HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA

5 participants

Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA Empty LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA

Message par Tailgunner Jeu 12 Nov - 22:18

J'ouvre un sujet sur ce groupe emblématique de la musique des Etats-Unis car ARTE a mis en ligne un documentaire sur le groupe : https://www.arte.tv/fr/videos/098104-000-A/lynyrd-skynyrd/
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA Empty Re: LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA

Message par Sylvain Ven 13 Nov - 8:11

Excellent docu proposé par la chaîne franco-allemande. Cela m'a bien replongé dans la première partie de la vie du groupe.
Dans le même esprit, je conseille vivement celui sur Jimmy Carter, qui vous fera probablement découvrir cet ancien président des USA (le président rock'n'roll) sous un autre jour (et puis le lien avec Lynyrd est tout trouvé si vous le regardez attentivement jusqu'au bout Wink ) : https://www.arte.tv/fr/videos/098922-000-A/jimmy-carter-le-president-rock-n-roll/
Sylvain
Sylvain
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA Empty Re: LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA

Message par d'jo Ven 13 Nov - 16:07

il faut que je prenne le temps de regarder ça Super
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA Empty Re: LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA

Message par Rico25 Ven 13 Nov - 18:46

Vraiment à ne pas louper !
On y apprend tout du groupe, des meurs de l'époque, c'est sans concessions, émouvant et inquiétant à la fois ou comment survivre à toutes les pires embuches de la vie.
Comme beaucoup, je pensais qu'ils étaient d'Alabama Very Happy
Et dans la foulée, ne pas se priver de leur concert de tournée d'adieu au Hellfest 2019.
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

d'jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA Empty Re: LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA

Message par Tailgunner Ven 13 Nov - 19:31

Sylvain a écrit:
Dans le même esprit, je conseille vivement celui sur Jimmy Carter, qui vous fera probablement découvrir cet ancien président des USA (le président rock'n'roll) sous un autre jour

Le documentaire m'a fait découvrir le personnage tout court, je ne le connaissais qu'au travers de la crise des otages en Iran. Et je m'étais toujours beaucoup plus intéressé aux dirigeants français, alors autant on peut parler de GISCARD, autant CARTER c'était le grand néant Laughing

Et la chanson de SKYNYRD en fin de reportage illustre parfaitement l'image que je retiens de cet homme oublié.

Rico25 a écrit:Vraiment à ne pas louper !
On y apprend tout du groupe, des meurs de l'époque, c'est sans concessions, émouvant et inquiétant à la fois ou comment survivre à toutes les pires embuches de la vie.

Oui de voir Johnny VAN ZANT et Gary ROSSINGTON, qui est presque à lui tout seul une définition du mot "survivant", revenir sur leurs terres de Floride est très touchant.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA Empty Re: LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA

Message par Tailgunner Jeu 18 Fév - 23:41

Le 9 avril sera publié le "Live at Knebworth '76" aux formats CD+DVD (ou avec Blu-ray), édition limitée double vinyle et DVD et en vidéo numérique.

Liste des titres :

01. Workin' For The MCA
02. I Ain't The One
03. Saturday Night Special
04. Searching
05. Whiskey Rock-A-Roller
06. Travelin' Man
07. Gimme Three Steps
08. Call Me The Breeze
09. T For Texas
10. Sweet Home Alabama
11. Free Bird


MCA, Alabama et Free Bird étaient déjà parus en bonus d'un autre DVD, mais l'intégralité du concert fait bien envie !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA Empty Re: LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA

Message par TheWickerMan Ven 19 Fév - 11:42

Le DVD pourrait m'intéresser...
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA Empty Re: LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA

Message par Tailgunner Ven 19 Fév - 12:34

Oui, moi aussi c'est surtout ça qui m'intéresse dans cette sortie, l'audio est grosso-modo celui du live "ONe More From the Road" que j'ai déjà.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA Empty Re: LYNYRD SKYNYRD - Rock Sudiste - USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum