HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ...

5 participants

Aller en bas

AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ... Empty AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ...

Message par Astra Lun 18 Jan - 20:00

AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ... Amorph10
Déja 30 ans de carrière pour ce groupe , une discographie riche d'une quinzaine d'albums ... des premiers albums clairement estampillés "death mélo" avec alternance de chant clair avec des parties growlées ....et au fil des albums , d'autres horizons musicaux sont abordés avec réussite .

1994


1996 - "Elegy" l'album avec lequel j'ai découvert le groupe , ça reste mon préféré après toutes ces années


2006 - Changement de chanteur avec l'arrivée Tomi Joutsen


2009


2018 - Queen of Time , dernier album en date
Astra
Astra
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 832
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ... Empty Re: AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ...

Message par Ewen Lun 18 Jan - 20:16

Quels albums conseilles-tu ?
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ... Empty Re: AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ...

Message par Astra Lun 18 Jan - 20:30

Ewen a écrit:Quels albums conseilles-tu ?

Avec Pasi au chant , je te recommande "ELEGY" , un petit bijou
Avec Tomi , "Skyforger" ou même le dernier "Queen of Time" sont une bonne introduction au groupe je pense.
Astra
Astra
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 832
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ... Empty Re: AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ...

Message par Tailgunner Lun 18 Jan - 20:43

Je n'avais jamais écouté ce groupe, très bonne découverte, j’aime beaucoup le côté atmosphérique.

J'ai préféré les deux premiers morceaux que tu as posté, à cause du chant plus typé extrême.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ... Empty Re: AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ...

Message par Pyromaniaque Lun 18 Jan - 21:10

"Elegy" est franchement bon, ouep !

"Tales from the Thousand Lakes" est un petit bijou de death melo (un classique du genre), "Eclipse" et "Silent Waters" sont eux aussi de très bons albums.

Leur 1er méfait, "The Karelian Isthmus", est sympa aussi (plus death que melo par contre).

Je ne connais pas les 3 albums sorti entre 1999 et 2003 (pas certain que ça me plairait, je crois qu'ils avaient ralenti la cadence à l'époque) ... le dernier en date non plus, mais celui-là je le choperai en occase ou dans une foire aux disques (un jour peut-être Suspect)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5306
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ... Empty Re: AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ...

Message par Rico25 Mar 19 Jan - 18:45

Ewen a écrit:Quels albums conseilles-tu ?

Tous !!! Very Happy

Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ... Empty Re: AMORPHIS - Finlande - Death Mélo/Heavy/Progressif/Folk ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum