HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ghost - Hard Rock Suèdois

+8
Rico25
TheWickerMan
vaijuju
Tercio
Pyromaniaque
Hugh
Volumenbrutal
whyl
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par Pyromaniaque Ven 13 Avr - 23:13

whyl a écrit:Pourtant les chœurs me font penser à du Def Lep'!
Je viens de réécouter, c'est pas faux ...

Mais je maintiens, ce titre ne passe pas - encore moins qu'à la 1ère écoute, c'est dire ! Les grattes sont plus mordantes c'est vrai, mais je n'aime pas le refrain, je trouve ça terriblement convenu et surtout, beaucoup trop "radio friendly" (pour moi, le côté un peu mystique se perd là)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par vaijuju Dim 20 Mai - 9:43


2 ème extrait
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par Hugh Dim 20 Mai - 10:31

Ce second titre risque de ne pas te plaire Pyro... car moi je l'aime beaucoup. C'est dire si c’est pas du Ghost dans son jus.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par whyl Dim 20 Mai - 11:13

Moi je succombe une fois de plus. On sent Forge complètement libéré et vraiment il maitrise super bien son truc. En Cardinal il développe l'aspect visuel de ses concerts, concerts qui présentent 24 titres, deux entractes et l'apparition d'un ancien Papa!

Musicalement après un Rats heavy plein de clins d’œil, voici un Danse Macabre bien pop mais au gros son. Je suis sous le charme! Et puis Forge maitrise à merveille la com'. M'étonnerait pas qu'ils cartonnent partout. Heureusement que je les ai vus à l'Olympia car je sens qu'ils vont faire des salles plus grosses maintenant. Pas grave leur évolution de carrière est intéressante. Un peu à la Kiss.


Dernière édition par whyl le Dim 20 Mai - 12:57, édité 1 fois
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par Pyromaniaque Dim 20 Mai - 12:22

Hugh a écrit:Ce second titre risque de ne pas te plaire Pyro... car moi je l'aime beaucoup. C'est dire si c’est pas du Ghost dans son jus.
Ah oui, je confirme ... A part le son des grattes en "intro", le reste passe difficilement Crying or Very sad
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par vaijuju Dim 20 Mai - 12:31

C'est bien avec ce groupe (artiste) il y aura toujours une différence de perception du génie , du talent par chacun . Very Happy moi je reste toujours imperméable à cette oeuvre ! Very Happy
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par Pyromaniaque Lun 21 Mai - 17:17

Etonnant ce qui se passe avec ce groupe : les gens (comme moi) qui apprécient les premiers albums (donc le style Ghost) ont beaucoup de mal avec les nouveaux titres, et à contrario, ceux qui n'appréciaient pas à la base se mettent à aimer la nouvelle orientation musicale ...

J'ai parcouru plusieurs forums, et tous les commentaires vont en ce sens Shocked

Je suis curieux de voir où le groupe en sera dans 5 ans (certains groupes estampillés "metal" s'en sont bien mordu les doigts d'avoir voulu viser un public plus large !)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par whyl Lun 21 Mai - 17:30

Ah ben moi j'ai découvert le groupe avec le premier et autant j'ai tout de suite adhéré autant j'adhère totalement à leur évolution!
Mais c'est vrai c'est loin d'être une généralité.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par Pyromaniaque Sam 9 Juin - 22:21

Alors les amateurs des 2 premiers singles, ça dit quoi l'album dans son entièreté ?

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par whyl Dim 10 Juin - 19:28

J'étais vraiment enthousiaste. Finalement je trouve la fin de l'album très chiant mention spéciale au deuxième instrumental soporifique.
Trop hétérogène mais j'aime beaucoup hormis la fin et la ballade. Donc mitigé par rapport à l'attente...
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par vaijuju Dim 10 Juin - 19:42

Sinon résultasts de la permière semaine de ventes aux Etats Unis :

second derrière Kanye West ! les boules !

2
GHOST
PREQUELLE
LOMA VISTA/CONCORD 55,788 -

http://hitsdailydouble.com/building_album_chart
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par whyl Lun 11 Juin - 21:22

J'ai un collègue qui a été à la fnac mercredi soir pour la dédicace de Ghost. Enomément de monde! Le chanteur très accessible qui prend le temps mais une organisation de merde et un service de sécurité d'abrutis, au bout d'un moment c'était 3s par personne et ils les foutaient dehors et résultat : plein de monde se sont retrouvés le bec dans l'eau...
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par Pyromaniaque Lun 11 Juin - 21:45

Ah ben c'est inévitable dans ce genre d'évènement ! A plus forte raison quand c'est la blinde de monde Wink

J'ai vu des photos de cette longue file de fans patientant sous la pluie, clair qu'il y avait du peuple !

Que veux tu qu'ils fassent d'autre ? A partir du moment où le gars est en tournée promotionnelle et a certainement un max d'interviews/passages radio/… à faire sur la journée, bien obligé d'accélérer la cadence. J'imagine que la dédicace était censée durer une histoire de 2h ou qque chose comme ça ?

Après, pour le comportement des gars de la sécu, ça ne m'étonne pas, on a souvent à faire à des abrutis, et ce quel que soit l'évènement. Qui a dit abus de pouvoir ?

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par TheWickerMan Lun 11 Juin - 22:21

whyl a écrit:J'étais vraiment enthousiaste. Finalement  je trouve la fin de l'album très chiant mention spéciale au deuxième instrumental soporifique.
Trop hétérogène mais j'aime beaucoup hormis la fin et la ballade. Donc mitigé par rapport à l'attente...

Je me retrouve tout à fait dans ton commentaire (sauf que moi je n'aimais pas trop les deux premiers albums)
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par whyl Mar 12 Juin - 20:32

Pyromaniaque a écrit:Ah ben c'est inévitable dans ce genre d'évènement ! A plus forte raison quand c'est la blinde de monde Wink

J'ai vu des photos de cette longue file de fans patientant sous la pluie, clair qu'il y avait du peuple !

Que veux tu qu'ils fassent d'autre ? A partir du moment où le gars est en tournée promotionnelle et a certainement un max d'interviews/passages radio/… à faire sur la journée, bien obligé d'accélérer la cadence.  J'imagine que la dédicace était censée durer une histoire de 2h ou qque chose comme ça ?

Après, pour le comportement des gars de la sécu, ça ne m'étonne pas, on a souvent à faire à des abrutis, et ce quel que soit l'évènement. Qui a dit abus de pouvoir ?


Oui sûr que le planning y fait beaucoup. Mais la fnac annonçait la dédicace à partir de 18h30 (sans horaire de fin sachant quand même que la fnac bercy ferme à 20h me sembe-t-il) et connaissant la popularité grandissante de Ghost c'était facile d'imaginer l’affluence. Après mon collègue qui a fait beaucoup de séances de dédicace dans plusieurs pays, c'est bien en France que l'orga laisse franchement à désirer. En tout cas Tobias était partant pour tout, très ouvert au dialogue et très cool avec les enfants mais c'était sans compter avec les déficients neuronales des membres de la sécu qui poussait dehors les fans au bout de 3s.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par Hugh Mer 13 Juin - 19:46

L'interview de Tobias Forge dans le dernier Rock Hard m'a donné l'envie d'écouter les albums à nouveau et peut-être enfin comprendre cette musique...
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par whyl Mer 13 Juin - 20:41

Hugh a écrit:L'interview de Tobias Forge dans le dernier Rock Hard m'a donné l'envie d'écouter les albums à nouveau et peut-être enfin comprendre cette musique...

Faut pas chercher à comprendre, il faut se laisser emporter! Et si t'accroches pas encore, essaie de les voir en concert c'est quand même un sacré spectacle!

Et côté interview, vu que j'ai lâché Rock "trou du cul" Hard il y a deux ans maintenant (suite à leur article de merde sur Bullet For My Valentine) je te conseille les interviews sur Radio Metal notamment celle de Forge, très intéressante!

A noter qu'il y a même une interview de Lageat! Inutile de te dire que je l'ai pas lue. J'ai une grosse rancoeur envers ces assholes a tel point que mon entourage les a aussi lâché au profit des webzines (comme le disait Pilgrimwen), c'est dire!


Dernière édition par whyl le Mer 13 Juin - 20:46, édité 1 fois
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par Hugh Mer 13 Juin - 20:44

Je m'écoute "Prequelle" pour la première fois en ce moment.
Je reste sur la même impression : c'est agréable à écouter mais c'est pas mon truc.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par whyl Mer 13 Juin - 20:47

Hugh a écrit:Je m'écoute "Prequelle" pour la première fois en ce moment.
Je reste sur la même impression : c'est agréable à écouter mais c'est pas mon truc.

Même le titre "Rats"?
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par Hugh Mer 13 Juin - 20:53

Certains titres sont plus dans mes goûts c'est certain. Je te dirais après plusieurs écoutes.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par Pyromaniaque Mer 13 Juin - 21:04

whyl a écrit:

Et côté interview, vu que j'ai lâché Rock "trou du cul" Hard il y a deux ans maintenant (suite à leur article de merde sur Bullet For My Valentine) je te conseille les interviews sur Radio Metal notamment celle de Forge, très intéressante!

A noter qu'il y a même une interview de Lageat! Inutile de te dire que je l'ai pas lue. J'ai une grosse rancoeur envers ces assholes a tel point que mon entourage les a aussi lâché au profit des webzines (comme le disait Pilgrimwen), c'est dire!
C'est quoi ton souci avec Rock Hard ?

J'avoue avoir lâché ce mag' depuis pas mal d'années, je leur reprochais un certain manque d'ouverture d'esprit (malgré ce qu'ils peuvent en dire).  Ca concerne principalement l'édition spéciale Hellfest qu'ils sortent chaque année et pour laquelle ils couvraient toutes les scènes et tous les groupes … sauf la scène dédiée au punk/hardcore (Ah ça, les Sick of it All, Biohazard et autres "gros vendeurs", pas de problème, on en parle, mais les groupes un peu moins connus, pas un mot, nada !). Quand tu te vantes de sortir un mag' couvrant la totalité du fest, tu t'y tiens, point barre !

Mais je leur laisse une chose, c'est la qualité (papier) du magazine, elle a toujours été top …


Dernière édition par Pyromaniaque le Mer 13 Juin - 21:26, édité 1 fois
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par whyl Mer 13 Juin - 21:11

Ils ont toujours détruit gratuitement Bullet For My Valentine. On peut ne pas aimer mais faut que ce soit constructif. Puis à un moment donné ils ont dû se rendre compte qu'avec un tel comportement ils se coupaient des jeunes et ont fini par une critique constructive d'un de leur album. Et puis à l'occasion de leur prestation au Hellfest, ils les ont tout simplement insultés et leur ont craché dessus, à l'instar de ce trou du cul de drucker lors de l'eurovision où Lordi est sorti vainqueur.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par Rico25 Dim 17 Juin - 19:50

Salut,

La dernière critique de BFMV était l'oeuvre d'un rétréci du bulbe pigiste incompétent et récidiviste dans la manière de traiter ce groupe. J'en ai beaucoup voulu à Rock Hard de laisser plume libre à ce genre de mec qui allument sans fondement et crachent du fiel pour se donner de la contenance. Je continue à acheter RH pour ce qu'il est, un magazine de publi-reportages plus que d'information. En effet, comment un journal pourrait-il être libre de s'exprimer alors qu'il est majoritairement financé par la pub des créateurs de ce qu'il doit critiquer ?
Bref, hors sujet terminé, je reviens à Ghost. Comme pour beaucoup, cette musique a glissé sur moi sans m'atteindre. A la vue des 2 dernières vidéos, j'ai ressenti un léger appel à en apprendre plus sur ce groupe. Je n'ai pas acheté l'album, je me ferai une idée en live à la foire aux vins de Colmar. Jusqu'à présent, j'ai zappé ce groupe quand il passait sur les festrochs où j'étais, ce sera donc une premire pour moi ...
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 479
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par Frontosa Ven 6 Juil - 12:51

Pour moi la découverte de Ghost c'est faite grace à un de mes fils qui m'a offert Meliora . Je me suis ensuite acheter Popestar et maintenant leur dernier album .
Et il faut avouer qu'il faut se projeter dans leur monde et leur style musical mais l'évolution ne me dérange pas du tout et me permet de mettre ces albums quand ma femme est présente Very Happy  .
On les à vues au Download cette année et cela reste un très bon souvenir . C'est sur scène que se groupe prend toute sa puissance ( surtout visuel ...il y a vraiment quelque chose qui se dégage lors de leur prestation )
Frontosa
Frontosa

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par whyl Sam 7 Juil - 17:12

Je te rejoins totalement sur le côté scénique. J'en garde un excellent souvenir, entre recueillement, fous rires (quel show man ce Forge!) et bien être musical!!
Je sais qu'il y a quelque part ici un formeur qui "regrette" l'évolution de Ghost, mais pour ma part j'aime bien leur évolution avec un petit bémol quant à la fin de leur dernier album relativement chiant.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghost - Hard Rock Suèdois - Page 2 Empty Re: Ghost - Hard Rock Suèdois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum