HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Helloween - Speed Metal Allemand

+10
vaijuju
TheWickerMan
zepforce
Tailgunner
Ewen
Hugh
gandalf
Volumenbrutal
Tercio
whyl
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Lun 5 Juil 2021 - 21:25

Je n'ai trouvé de trace live de l'excellente chanson Get It Up. Dommage, elle claquerait en concert ! jadore



Une chanson dont le sens, bien que je comprenne les paroles, m'échappe un peu. Est-ce une ode au carpe diem ? Comme si le groupe incitait le spectateur à vivre le concert comme si c'était le dernier.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Ven 9 Juil 2021 - 22:05

Je poursuis mes pérégrinations. J'ai apprécié Straight Out Of Hell, moins lourd/plombé dans sa sonorité que son grand frère 7 Sinners. Ca me donne envie de l'acquérir. C'est drôle, je pensais avoir tourner la page HELLOWEEN, exception faite de Chameleon (je maintiens, mon préféré).
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Tailgunner Ven 9 Juil 2021 - 23:33

Ewen a écrit:J'ai apprécié Straight Out Of Hell, moins lourd/plombé dans sa sonorité que son grand frère 7 Sinners.

J'ai assez aimé "Straight out of Hell", surtout grâce au titre Nabatea. "7 Sinners" à l'inverse me semble très "caricatural" de ce qu'est le Speed Metal. Il me semble que c'est sur ce disque qu'il y a Are You Metal ? qui est le single qui m'avait éloigné d'HELLOWEEN pour un sacré moment tant je le trouvais bateau.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Sam 10 Juil 2021 - 9:35

C'est ça, l'horripilant Are You Metal ! ^.^

Nabatea me gonfle, dans son refrain.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Sam 17 Juil 2021 - 13:02

Je n'ai absolument pas compris le pourquoi de tel prix pour The Dark Ride, sur les plateformes marchandes... Rolling Eyes J'ai réussi à le dégoter pour 10€ frais de port compris, via un vendeur suédois. J'aurais préféré un vendeur français, m'enfin...
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Sam 31 Juil 2021 - 16:09

Je poursuis mon monologue : je réécoute leur dernier disque Helloween et je pressens un possible acte d'achat. Risque à ne pas considérer à la légère ! Non non non, monsieur !

J'ai bien rigoler sur le site web de Nuclear Blast Records : au moins une dizaine de déclinaison de ce nouvel album. De quoi en perdre son breton ! ^.^
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Tailgunner Sam 31 Juil 2021 - 21:21

Ewen a écrit:J'ai bien rigoler sur le site web de Nuclear Blast Records : au moins une dizaine de déclinaison de ce nouvel album. De quoi en perdre son breton ! ^.^

Nuclear Blast est extrêmement chiant avec ces déclinaisons sans fin, surtout pour les gros vendeurs. J'aimerais vraiment savoir s'il y a des gens qui achètent toutes ces déclinaisons ??

J'avais précommandé le picture disc qui est vraiment très joli (et je crois que la différence de prix était de 1 € par rapport au vinyle noir Laughing)
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Sam 31 Juil 2021 - 21:34

C'est bien connu que la couleur coûte 1€ de plus que le noir ^.^ J'adorerais assister à une réunion entre marketeux de chez Nuclear Blast Records, lorsqu'ils posent le prix itou itou ^.^
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Mar 3 Aoû 2021 - 13:54

Qui possède le groupe HELLOWEEN ? Je me suis posé la question, vu l'historique de la bande. Michael Weikath a l'air de posséder un fort droit de veto. Est-ce lui le principal propriétaire du groupe ?
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par whyl Mar 3 Aoû 2021 - 15:00

Je crois que c'est Hansen à la base qui avait tous les droits rapport au nom du groupe, mais quand il en est parti, il a tout abandonné, notamment ses droits envers le nom du groupe. Comme Max Cavalera avec Sepultura.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Mar 3 Aoû 2021 - 18:45

Merci pour les infos.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Jeu 5 Aoû 2021 - 16:14

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 428447

HELLOWEEN - Pink Bubbles Go Ape (1991)

Ce disque a le cul entre deux univers : celui du Spimélo (Walls Of Jericho, Keeper Of The Seven Keys Pt. 1 et 2) et celui AOR/(Hard) Rock Mélodique-Radiophonique de Michael Kiske (représenté à merveille pour ma part par Chameleon). Je trouve la synthèse de ces deux univers ratée... HELLOWEEN cherche à jouer des deux, ce qui donne un résultat schizophrénique à mes oreilles. Une sorte de Heavy Metal brouillon... Il y a bien quelques morceaux à me mettre sous la dent, mais pas de quoi nourrir mon bonhomme.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Tailgunner Jeu 5 Aoû 2021 - 16:42

Un album très inégal avec quelques morceaux qui tapent fort comme The Chance !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Jeu 5 Aoû 2021 - 17:59

Tailgunner a écrit:Un album très inégal avec quelques morceaux qui tapent fort comme The Chance !

Oui, je confirme !

J'ai pondu mon avis sur le dernier bébé citrouille : https://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/2021/08/helloween-helloween-2021.html

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Helloween_helloween

J'ai consacré mon après-midi à décortiquer, farfouiller ici et là.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par d'jo Jeu 5 Aoû 2021 - 18:11

Ewen a écrit:Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 428447

HELLOWEEN - Pink Bubbles Go Ape (1991)

Ce disque a le cul entre deux univers : celui du Spimélo (Walls Of Jericho, Keeper Of The Seven Keys Pt. 1 et 2) et celui AOR/(Hard) Rock Mélodique-Radiophonique de Michael Kiske (représenté à merveille pour ma part par Chameleon). Je trouve la synthèse de ces deux univers ratée... HELLOWEEN cherche à jouer des deux, ce qui donne un résultat schizophrénique à mes oreilles. Une sorte de Heavy Metal brouillon... Il y a bien quelques morceaux à me mettre sous la dent, mais pas de quoi nourrir mon bonhomme.

un des rare vinyle que j'ai revendu car j'accroche pas du tout Shocked
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Tailgunner Jeu 5 Aoû 2021 - 20:14

@Djo : je viens de regarder sur discogs par curiosité, il commence à côter un peu (compter une vingtaine d'euros).

@Ewen : j'ai lu ta chronique, et pour l'absence de GRAPOW il semblerait que ce soit avant tout une histoire de pognon. Il avait semble-t-il tapé dans la caisse ce qui avait aussi occasionné son renvoi, à l'époque de la sortie de The Dark Ride de mémoire. Et s'ajoutent des problèmes relationnel avec WEIKATH (ou DERIS ? Ou les deux ? Laughing) me semble-t-il.


Dernière édition par Tailgunner le Ven 6 Aoû 2021 - 0:36, édité 1 fois
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Jeu 5 Aoû 2021 - 20:20

Tailgunner a écrit:@Ewen : j'ai lu ta chronique, et pour l'absence de GRAPOW il semblerait que ce soit avant tout une histoire de pognon. Il avait semble-t-il tapé dans la caisse ce qui avait aussi occasionné son renvoi, à l'époque de la sortie de The Dark Ride de mémoire. Et s'ajoutent des problèmes relationnel avec WEIKATH (ou DERIS ? Ou les deux ? Laughing) me semble-t-il.

Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Tailgunner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par whyl Jeu 5 Aoû 2021 - 22:05

Ah, le Pink Bubbles Go Ape... je l'adooooore!!!!!!! (vraiment!)

En parlant de Grapow, j'avais gagné son cd dans un concours organisé par un mag de hard, un album instrumental : verdict : pas aimé du tout! (pourtant j'affectionne particulièrement les albums instrumentaux)
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Jeu 4 Nov 2021 - 21:05

J'y pensais, dans un instant de totale perdition (lol) et dans une profonde nostalgie : l'ère Deris regorge de titres flamboyants. Ca me replonge dans mes courtes années étudiantes. Tout n'était pas rose, cependant il y avait HELLOWEEN et toute la clique de groupes allemands que j'adulais comme le parfait incompris que j'étais dans ma promo (lol). Je préférais serrer les cordons de la bourse pour m'offrir plus tard des disques que pour me vautrer dans l'alcool du sacrosaint jeudi soir. De toute manière, j'avais l'alcool mauvais. Trop de merdes remontaient dès lors que j'étais un peu trop imbibé d'alcool. Quelques morceaux qui me remuent encore aujourd'hui Smile













Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Tailgunner Ven 5 Nov 2021 - 15:52

Jolie compilation de HELLOWEEN moderne. C'est dommage qu'ils aient fait dans la redite après la sortie de "Gambling with the Devil" (les Are you Metal et compagnie), ils m'ont perdu pour quelques années à ce moment là Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Ven 5 Nov 2021 - 18:49

Si je devais réaliser une compilation de l'ère moderne HELLOWEEN, c'est-à-dire depuis 2000, ce serait :

01. Mr. Torture
02. If I Could Fly
03. The Departed
04. The Invisible Man
05. Mrs. God
06. Get It Up
07. Raise The Noise
08. The Sage, The Fool, The Sinner
09. Burning Sun
10. Lost In America
11. Creatures in Heaven
12. Mass Pollution

Rien de transcendant sur Gambling With The Devil, un peu mieux sur Rabbit Don't Come Easy avec un titre entraînant comme Far Away. Je fais donc l'impasse sur ces deux disques.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Mar 9 Nov 2021 - 18:07



Quelle chanson ! Roland Grapow nous sert d'excellents soli ! Et Kiske est magistral ! Je ne m'en lasse pas !
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Tailgunner Mar 9 Nov 2021 - 19:04

Le meilleur titre de l'album pour moi. La version du "High Live" est sympa, mais je la trouve en dessous :

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Ewen Mar 9 Nov 2021 - 19:52



Et celle de MASTERPLAN.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Sylvain Mar 9 Nov 2021 - 20:03

C'est avec la version de High live que j'avais découvert ce super morceau qu'est "The Chance". Bon j'abdique j'ai une grosse envie de ressortir du HELLOWEEN et hop un p'tit Where the rain grows Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 257465646 Après quoi par curiosité j'écouterai la cover de MASTERPLAN (très lointain souvenir de ce groupe dont j'avais tape-tradé le premier album au début du siècle...)
Sylvain
Sylvain
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Speed Metal Allemand - Page 4 Empty Re: Helloween - Speed Metal Allemand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum