HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

PLEASURE DOME (Ted Poley) For Your Personal Amusement (2008)

Aller en bas

PLEASURE DOME (Ted Poley) For Your Personal Amusement (2008) Empty PLEASURE DOME (Ted Poley) For Your Personal Amusement (2008)

Message par AGREUH Mer 17 Fév - 19:15

PLEASURE DOME (Ted Poley) For Your Personal Amusement (2008) Pleasuredomefypa  

PLEASURE DOME comme ça au débotté, si vous n'avez rien lu sur le groupe ça n'évoque rien pour vous. Non ?
Mais je vous précise que le manieur de micro ici se nomme Ted POLEY, là déjà j'imagine quelques paupières qui se soulèvent, et une étincelle d'intérêt apparaître dans vos pupilles.
Ben oui quand même le père Ted il a du vécu, et du bon, dans le Hard. Que se soit en tant que frontman de quelques DANGER DANGER ou pour ses efforts solo qui sont pétris de qualité.

Pour ce projet il s'est entouré de professionnels au noms moins ronflants que le sien, mais dont le talent n'est pas à mettre en doute.
Voyons ça : David TSIEN (guitares), Charlie CALV (claviers) et Ed AVILA (basse) ont déjà œuvré ensemble au sein de pas mal de combos (SHOTGUN SYMPHONY, INTRUDER, MESSAGE, MELODICA, SKIN TAG, ARCARA et THE WAY). John HUMMEL (fûts) lui aussi chez SHOTGUN SYMPHONY ainsi chez BLACK MARKET RADIO. Du bagage quoi.

Je vais commencer par une grosse interrogation. En effet sur quelques titres il faut noter la présence d'un voix féminine absolument magnifique, et pas que dans les chœurs mais également en co-lead. Et pourtant pas une seule information sur la Dame, nulle part elle n'est créditée dans les infos recueillies sur le net. Incroyable, passablement énervant, et vraiment désobligeant pour l'artiste.
j'ai écris au groupe pour tenter d'avoir un peu d'infos. mais la réponse tarde vraiment à venir...

Sinon côté musique, vous n'aurez pas droit un nouveau DANGER² ou un nouvel album solo de Ted POLEY.
Un peu quand même à travers quelques titres très évoquateurs des références ci dessus,( One and Only, Praying For A Miracle, Always Tomorrow) mais avec PLEASURE DOME le ton est assez souvent durçi et de fort belle manière. Un bon Hard Rock sompteux et assez Heavy par moments (Who Will Save The World qui bastonne sévère et clôture l'album de façon fabuleuse).

Vous trouverez bien entendu avec Ted de belles ballades plus ou moins puissantes (Praying For A Miracle, Seems Like A Dream).
Ce dernier titre est un cristal au sein de quelques pierre incandescentes. Une longue intro planante avant l'entrée du piano et l'arrivée de la merveilleuse voix de Ted, qui vous dépose sur le solo final que l'on croirait tout droit sorti d'un album de David GILMOUR. Superbe.

Et cerise sur le gratin du dessus du panier, la perle : I Won't Cry. Le duo entre Ted et notre inconnue*. Pas un duo terne comme on en a trouvé trop souvent ses derniers temps. Non un vrai tandem vocal, encadré par une ligne mélodique inspirée et une chape de béton rythmique lardée de guitare ciselée. MA-GNI-FI-QUE.

Pour conclure, n'hésitez pas, procurez vous cet album. Pas comme une suite aux précédentes œuvres de Ted POLEY. Non, comme l'album d'un groupe de musiciens talentueux dont le chanteur est très connu. Servi par une prod excellente, cet album est un très très bon investissement

EDIT : l'inconnue ne l'est plus. J'avais posé la question au groupe qui m'a répondu tardivement via MySpace. Il s'agit de Carolina LINDWALL qui évolue au sein de JET TRAIL un combo de Hard Mélodique suédois de très bonne qualité. Je ne peux que vous conseiller d'aller jeter les oreilles sur leur MySpace
Agreuh - 31.08.2008
Musiciens: Ted Poley (chant) David Tsien (guitare) Charlie Calv (claviers) Ed Avila (basse) John Hummel (batterie) Carolina Lindwall (chant)
Producteur:Charlie Calv / Mixé par Martin Kronlund
Label: Escape Music

01. Intro "For Your Personal Amusement"
02. Trapped
03. One and Only
04. The Aura That Surrounds You
05. Praying For A Miracle
06. Always Tomorrow
07. Love Is a Game
08. Seems Like a Dream
09. I Won't Cry
10. Return to Zero
11. (Who Will) Save the World
12. Outro "For Your Personal Amusement"
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum