesy "Ride on" que le groupe joua en deuxiéme rappel lors de son mémorable concert au stade de France en 2001 et qui fut repris par les Français de Trust.
Angus & co se mettent au boogie avec "There's Gonna Be Some Rockin" un titre qui finit par trainer en longueur comme le suivant d'ailleur "Ain't No Fun".
L'album finit avec "Squealer" un titre qui commence avec des accord assez incisifs et qui au bout de deux minutes trente se transforme en tuerie avec le déchaînement de Angus sur sa Gibson.
Un opus que certains trouvent moins performant que le précédent mais attention le petit groupe d' australien est entrain de se transformer en "monster of rock" et l'album suivant est magistral.

Musiciens: Angus Young-Guitare/Malcolm Young-Guitare/Bon Scott-Chant/Phil Rudd-Batterie/Mark Evans-Basse
Pierrick
Pierrick

Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC Dirty Deeds Done Dirt Cheap (1976) Empty Re: AC/DC Dirty Deeds Done Dirt Cheap (1976)

Message par d'jo Jeu 21 Jan - 20:28

c'est celui que j'aime le moins de la période bon .... ce qui veut pas dire que je l'aime pas Smile
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum