HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jinjer à Strasbourg

4 participants

Aller en bas

Jinjer à Strasbourg Empty Jinjer à Strasbourg

Message par Frack Lun 25 Oct - 23:33

Alors le dimanche 3 octobre, c’était trop de la balle!
Au début Jinjer devait jouer une seule date, au final la tête d’affiche et les deux groupes en première partie ont joué deux soirs, dimanche et  lundi. Et si j’avais pu, je serais resté le lendemain!

Sur la programmation initiale, un des groupes en première partie était Humanity’s Last Breath. C’est ce qui est imprimé sur mon billet. Mais le jour J (comme Jinjer), c’est une autre formation, ukrainienne celle-ci, de metalcore qui a ouvert le bal: Space of variation.
Des p’tits jeunes plein d’énergie. Excellents, carrés, jeunes mais super pros. Ils ont fait monter la pression d’une salle bien sympa, assez intimiste même, mise en ébullition avec le dernier morceau: We came to fuck this place !!



Pause. Une bière. Insipide … c’est étrange cette politique des salles (et des festivals) de proposer la bière la plus nulle qui soit, alors que dehors ça grouille de micro-brasseries et autres artisanales de qualité.
Faudra qu’on m’explique. Fin de la parenthèse.


Second set, c’est un groupe français qui arrive. Hypnose (ou Hypno5e )
Ben,  certes plus de bouteille, des musiciens énormes, mais ils ont mis tout le monde sous hypnose. Tout de suite ça bougeait moins, car il me semble, bonne musique, mais trop cérébrale (à mon goût). Les montpeliérains sont classés comme groupe de metal expérimental.  (je confirme). Jugez par vous-même…



Niveau ambiance, c’était pas fou, … du genre introverti, mais on ne peut pas leur enlever le très haut niveau de leurs compos.  


Re-pause; re-bière, … toujours dégueu!


À ce moment là, la salle se re-remplis plus vite, tout le monde attend le quatuor de la soirée, le clou, qui va tout enfoncer, défoncer même!
Quand la salle s’éteint, les musicos entrent sur scène, la foule est tendue comme la corde d’un arc. C’est parti, Tatiania envoie les watts, la salle explose! Du gros délire!

Sur tout leur set (16 titres), les 7 morceaux de leur nouvel album n’ont pas soulevé le même enthousiasme que ceux des albums précédents, normal on ne les connait pas encore. Comme tout le monde, moi aussi les nouveaux morceaux ne m’ont pas fait la même impression que des titres comme Pit Of Consciousness ou Judgement (& Punishment) de l’album précédent.  

Ils étaient impressionnants! Ils maitrisent leur arts. Peut-être trop léché (bon, c'est histoire d'être tatillon), car ils ne se permettent pas d’incartade, pas vraiment de place pour les extras! D’ailleurs, ma seule frustration, c’est que le concert ne dure pas plus. 1h20 tout pile, pour Jinjer. Un morceau de rappel et fin de l'histoire. Je peux comprendre, la miss devait refaire la performance le lendemain.

J’ai trouvé la setlist sur un site dédié! Que voici :
www.setlist.fm

   Call Me a Symbol (2021)

   On the Top

   Pit of Consciousness

   I Speak Astronomy

   Disclosure! (2021)
 
   Judgement (& Punishment)
 
   Sleep of the Righteous (2021)

   Ape

   Retrospection

   Perennial
 
   Wallflower (2021)

   Teacher, Teacher
 
   As I Boil Ice (2021)

   Mediator (2021)

   Home Back

   Encore:
   Vortex (2021)

Sur ce, je vous quitte avec  Ape


Jinjer à Strasbourg 257465646
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2063
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Jinjer à Strasbourg Empty Re: Jinjer à Strasbourg

Message par Tailgunner Mar 26 Oct - 18:28

Merci pour le report ! Smile

Je serai probablement au même endroit le 02.12 pour FINNTROLL.

Pour la bière, si je ne me trompe pas c'est de la Heineken à La Laiterie (qui a une brasserie à côté de Strasbourg). Il me semble aussi que le Grillen à Colmar s'était enfin décidé à proposer la bière brassée par la microbrasserie du Grillen (ils ne sont pas liés du tout mais c'est sur la même ancienne friche industrielle), mais c'est quand même sacrément rare malheureusement !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Frack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jinjer à Strasbourg Empty Re: Jinjer à Strasbourg

Message par Frack Mar 26 Oct - 21:04

Cool Finntroll! Tu nous raconteras !
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2063
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Jinjer à Strasbourg Empty Re: Jinjer à Strasbourg

Message par Pyromaniaque Mar 26 Oct - 21:12

Merci pour le report Smile

La chanteuse a du coffre et est super énergique, rien à redire là-dessus, mais ce mélange de metalcore/djent j'y arrive pas ... me demande encore quelle mouche a piqué l'orga de l'Ieperfest de les faire jouer en tête d'affiche scratch
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jinjer à Strasbourg Empty Re: Jinjer à Strasbourg

Message par Frack Mar 26 Oct - 22:23

Pyromaniaque a écrit:Merci pour le report Smile

La chanteuse a du coffre et est super énergique, rien à redire là-dessus, mais ce mélange de metalcore/djent j'y arrive pas ... me demande encore quelle mouche a piqué l'orga de l'Ieperfest de les faire jouer en tête d'affiche scratch

Ben Y'en a qui aiment!
Mais tu parles de quelle édition (une qui n'a pas eu lieu?)? Je viens de regarder la prog de l'Ieperfest 2022 ils n'y sont pas…
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2063
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Jinjer à Strasbourg Empty Re: Jinjer à Strasbourg

Message par Frack Mar 26 Oct - 22:38

Tailgunner a écrit:Merci pour le report ! Smile
Il me semble aussi que le Grillen à Colmar s'était enfin décidé à proposer la bière brassée par la microbrasserie du Grillen (ils ne sont pas liés du tout mais c'est sur la même ancienne friche industrielle), mais c'est quand même sacrément rare malheureusement !

Ouais, décidément à Colmar, la bière est extra!
Sainte-Crüe !!
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2063
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Jinjer à Strasbourg Empty Re: Jinjer à Strasbourg

Message par Pyromaniaque Mar 26 Oct - 23:04

Pyromaniaque a écrit:Merci pour le report Smile

La chanteuse a du coffre et est super énergique, rien à redire là-dessus, mais ce mélange de metalcore/djent j'y arrive pas ... me demande encore quelle mouche a piqué l'orga de l'Ieperfest de les faire jouer en tête d'affiche scratch
Frack a écrit:
Ben Y'en a qui aiment!
Je ne remets pas ça en cause (je ne vois pas où tu as lu ça d'ailleurs Wink ), je trouve juste étonnant de retrouver ce groupe en T.A. d'un festival purement hardcore, c'est tout (et je suis pas certain que les coreux aient vu cette annonce d'un très bon oeil) ... crois-moi, c'est pas du tout dans les habitudes de l'orga de programmer des groupes avec une telle hype ! C'est un festival complètement d.i.y., vegan, dont la prog' est axée à 90% sur le hardcore

Frack a écrit:
Mais tu parles de quelle édition (une qui n'a pas eu lieu?)? Je viens de regarder la prog de l'Ieperfest 2022 ils n'y sont pas…
Celle qui devait avoir lieu en 2020 :

Jinjer à Strasbourg Jinjer10
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5303
Date d'inscription : 20/01/2016

Frack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jinjer à Strasbourg Empty Re: Jinjer à Strasbourg

Message par whyl Mer 27 Oct - 10:43

Merci pour le compte rendu!

M'étonne pas de Jinjer qu'ils aient mi l'ambiance!
Jinjer qui se paie le luxe de ne pas jouer Pisces, beau pied de nez aux "admirateurs opportunistes".

Et cerise sur le gâteau, Hypno5e! J'aime beaucoup Hypno5e (surtout l'album "Acid Mist Tomorrow") et j'ai eu l'occasion de les voir en première partie de Gojira y'a quelques temps et c'était vraiment énorme!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Frack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jinjer à Strasbourg Empty Re: Jinjer à Strasbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum