HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SAXON, La Laiterie, Strasbourg, 16/11/2016

3 participants

Aller en bas

SAXON, La Laiterie, Strasbourg, 16/11/2016 Empty SAXON, La Laiterie, Strasbourg, 16/11/2016

Message par Tailgunner Ven 18 Nov - 13:47

Pour leur énième passage à La Laiterie, SAXON, accompagné cette fois par GIRLSCHOOL et LAST IN LINE, a une fois de plus fait le plein. Et c'était mérité car les anglais se sont donnés sans compter !

Je ne vais pas parler de GIRLSCHOOL, je n'ai pas pu les voir à mon grand regret, la faute aux places de parking toutes occupées : 45 minutes pour trouver une place, du jamais vu ! Je suis arrivé sur place pendant le concert de LAST IN LINE, le tribute band à DIO mené par Vivian CAMPBELL et d'autres musiciens ayant tous joués avec DIO. Ils attaquaient Holy Diver quand je suis arrivé sur place. C'est bien joué, le chanteur a une voix très proche de celle de Ronnie James DIO mais... Je n'accroche pas avec la carrière solo de DIO, et ce n'est pas ce concert qui va me faire changer d'avis. Le public était très réceptif par contre. Viv' CAMPBELL semblait en forme et prendre plaisir à jouer une musique plus Metal que DEF LEPPARD, espérons que ses problèmes de santé ne soient qu'un mauvais souvenir !

SAXON, La Laiterie, Strasbourg, 16/11/2016 Setlist-image-v1?id=6bfa0692
Edit this setlist | More Last in Line setlists

SAXON est monté sur scène à 21h00 tapantes, après que le traditionnel It's a Long Way to the Top d'AC/DC ait résonné dans les enceintes de La Laiterie. Le son est excellent et le public à fond derrière le groupe. Après Battering Ram tiré du dernier album, c'est directement le mega classique Heavy Metal Thunder qui va achever de nous mettre dans l'ambiance : gros son, tubes et bonne humeur. Bref, comme toujours avec SAXON, un groupe d'une constance incroyable sur scène !

La setlist (21 titres joués tout de même ce soir !) couvrira l'ensemble de la carrière du groupe, avec quelques bonnes surprises tirées d'albums plus récents : Killing Ground de l'album du même nom sorti en 2001 ou encore Let Me Feel Your Power issu de l'excellent "The Inner Sanctum" de 2007. La structure du show est toujours plus ou moins la même, mais il y a tout de même eu 5 changements par rapport à la date de Paris le 14, pas si mal non ?

Quelques temps forts : Solid Ball of Rock joué en début de concert, 747 en rappel, Dallas 1PM que je n'avais encore jamais entendu sur scène, et pourtant c'est mon sixième concert de SAXON ! Biff BYFORD tient une forme incroyable, quand on le voit tout donner comme un jeunôt, difficile de se dire qu'il a déjà 65 ans ! En premier rappel, entre 747 et Crusader, le groupe choisit de rendre hommage à Lemmy KILMISTER et reprend Ace of Spades, classique s'il en est, faisant encore monter la température d'un cran.

Ce qui est incroyable avec ce groupe, c'est qu'ils ont réussi à proposer un concert de presque 2h, qui met tout le monde d'accord, et pourtant, avec tous les classiques non joués, ils auraient pu remettre le couvert pour 2h de plus ! Jugez plutôt : pas de Motorcycle Man, pas de Requiem, pas de To Hell and Back Again, de Unleash the Beast, de Dogs of War ni de 20 000 FT ! Le choix de mettre en avant certaines production récentes est louable et fait plaisir. AU final, les morceaux les plus dispensables ce soir auront été ceux de "Battering Ram". Et pourtant c'est du solide !

Saxon, une valeur sûre sur scène, ce qu'ils ont une fois de plus confirmé !

SAXON, La Laiterie, Strasbourg, 16/11/2016 Setlist-image-v1?id=bfa057e
Edit this setlist | More Saxon setlists
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3259
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

SAXON, La Laiterie, Strasbourg, 16/11/2016 Empty Re: SAXON, La Laiterie, Strasbourg, 16/11/2016

Message par whyl Ven 18 Nov - 15:46

Merci pour le report! Un collègue les a vus au zénith de Paris et grosse baffe aussi! Par contre il ne connaissait pas du tout Last In Line et a été complètement bluffé (après quand il a eu connaissance des musiciens il était moins surpris!!) Et pour Girlschool il les a trouvées explosives!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6031
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAXON, La Laiterie, Strasbourg, 16/11/2016 Empty Re: SAXON, La Laiterie, Strasbourg, 16/11/2016

Message par Tailgunner Ven 18 Nov - 23:37

Ca ne m'étonne pas pour GIRLSCHOOL. Je les avais vues au Hellfest 2009, en tout début de journée, et c'était hyper bien. J'étais vraiment frustré de rater leur concert avant-hier.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3259
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

SAXON, La Laiterie, Strasbourg, 16/11/2016 Empty Re: SAXON, La Laiterie, Strasbourg, 16/11/2016

Message par Hugh Sam 19 Nov - 8:30

Je les ai vues 2 fois dans les années 80 et 90 et j'ai toujours adoré. Ça fait plaisir qu'elles soient toujours au top sur scène.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SAXON, La Laiterie, Strasbourg, 16/11/2016 Empty Re: SAXON, La Laiterie, Strasbourg, 16/11/2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum