HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MARK ALBERTS & AUDREY - Live At Home, 25/5/22

Aller en bas

MARK ALBERTS & AUDREY - Live At Home, 25/5/22 Empty MARK ALBERTS & AUDREY - Live At Home, 25/5/22

Message par Philippe Jeu 26 Mai 2022 - 12:53

MARK ALBERTS & AUDREY : Live At Home, 25/5/22

Mark est un ami. Cela fait quelques années que j'en parle sur mes forums et sur Facebook car j'adore ce qu'il fait. Audrey, quant à elle, je la connais depuis 2021, où invité par Régis, j'avais assisté à un mini-concert de sa part toujours en compagnie de Mark. Les amis avec qui je me trouvais avaient été émerveillés par sa puissance vocale et son jeu de guitare très élaboré, bref parfait en tout point. S'acquittant entre autres de reprises des Beatles et d'un Highway To Hell de qui vous savez, le duo nous avait véritablement envoûtés. Musicalement, ces deux-là s'étaient de toute évidence trouvés.

Quelques mois plus tard, ils décident de se réunir de nouveau cette fois-ci chez Mark pour mettre sur pied un concert 'at home' devant une assistance plus fournie, une assistance composée d'amis de nos deux protagonistes. Une ambiance conviviale presque familiale y règne. Les gens ne se connaissent pas mais prennent le temps de converser de tout et de rien mais surtout de nos deux talentueux musiciens.

La première partie du concert est acoustique. Après une corde cassée dès le 1er morceau (I'm On Fire du Boss), on passe successivement en revue des titres de Johnny Cash (Ring Of Fire), Depeche Mode (Personal Jesus mais ici, c'est adapté à la sauce Johnny Cash qui l'avait repris en 2002) des Beatles (I Am The Walrus), les Doors avec un Light My Fire émouvant, les Stones avec un magnifique Wild Horses puis un inattendu et exceptionnel Dreams de Fleetwood Mac. Une version sublime. Non, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier cette interprétation absolument magique. L'assistance ne s'y trompe pas puisque ce sont des applaudissements nourris qui viennent ovationner nos deux amis. Entre chaque morceau, Mark nous rapporte quelques anecdotes fort sympathiques.

Les grands moments de ce set sont légion : Love Hurts (popularisé par les Everly Brothers et Nazareth puis repris plus tard par Heart sur leur superbe concert acoustique intitulé The Road Home), Behind Blue Eyes des Who (superbe en tout point). Pendant ce temps-là, Gibson, le chien de la maison, imperturbable, passe et repasse dans les rangs, réclamant de temps à autre une caresse. A force d'entendre jouer de la musique dans la maison, le pauvre animal a, selon Mark, fini par être sourd.

Après une pause pour se restaurer, notre duo revient pour entamer cette fois-ci un set électrique afin d'en découdre avec un public un peu assoupi par les deux rhums respectivement à la banane grillée et aux fruits rouges, deux rhums généreusement apportés par un autre ami prénommé également Marc (mais avec un "C"). Il faut donc revigorer cette assistance. Rien de mieux qu'un endiablé Can The Can de la Suzi Quatro suivi d'un The Jack lancinant à souhait des Boys (AC/DC), ce dernier étant mené tambour battant par la gouaille et le timbre souvent chaleureux de la jolie Audrey accompagnée de concert par la voix éternellement adolescente de Mark. Il y aura pour conclure It's Rock And Roll des Pierres Roulantes, un tellurique Helter Skelter des Fab Four puis cet émouvant Wicked Game de Chris Isaak. Un concert d'une émotion rare interprété par deux artistes ô combien talentueux. Comme l'écrit Thierry, un ami, "une très belle soirée chargée d'émotions musicales, d'amitié et d'humanité."

MARK ALBERTS & AUDREY - Live At Home, 25/5/22 Mark110

MARK ALBERTS & AUDREY - Live At Home, 25/5/22 Mark210

MARK ALBERTS & AUDREY - Live At Home, 25/5/22 Mark311

MARK ALBERTS & AUDREY - Live At Home, 25/5/22 Mark410

MARK ALBERTS & AUDREY - Live At Home, 25/5/22 Mark510

PS : juste une petite mention du retour pour le moins épique dans le Duster en compagnie de Régis et de Florian. Un dialogue complètement improbable à plus de minuit passé.

Régis : "Phil, mets-nous de la musique, bordeeeeeeeeeeeeeeeeeel, du Métaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas d'la meeeeeeeeeeeeeeerde !!!!!!!!!  http://img1.xooimage  http://img1.xooimage  http://img1.xooimage

Florian : Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Phil quècetufous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cheers cheers cheers"

Je mets la clé USB de ma femme. Heureusement, y avait Enter Sandman des Mets sinon, je frisais la correctionnelle.

Et les v'là qui headbanguent (moi aussi par solidarité) dans le Duster qui tangue dangereusement. Si une patrouille de police était passée par là, on était bons pour la cellule de dégrisement... lol! lol! lol! Quelle soirée, mes amis !!!!!!! lol!
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2450
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

d'jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum