Y&C (Yann ARMELLINO) Gimme The Sound (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y&C (Yann ARMELLINO) Gimme The Sound (2008)

Message par AGREUH le Mer 17 Fév 2016 - 18:20



Pour son cinquième album, Yann ARMELLINO s'est associé avec son ami Chris CARON chanteur Franco American vivant dans le Massachusetts. Quatre longues années après Cross Rocks, l'arrivée de ce Gimme The Sound va nous redonner l'occasion de prendre du plaisir avec ce Hard Blues savoureux comme sait nous offrir Yann.

Ici pas de shred, de démonstration soporifique. Tous les titres sont composés dans l'optique d'une prise de plaisir maximale, d'une émulsion parfaite de tous les composants. La voix de Chris est le parfait complément des compos et harmonies instrumentales.
Tous les titres ne sont pas chantés, et les quelques instrumentaux sont autant de plaisirs pour l'auditeur. Yann s'est entouré aussi de quelques pointures talentueuses.
C'est ainsi que pour After The Hour, Patrick RONDAT vient donner la réplique au Maître des lieux alors que c'est Gildas ARZEL (CANADA) qui s'y colle sur Armorik'n Roll titre assez Satrianesque. Au passage Gildas (connu pour faire partie de la galaxie JJ. GOLDMAN) nous démontre une dextérité qui mériterait un peu plus de reconnaissance dans le monde du Rock.

Cet album ne s'écoute pas comme un opus de Hard Rock devant nous botter les miches. Non , c'est une oeuvre aux tempos variés, toute en feeling et harmonie. Les guitares sont accoustiques ou électriques, quelques fois mélangées comme sur ce bijou qu'est la semi ballade I Just Wish I Could Be Home ponctuée par un joli solo.
Des instrumentaux Oversea ou Isle Of Jura nous rappellent que Yann est un guitariste fabuleux et que techniquement il n'a rien à envier aux pointures internationnales. Le chant n'est pas réservé aux ballades ou mid tempo, et S.O.S. en est la preuve.

Tout au long de ces quatorze titres vous aurez l'occasion de ressentir quelques influences, ou de faire un rapprochement avec une harmonie qui vous évoquera un souvenir. C'était mon cas avec la version accoustique de High Above The Unknown Places qui m'a fait penser aux Stones ou bien It's A Nightmare Every Morning qui m'a rappelé Footloose de Kenny LOGINS.
Mais ne croyez pas que cet album ne soit que ça. C'est une pièce magnifique, de créavité, de compositions. La part belle est données aux mélodies et le tandem Y&C a pleinement réussi dans cette entreprise.
Pour conclure, on a de grands talents dans notre belle contrée, mais hélas l'occasion ne leur est pas toujours donnée de nous le prouver.
Avec ce nouvel album Yann et Chris en ont la possibilité. Ne passez pas à côté.
Agreuh - 01.10.2008
Musiciens: Yann Armellino (guitares, basse), Chris Caron (chant, triangle), Patrice Lemoine (batterie).
Producteur: Patrice Lemoine
Label: Why Note / Nocturne

En écoute dans la partie MUSIC. Klik sur les titres

01. Gimme The Sound
02. High Above The Unknown Places
03. Time Is Running Out
04. After The Tour (guest Patrick Rondat)
05. I Remember Yesterday
06. It's A Nightmare Every Morning
07. I Just Wish I Could Be Home
08. Armorik'n Roll (guest Gildas Arzel)
09. Let's Fly Higher
10. S.O.S
11. Little Sister
12. Oversea
13. High Above The Unknown Places (version accoustique)
14. Isle Of Jura
avatar
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 318
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 57
Localisation : ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum