HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

THIN LIZZY Thunder & Lightning (1983)

2 participants

Aller en bas

THIN LIZZY Thunder & Lightning (1983) Empty THIN LIZZY Thunder & Lightning (1983)

Message par zepforce Mar 26 Jan - 11:55

sortie en 1983 (decidement quelle année !!) ,cet album comme le voulait phil lynott sera le dernier album studio de thin lizzy *,qui apres cet album et une tournée s'arretera la .


pour commencer phil a remplacer snowy white ,bon guitariste mais pas a sa place dans thin lizzy ,par un petit jeunot ,l'excellent john sykes qui viens de quitter tyger of pantang .ce dernier va apporter au groupe un energie que le groupe n'a jamais eu et un son un peu plus "nwobhm".

l'album commence avec "thunder and lightning" qui est un brulot .............speed (pour l'epoque c'est pas du helloween non plus ) ,chose surprenante car pas lizzien dans l'ame du tout ,mais le titre est bon ,tres bon meme .encore une fois thin lizzy surprend ,puis "this is the one " reclaque dans la gueule et pourtant il est bien ecrit thin lizzy sur la pochette ,jamais phil n'a chanté avec autant de hargne et d'energie ,puis on se calme avec l'hypnotique "the sun goes down" qui se termine pas un long solo de gorham (je crois ) ,puis enfin un titre lizzien ,l'enormissime "the holy war" ,titre de toute beauté ou la voix de phil se fait suave ,caline ,bref le phil que l'on connait si bien .
on attaque la face B avec le seul titre signé john sykes ,l'excellent "cold sweat" ,la fin du disque se veut plus classique tout en etant excellente ,a noté un tres bon "baby please don't go" ,encore un titre rapide.

bref encore une fois thin lizzy surprend ,apres un (excellent )renegade un peu four tout , le groupe sort un album franchement heavy qui n'a pas a rougir face a la concurrence de la "nwobhm" et prouve au petit jeunot que le groupe peut encore leurs donner une leçon.

apres la tournée john sykes (qui ne se remettra jamais completement de sa rencontre avec phil lynott ) rejoindra whitesnake et phil fondera grand slam ,qui n'aura jamais le succes qu'il aurait du avoir ,ce qui minera phil .
la legende veut que phil aurait approché john sykes et brian downey fin 85 pour remonter thin lizzy ,cela ne se fera malheureusement pas,phil nous quittera en janvier 1986 .

bizzarement lors de sa recente tournée le thin lizzy de scott gorham ne joua aucun titre de cet album ,alors qu 'il reste encore a ce jours un des meilleurs du groupe .
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

THIN LIZZY Thunder & Lightning (1983) Empty Re: THIN LIZZY Thunder & Lightning (1983)

Message par AGREUH Mar 26 Jan - 18:32

Hors lives, avec Black Rose c'est mon préféré. Je suis un super fan de John Sykes.
The Sun Goes Down, je l'ai écouté un nombre incalculable de fois...
Cold Sweat, This Is The One......
I love you I love you I love you I love you
Bon ben je vais le ressortir.
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum