HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

X UFO | The Live Files (2011)

3 participants

Aller en bas

X UFO | The Live Files (2011) Empty X UFO | The Live Files (2011)

Message par zepforce Mar 2 Nov - 13:20

Puisque l'on parle beaucoup de Laurence ARCHER en ce moment, je vous ressort la chro que j'ai fait pour hr80.
X UFO | The Live Files (2011) 61E2KzvyaVL._SS500_

En 2011, Dany PEYRONEL (chant/clavier) et Laurence ARCHER (guitare) décident de monter un groupe et recrutent Clive EDWARD (batterie) et Rocky NEWTON (basse).
Le groupe regroupant 3 ex UFO (et accessoirement un ex Mc Auley Shenker Group) décide de s’appeler …………… X-UFO et tant qu’à faire puisque PEYRONEL a participé à l’album No Heavy Petting et aux tournées de promo pour Force It et No Heavy Petting, que ARCHER et EDWARD ont participé au très bon High Stakes And Dangerous Men et l’excellent Light Out In Tokyo, le groupe jouera des morceaux de…………..UFO !!!
En même temps, ils les ont composés pour la plupart et ont joué dessus, donc acte.
Le groupe va effectuer une tournée européenne et en profitera pour enregistrer et sortir un témoignage de ces concerts.

Enregistré à Hanovre, ce live commence fort avec un excellent « Let it roll » et le moins que l’on puisse dire et que ça sonne terriblement, la section rythmique est top,
ARCHER est excellent dans son interprétation des parties de guitare du Schenk (et à mon avis meilleur que Vinnie MOORE à ce jeu là). Seule interrogation : Dany PEYRONEL assure-t’il également et là je trouve que oui, il s’ en sort très honorablement son timbre de voix se rapprochant souvent de celui du grand Phil MOOG.

Le concert continue avec des extraits des albums ou les membres du groupe ont apporté leurs touches avec « Natural thing », « Highway lady » et « Can you roll her » de No Heavy Petting et « Back door man », « Love deadly love » et « Shes the one  » de High Stakes & Dangerous Men.
N’oublions pas un petit « Armed & Ready » du Shenk, puisque Rocky NEWTON a bossé avec lui sur Perfect Timing et Save Yourself, seul moment du live ou Dany sera vraiment à la peine.

A propos de Perfect Timing et Save Yourself du Mc Auley Schenker group , c’est Steve MANN qui a également bossé sur ces disques qui produit ce live, le monde est petit.

Le reste du live contient les plus gros hit d’UFO à savoir « Love to love »,  » Only you can rock me », « Rock bottom » (ou ARCHER étincelle de mille feux) et en rappel « Light out » et « Doctor doctor ».

Bref, j’aime beaucoup ce live. Le son est bon, les musiciens sont top, Dany (r)assure vocalement et c’est l’occasion d’entendre des titres qui ne sont plus joué par le groupe depuis pas mal d’année. .
Ce disque est à prendre comme une carte de visite, pour montrer de quoi ils sont capables sur scène, seul petit défaut de l’histoire : le coté tribute band du groupe.
Défaut que le groupe prendra en compte pour la suite de sa carrière puisqu’il changera de nom, peu après la sortie de ce live, en « HOUSE OF X ».

Tracklisting
1. Let It Roll
2. Natural Thing
3. Highway Lady
4. Backdoor Man
5. Can You Roll Her
6. Love Deadly Love
7. Armed And Ready
8. She’s The One
9. Love To Love
10. Only You Can Rock Me
11. Rock Bottom
12. Lights Out
13. Doctor Doctor

Musiciens:
Danny Peyronel – chant, claviers
Laurence Archer – guitare
Clive Edwards – batterie
Rocky Newton – basse

Producteur: Steve MANN

Label: MCPS
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Frack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

X UFO | The Live Files (2011) Empty Re: X UFO | The Live Files (2011)

Message par Hugh Mar 2 Nov - 15:12

Merci pour cette chro'. Un album qu'il faudra que j'entende un jour.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

X UFO | The Live Files (2011) Empty Re: X UFO | The Live Files (2011)

Message par Philippe Mer 3 Nov - 10:46

Je dois l'avoir en copie.
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2447
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

X UFO | The Live Files (2011) Empty Re: X UFO | The Live Files (2011)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum