HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

+4
TheWickerMan
JMC
Ewen
geanne
8 participants

Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par geanne Ven 25 Oct - 9:45

Le coffret 30ème anniversaire de "Slip Of The Tongue" fraichement sorti, je ne peux que partager mon enthousiasme concernant ces éditions Deluxe du serpent blanc.

Cet album est un de mes préférés. Parce que Steve Vai. Parce que je préfère la période dite américaine. Parce que j'aime les chansons, le son, ce style...

Un superbe livre est inclus, une réplique du program tour aussi. Forcément un très bon remaster, une dispensable version avec interviews intercalées, le connu mais indispensable live à Donington (audio et DVD), un autre live ou compilation de divers autres dates aurait aussi été apprécié.

Mais le coeur de la bête, ce sont bien les 3 CD permettant de s'immerger dans le processus de composition et d'enregistrement. 1 CD de démos primitives et work in progress, un autre de répétitions avec de nombreux éléments inédits, on y entend finalement pratiquement la version "Vandenberg" de l'album aussi très efficace (un vrai bonheur). Et enfin un 3ème CD de "Monitor Mix" lui aussi jouissif.

Mon interrogation est sur ce dernier CD. En effet, s'il n'y a pas de doutes sur le fait que Vandenberg joue sur les autres démos ou versions premières, j'ai des doutes concernant le Monitor Mix. Etant donnée la date (avril 1989), il devrait s'agir de la pré-production et j'imagine que Vai joue dessus (même s'il n'y a pas de solo).

Pas facile d'être certain, si quelqu'un a des infos. Ce qui me fait douter, c'est que je pensais que Vai avait enregistré toutes ses parties seul chez lui. Mais on peut aussi entendre sur Sailing Ships le son de sitar qu'il avait déjà pas mal utilisé alors en solo ou avec David Lee Roth sur Skyscraper.

Voilà pour mon enthousiasme du jour et ma petite (grande) question métaphysique ;o)

geanne

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par Ewen Ven 25 Oct - 11:31

Merci pour ton message ! J'ai adoré, un temps, WHITESNAKE. Je m'en suis désintéressé... J'ai revendu il y a quelques années la totalité de leurs disques que je possédais.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3845
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par JMC Ven 25 Oct - 12:33

Excellent album ! par rapport à ton interrogation je n'ai pas la réponse...mais en effet il y a fort à parier que ce son de sitar est celui de Vai.
JMC
JMC
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par TheWickerMan Ven 25 Oct - 17:24

A mon avis c'est Vai sur le Monitor mix, vu que le processus d'enregistrement a été enclenché quand il a été clair que l'état de Vandenberg ne s'améliorait pas et qu'il a fallu appeler Vai à la rescousse.

J'avoue être moins enclin à faire les frais pour ce coffret que pour le 1987 et le Slide It It, notamment le fait que le live à Donington soit inclus. Ça fait un peu trop de doublons à mon goût. Je le prendrai sans doute pour les démos avec Vandenberg et les interviews vidéos, mais cela attendra...
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par TheWickerMan Ven 25 Oct - 17:25

Ewen a écrit:J'ai adoré, un temps, WHITESNAKE. Je m'en suis désintéressé... J'ai revendu il y a quelques années la totalité de leurs disques que je possédais.

Ça me stupéfie toujours un peu ce genre de décisions prisent sur un coup de tête. J'espère que ton désintérêt du groupe continuera car sinon c'est le genre de décision que tu risques de regretter... Rolling Eyes Laughing
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par Ewen Ven 25 Oct - 18:48

TheWickerMan a écrit:
Ewen a écrit:J'ai adoré, un temps, WHITESNAKE. Je m'en suis désintéressé... J'ai revendu il y a quelques années la totalité de leurs disques que je possédais.

Ça me stupéfie toujours un peu ce genre de décisions prisent sur un coup de tête. J'espère que ton désintérêt du groupe continuera car sinon c'est le genre de décision que tu risques de regretter... Rolling Eyes Laughing

Non, pas sur un coup de tête. Le désintérêt s'est fait progressivement. Je n'y trouvais plus mon compte, les disques prenaient la poussière. Autant en faire profiter quelqu'un d'autre Smile
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3845
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par whyl Ven 25 Oct - 19:05

Au risque de surprendre, moi aussi, j'ai une grosse préférence pour la période américaine!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6059
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par TheWickerMan Sam 26 Oct - 14:25

J'ai de très gros soupçons que Coverdale et Vandenberg travaillent sur quelque chose ensemble en ce moment. On devrait en savoir plus dans les semaines qui viennent je crois...
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par Tailgunner Sam 17 Avr - 13:24

Lu sur Metalorgie, ils devraient sortir des morceaux de Noël cette année.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par Ewen Dim 13 Fév - 13:29

Je me réécoute WHITESNAKE. Ca me fait tout drôle car adolescent/jeune adulte, je prenais plaisir à écouter leur musique régulièrement. Comme un vieux pote que je retrouve de temps à autre, désormais.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3845
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par Tailgunner Dim 13 Fév - 13:39

Le retour aux sources n'est pas forcément désagréable ! Un groupe que j'ai énormément écouté à un moment de ma vie, moi aussi. Avec Deep Purple Mk III, ils tournaient en boucle !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par Ewen Dim 13 Fév - 14:22

Tailgunner a écrit:Le retour aux sources n'est pas forcément désagréable ! Un groupe que j'ai énormément écouté à un moment de ma vie, moi aussi. Avec Deep Purple Mk III, ils tournaient en boucle !

A l'époque, je n'avais pas beaucoup d'argent et de connaissances, alors je ponçais chaque album jusqu'à l'usure, voire le dégoût. Je me souviens être heureux avec ma quinzaine-vingtaine de disques Very Happy
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3845
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par Hugh Dim 13 Fév - 15:19

On a tous commencé comme ça. Je garde un souvenir attendri des ces premières dizaines d'albums écoutés en boucle faute d'en avoir d'autres.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par Philippe Ven 6 Mai - 15:04

Le genre de truc inutile........

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Wh10
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2450
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par Tailgunner Ven 6 Mai - 17:10

Je ne comprend pas que des groupes sortent encore des compilations aujourd'hui, j'ai du mal à voir quel public est ciblé et surtout qui va mettre de l'argent dans ce genre de produits à l'heure actuelle ?
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par Ewen Ven 6 Mai - 17:36

Les fans hardcore. Il suffit d'un ou deux inédits et hop!, c'est vite vendu.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3845
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par TheWickerMan Ven 13 Mai - 11:18

Tailgunner a écrit:Je ne comprend pas que des groupes sortent encore des compilations aujourd'hui, j'ai du mal à voir quel public est ciblé et surtout qui va mettre de l'argent dans ce genre de produits à l'heure actuelle ?

D'autant plus qu'ils ont sorti une triple compilation l'année dernier je pense...
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake - British Blues et/ou Hard US Empty Re: Whitesnake - British Blues et/ou Hard US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum