HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Playlist bouquins/bd...

+9
Frack
vaijuju
Hugh
Ewen
Tailgunner
Tercio
Pichon
Pyromaniaque
whyl
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par vaijuju Mer 25 Sep - 14:51

Playlist bouquins/bd... - Page 2 00111

du coup , je me remets à la lecture !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Ewen Mer 25 Sep - 15:00

Jamais lu de Pierre Bordage.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par vaijuju Mer 25 Sep - 15:19

J'adore cet auteur ! commence par Wang les portes D'occident ! après, tous les histoires en plusieurs volumes !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Ewen Mer 25 Sep - 15:22

Je note Smile
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par vaijuju Dim 13 Oct - 15:36

Ewen a écrit:@vaijuju : as-tu lu les trois cycles de l'Assassin Royal rédigés par Robin Hobb ? C'est l'une des mes auteures favorites.
...

Playlist bouquins/bd... - Page 2 01210
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Ewen Dim 13 Oct - 18:40

Ah, du Robin Hobb !!! Smile Smile
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par whyl Ven 1 Nov - 21:55

J'ai lu les trois premiers Maxime Chattam, pas mal, surtout le troisième.
Toujours gros amateur de Black Pierce, j'ai terminé sa série Keri Locke (bien prenante) et en phase de terminer celles de Riley Paige & Averty.
Et toujours sur les Barbara Abel, aussi addictifs les uns que les autres, 12 au total pour l'instant!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par whyl Ven 1 Nov - 21:57

J'oubliais : les réquisitoires des avocats de Charlie : I love you I love you I love you

Playlist bouquins/bd... - Page 2 61EDidrgLDL
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par d'jo Sam 29 Fév - 9:39

je lis assez peu " hormis les mag moto lol!  " mais un de mes derniers bouquin lu

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Livre10

super bouquin sur le parcourt de Fabienne Shine sunny
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par vaijuju Sam 29 Fév - 9:51

Playlist bouquins/bd... - Page 2 51vzk710
après cette très bonne Saga de 8 volumes , je continue avec le même auteur , une autre Saga
Playlist bouquins/bd... - Page 2 512j7d10
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Ewen Sam 29 Fév - 12:23

J'ai achevé le recueil Terremer, rédigé par feu Ursula Le Guin.

Playlist bouquins/bd... - Page 2 9782253119722-001-T

J'attaque Tehanu, le second tome du Cycle de Terremer. Cette saga est née dans les années 70 et n'a pas pris une ride. Je me demande même si ça n'a pas inspiré J.K. Rowling et sa saga d'Harry Potter.

En tout cas, Ursula Le Guin infuse une dose de sagesse dans chacun de ses livres. C'est à la fois poétique, philosophique et voyage.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Tailgunner Sam 29 Fév - 23:39

Je suis en train de lire le tome 5 de la saga du Trône de Fer de GRR MARTIN. J'ai beaucoup aimé la série TV, mais les livres sont bien au dessus !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Ewen Dim 1 Mar - 13:26

Tailgunner a écrit:Je suis en train de lire le tome 5 de la saga du Trône de Fer de GRR MARTIN. J'ai beaucoup aimé la série TV, mais les livres sont bien au dessus !

Je n'aime pas. J'ai essayé le premier tome, il y a de nombreuses années de cela. Je n'ai pas accroché. Je le considère sur-côté comme auteur.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Philippe Jeu 2 Avr - 9:27

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Maison10

Deep Purple - La Maison des Légendes - Cinquante Ans

par Franck andfurious

396 pages
Edité chez Coolibri

Un livre consacré à Deep Purple et à la Purple Family, on en a eu des tonnes depuis très longtemps et donc quel était l'intérêt pour notre cher Franck de publier un énième ouvrage relatant les différents épisodes de la carrière tumultueuse du groupe ? Eh bien, je vais vous l'exposer tout au long de cette petite chronique rédigée dans l'intimité d'un confinement contraint et forcé et ce, depuis 18 jours.

Au courant depuis un certain temps de la sortie de cet ouvrage par l'auteur lui-même, je demandai à un ami forumique de m'en procurer un, ami qui finit par me l'offrir bien généreusement pour Noël. Merci à lui pour cette superbe intention.

Enorme pavé de 396 pages paru de façon confidentielle par un petit éditeur répondant au nom poétique de "Coolibri" sis à Toulouse, cet ouvrage se veut être une sorte de don spontané de sa part pour les fans comme lui. Le style est passionné, déconcertant parfois tendant souvent vers un humour qui détendra (apaisera ?) le lecteur face à l'ingurgitation massive d'informations qui y sont consignées. Car ainsi que je viens de l'écrire, il y en a à profusion. "Vous en voulez ? En voilà.....". On se prend en travers de la figure bon nombre de commentaires et analyses bien ajustées et fort pertinentes qu'il faut par conséquent ingérer tel un bon cassoulet de Castelnaudary et ce, tout au long de ces "presque 400 pages". Le novice et l'érudit y trouveront sans nul doute leur compte devant ce travail de fourmi accompli sur plusieurs années, travail reposant sur des archives personnelles glanées çà et là et sur une connaissance pointue de la carrière du groupe lui-même mais aussi et de ses descendants patentés tels Rainbow, Whitesnake et consorts.

Chaque album qu'il soit studio ou live est également décortiqué voire.......dépecé de façon chirurgicale non pas que l'on assiste à une autopsie du groupe puisque celui est encore activité. mais nous avons en prime droit aux reviews de concerts de notre ami racontées avec précision et nostalgie non dissimulée dont entre autres, cette première fois, épique s'il en est lors d'un concert donné au Palais des Sports de Toulouse le 10 février 1991. On sent l'auteur presque emporté, captivé, ensorcelé comme un enfant découvrant ses nouveaux jouets au pied du sapin de Noël bref transporté dans une autre dimension dont il connaît seul l'accès et ce, via un style qu'on lui veut attachant, très personnel aussi grâce à ses pointes d'humour, un peu "plan plan" parfois mais qui font un bien fou à la lecture de cet ouvrage précis, travaillé et rigoureux dans la démarche. Sa seule préoccupation ne se résume qu'à une seule chose nous transmettre sa passion qui l'anime depuis plus d'une vingtaine d'années.

Il y a mis également les formes dans ce que l'on pourrait qualifier de "package". Les experts me diront de qui il s'agit. A l'intérieur de l'ouvrage, le lecteur restera coi devant l'impressionnante quantité de documents destinés à appuyer tout naturellement les argumentaires de l'auteur.

Au final, ce qui apparaît comme étant conséquent, se révèle passionnant parce que cela émane d'un type passionné qui n'a d'autre souci, je le répète, que de TRANSMETTRE une passion indéfectible voire christique. Une Bible.....peut-être. L'avenir nous le dira.

http://lamaisondeslegendes.fr/
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2447
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Tailgunner Lun 6 Avr - 22:24

Ce n'est pas un livre, mais un entretien avec Georges SIMENON, je suis tombé dessus par hasard sur YouTube. A l'époque où la TV française savait encore produire des émissions de qualité.

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Invité Ven 1 Mai - 10:57

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Dsc_0120

Avec l'annonce de Nicke Andersson que le groupe travaillait sur un nouvel album  , j'ai eu envie de relire certains passages de ce livre écrit par un fan français ( pour une fois c'est les non francophones qui rêvent d'une traduction Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Invité Lun 13 Juil - 14:03

Playlist bouquins/bd... - Page 2 00747110

Tome 4 de la saga "Haut-royaume" , je l'ai trouvé un chouia moins exaltant que les trois premiers ...mais Pierre Pevel est , à mes yeux , le meilleur auteur en Fantasy française .

Playlist bouquins/bd... - Page 2 51fg2q10

J'ai adoré la trilogie "Blood song" et l'univers que l'auteur a crée .
J'ai adoré quand j'ai découvert qu'Anthony Ryan a décidé de remettre le couvert ; avec le premier tome d'une nouvelle saga axée sur Vaelin Al Sorna ....le retour du héros poisseux de service récurant dans toute bonne saga de Fantasy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Ewen Ven 17 Juil - 19:08

La Trilogie de la Poussière (Tome 1) : La Belle Sauvage ~ Philip Pullman

Je viens de recevoir en poche le premier tome. Punaise quel régal que de lire de nouveau du Pullman jadore jadore jadore Quel plaisir de retrouver cette Angleterre fantasmée et industrielle !
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Tailgunner Ven 17 Juil - 20:18

C'est du Steampunk ?
Le contexte pourrait m'intéresser à l'occasion.

Ce soir je vais surement commencer Le Complit contre l'Amérique de Philip ROTH, une uchronie qui imagine que Charles LINDBERG eût été élu président des USA en 1940 et non ROOSEVELT
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Ewen Ven 17 Juil - 21:58

Un préquel à la trilogie A la Croisée des Mondes. Trilogie adaptée en série TV par HBO récemment.

A l'époque, on ne parlait pas encore de steampunk cependant ça s'en rapproche un peu. A la Croisée des Mondes était une sacrée critique du christianisme. A l'inverse d'un C.S. Lewis (Narnia entre autres).

Je me suis d'ailleurs relu A la Croisée des Mondes, saga que j'ai découvert enfant. Un de mes classiques. Tu peux acheter les yeux fermés ! Wink
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par whyl Ven 14 Aoû - 18:24

En faisant du rangement je suis retombé sur cette série de comics en français (5 tomes):

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Kiss-psycho-circus-semic-n-3-comics-image.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.maximumcomics.fr%2F4835-large_default%2Fkiss-psycho-circus-semic-n-3-comics-image
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Ewen Sam 5 Sep - 12:18

La Dernière Frontière ~ Howard Fast (1941)

Adapté par la suite en film par John Ford sous le nom de Cheyenne Autumn, traduit en français sobrement par Les Cheyennes. J'avais ce bouquin dans la bibliothèque depuis quelques mois. Bouquin offert par un proche que je soupçonne ne pas avoir aimer le livre, s'étant sûrement fourvoyer (la personne en question aime les oeuvres "prestigieuses" au détriment parfois du contenu - la forme avant le fond). Je dévore ce roman !!! jadore
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Ewen Sam 14 Nov - 13:43

J'ai achevé ma relecture de Harry Potter A l'Ecole des Sorciers. J'entame le suivant. J'aime l'humour "so british" de J.K. Rowling. Ces romans sont ponctués avec parcimonie de cette touche de légèreté.

En parallèle, j'ai pris un temps pour lister mes auteur/es préféré/es de littérature :
-Robin Hobb
-J.K. Rowling
-Philip Pullman
-Ursula Le Guin
-Isaac Asimov
-Robert Silverberg
-Jonathan Stroud
-Henri Lœvenbruck
-Cliff McNish
-David Gemmell
-Philip K. Dick
-C.S. Lewis
-Tolkien
-Anne Rice
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Ewen Ven 11 Déc - 21:10

J'en suis au quatrième tome de la saga Harry Potter. Tellement de décalage entre le film et le livre. De + en + les scénaristes des films s'éloignent de la trame. Exemple : le tournoi des trois sorciers, l'épreuve du magyard à pointe. Ba, dans le livre, ça ne dure qu'un bref instant tandis que dans le film Harry met trois plombes à semer le dragon et capturer l'oeuf. D'ailleurs, dans le livre, le ministre Verpey annonce qu'Harry est celui qui a réussi le plus rapidement la première épreuve ^.^
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Ewen Dim 10 Jan - 21:30

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Harry_Potter_et_les_Reliques_de_la_Mort_Harry_Potter_tome_7
Septième tome de la saga Harry Potter en cours de lecture. En regardant sa date de sortie, je me rends compte que j'étais au lycée. Le coup de vieux ! Je devais être en première ! J'adore ces relectures, je découvre des détails qui m'avaient échappés à l'époque ou tout simplement que j'ai oublié les années passant.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Playlist bouquins/bd... - Page 2 Empty Re: Playlist bouquins/bd...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum