HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

AEROSMITH - Live Bootleg (1978)

4 participants

Aller en bas

AEROSMITH - Live Bootleg (1978) Empty AEROSMITH - Live Bootleg (1978)

Message par Philippe Ven 6 Mai - 9:47

AEROSMITH : Live Bootleg

Mon premier Aero acheté en mars 80. Après coup, j'avais lu des critiques qui affirmaient que ce live ne rendait pas justice aux prestations du groupe. Et puis il y avait le fait que les Bostoniens, soucieux de contrecarrer les ardeurs des bootleggers de vouloir enregistrer les concerts du combo, avaient opté pour un patchwork de titres enregistrés en stade et en club. Au début du haut de mes 17 ans et demie, je reconnais avoir trouvé la démarche étrange. Quand je le réécoute aujourd'hui, ça passe vraiment très bien. Les grands moments de ce live ? Bah finalement, il y en a un certain nombre. L'enchaînement Sweet Emotion / Lord Of The Thighs est un régal. Il en est de même pour Sick As As Dog, Dream On (la meilleure version entendue pour moi), Chip Away The Stone (que l'on n'entend malheureusement plus aujourd'hui). Et puis, il y a la doublette I Ain't Got You / Mother Popcorn enregistrés dans la chaleur du club Pall's Mall à Boston qui démontrent à quel point ce genre d'endroit se révélait être son terrain de prédilection. Ca se termine sur un tellurique Train Kept A Rollin' où l'ami Joe Perry se plait à rejouer à sa façon Strangers In The Night. Un très bon live qui a donc son charme.


AEROSMITH - Live Bootleg (1978) Aero11
LP
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2447
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

d'jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AEROSMITH - Live Bootleg (1978) Empty Re: AEROSMITH - Live Bootleg (1978)

Message par d'jo Ven 6 Mai - 15:15

tiens il faut que je me remette ce live sur la platine Super
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

AEROSMITH - Live Bootleg (1978) Empty Re: AEROSMITH - Live Bootleg (1978)

Message par Tailgunner Ven 6 Mai - 17:09

J'aime beaucoup ce live aussi, un peu brut et on ne sent pas qu'il a été enregistré à différents endroits !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

AEROSMITH - Live Bootleg (1978) Empty Re: AEROSMITH - Live Bootleg (1978)

Message par zepforce Sam 7 Mai - 17:46

Bof.
Mais pourquoi avoir sortie ce disque aussi calme (c'est relatif) alors qu'il existe des bootleg au son excellent de cette tournée qui sont dix (cent )fois meilleur et plus percutant, qui démontent le plancher et arrache le papier peint.
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

AEROSMITH - Live Bootleg (1978) Empty Re: AEROSMITH - Live Bootleg (1978)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum