HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique

5 participants

Aller en bas

Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique Empty Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique

Message par d'jo Sam 30 Jan 2016 - 16:12

un autre groupe découvert a mes début dans ce style de zic c'est dr feelgood  du bon rock bounce





Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique Dr_fee10



avec le chanteur  lee brilleaux et ce super guitariste wilko johnson

vraiment un très bon groupe   cheers





wilko johnson a l'oeuvre  Wink



citation vue sur le net :

Au milieu des années 70, quand les malades du binaire basique devaient ingurgiter moult anesthésiants (Genesis, Supertramp, Yes and co), lui, le bon docteur Brilleaux, tentait avec brio une opération désespéré : débarrasser le Rock de tous ses kilos superflus. Traitement de hoc : un cataplasme Rhythm’n’Blues, un électrocardiogramme Rock’n’Roll, toussez, respirez, hurlez et reprenez une pinte de bière. Docteur Feelgood parut et le Rock anglais retrouva la santé.

Lee Brilleaux, sa voix de crachin londonien et son harmonica enroué, Wilko Johnson et sa guitare mitraillette, Sparks et sa basse baston, Big Figure et sa batterie de mortier trouvèrent vite une clientèle. Nos contents d’arborer costars et lunettes noires de mafiosi (avec les Blues Brothers) et de prôner les joies simples des trois accords électriques (avant les Clash), ces chirurgiens de l’urgence mixèrent leur premier album, Down By The Jetty, en… monophonie. Peu à peu, les vagissements des Punks et de la New Wave reléguèrent ces hardis pionniers au rang de tonton pilleurs de bistrots. De la formation originale, ne demeurerait que Lee Brilleaux, fidèle praticien, amoureux de son art. Jusqu’à la semaine dernière. Il est parti à 41 ans; victime d’un cancer des glandes lymphatiques/ En cas de malaise, on peut encore consulter ses disques.
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique Empty Re: Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique

Message par TheWickerMan Sam 30 Jan 2016 - 20:39

Je connais très mal ce groupe. Juste une reprise d'un titre de Willie Dixon que j'aime bien
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique Empty Re: Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique

Message par xim-crow Mer 17 Fév 2016 - 15:49

Groupe que j'aime beaucoup !
et la déscription proposé sur ton message, d'jo, c'est tellement ça !

xim-crow

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Suisse

https://rateyourmusic.com/~xim_crow

Revenir en haut Aller en bas

Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique Empty Re: Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique

Message par d'jo Mer 17 Fév 2016 - 16:26

moi aussi j'aime bien DR FEELGOOD clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique Empty Re: Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique

Message par Hugh Mer 17 Fév 2016 - 19:33

Ben mince, voila un groupe dont j'ai largement entendu parler dans ma jeunesse, qui a tout pour me plaire et sur lequel je ne me suis jamais arrêté... Etrange scratch
Une erreur que je doit m'empresser de corriger.
Merci d'jo
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique Empty Re: Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique

Message par Tailgunner Mer 17 Fév 2016 - 19:42

J'ai un CD/DVD live. Faudra que je réécoute,après le Thrash, je crois que d'apprendre que je vais aller voir ACDC ça m'a donné envie de choses plus Roots !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique Empty Re: Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique

Message par d'jo Mer 17 Fév 2016 - 19:45

Hugh a écrit:Ben mince, voila un groupe dont j'ai largement entendu parler dans ma jeunesse, qui a tout pour me plaire et sur lequel je ne me suis jamais arrêté... Etrange  scratch
Une erreur que je doit m'empresser de corriger.
Merci d'jo

éffectivement empresse toi tu seras vraiment pas déçut c'est excellent bounce

moi dès que je peu chopper un lp en vide grenier du DR j'hésite pas ( quand le tarif me vas car j'en ai vu des assez cher Crying or Very sad )
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique Empty Re: Dr Feelgood - Blues / Rock Britanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum