HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande

5 participants

Aller en bas

KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande Empty KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande

Message par Tailgunner Ven 5 Fév - 17:49

KORPIKLAANI est un groupe de Folk Metal, très festif, originaire de Finlande. Outre les instruments Metal classqiues, on retrouve un accordéon et un violon. Ils sont connus pour avoir sorti quelques titres célébrant la gnôle, comme Beer, Beer ou Vodka. Le nouvel album "Jylhä" sort en février 2021.

Quelques extraits :









Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande Empty Re: KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande

Message par d'jo Ven 5 Fév - 18:06

c'est un style de zic que je connais que très peu ........ ce qui veut pas dire que j'aime pas clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande Empty Re: KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande

Message par Ewen Ven 5 Fév - 18:52

C'est particulier. J'aime bien quelques uns de leurs titres.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande Empty Re: KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande

Message par Tailgunner Ven 5 Fév - 20:28

Ewen a écrit:C'est particulier. J'aime bien quelques uns de leurs titres.

Sur toute une discographie, je pense que c'est lassant Laughing

J'aime bien leurs deux gros tubes sur la bière et la vodka, mais je ne m'étais pas vraiment intéressé au reste. J'ai vu le groupe sur scène avec un ami. Je savais qu'il aime bien, et j'avais envie de revoir HEIDEVOLK qui ouvrait pour eux : un bon cadeau d'anniversaire pour lui Laughing

Et pourtant, ce fut une déception car le chanteur de KORPIKLAANI était manifestement saoul, ça gâche le truc d'autant plus que TROLLFEST (surtout) et HEIDEVOLK (du moins le début et la fin du concert) ont sacrément assuré. Autre déception ce soir là, ARKONA, un groupe russe que j'aime bien, devait jouer et n'est pas venu. .

Et pourtant, en écoutant le dernier sampler de RockHard, j'ai eu envie de redonner une chance à KORPIKLAANI, car Sanaton Maa m'a vraiment beaucoup plu. Peut-être même plus que tout ce que j'ai pu écouter du groupe avant.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande Empty Re: KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande

Message par Ewen Ven 5 Fév - 21:12

J'aime bien m'écouter ce morceau de temps à autre Smile

Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande Empty Re: KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande

Message par Rico25 Sam 6 Fév - 12:03

Très bon groupe sur scène et ambiance garantie dans la salle si le chanteur est sobre. Par contre, s'il a picolé, ça va du craignos à l'abandon de poste ... Je les ai vu plusieurs fois, je pense que ne prendrai plus le risque d'assister à un désastre ...
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 479
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande Empty Re: KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande

Message par whyl Sam 6 Fév - 18:16

J'ai juste le Tervaskanto. Mais les nouveaux extraits m'ont bien emballé. Et bien je suis pas déçu! Le premier titre de ce Jylhä est assez déstabilisant, car assez "prog", pas spécialement festif et affiche plus de six minutes. L'album dans son ensemble est intéressant et ne souffre pas du syndrome de l'endormissement.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande Empty Re: KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande

Message par Tailgunner Dim 14 Mar - 18:37

J'ai écouté l'album, qui me plait beaucoup. Le groupe a choisi de mettre le côté Folk en avant, ça rend super bien. Je préfère ça à leur côté plus Metal et rentre dedans du passé.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande Empty Re: KORPIKLAANI - Folk Metal - Finlande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum