HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois

5 participants

Aller en bas

H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Empty H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois

Message par Hugh Mer 6 Juil - 9:59

Site du groupe

Je reviens sur ce groupe extraordinaire. Pour moi, un des tous meilleurs de ces dernières années.
Un premier album éponyme sorti en 2008 attire déjà l'attention par la qualité des titres et de l'interprétation.
Le vrai départ du groupe arrive en 2010 avec le second album "Freedom Rock" qui est déjà une bombe avec des titres frais et joyeux qui vous restent gravés dans la tête.
En 2010, arrive également le nouveau chanteur Erik Grönvall qui va booster les titres et propulser le groupe sur scène avec une énorme présence scénique.
"Address The Nation" paru en 2012 est plus léger avec des titres moins Hard et plus taillés pour le passage radiophonique. Il contient malgré tout quelques perles.
Arrive en 2014, ce qui représente à ce jour le joyaux de leur discographie : "Tearing Down the Walls". Il n'y a quasiment rien à jeter sur cet album. Le mix entre le côté Hard et le côté plus léger (AOR/Pop) est superbement réussi.
Le "Live in London" sorti en 2015 vient confirmer tout le bien que je pense du groupe. Il y a très longtemps qu'un album Live ne m'avais pas à ce point fait vibrer : des tubes d'un bout à l'autre. Ce "Live in London" est pour moi l'équivalent de ce qu'à été le "World Wide Live" de qui vous savez en 1985.
Bref, si vous ne connaissez pas ces phénomènes, n'attendez pas leur prochaine sortie pour vous immerger dans leur univers.

H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Heat10
H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Freedo10
H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Addres10
H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Tearin10
H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Portad18

Freedom Rock - 2010
-

Address The Nation - 2012
-

Tearing Down The Walls - 2014
-
-
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Empty Re: H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois

Message par Flo Mer 6 Juil - 18:19

"Tearing Down the Walls" est franchement excellent , pas grand chose effectivement à jeter!
Ca va etre dur de faire mieux!!!
Flo
Flo
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 318
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Empty Re: H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois

Message par Invité Mer 6 Juil - 18:32

Je préférais les débuts, avec le chanteur originel (qui depuis, il me semble, a relancé sa carrière musicale). Sur le second disque, il y a comme invité, Tobias Sammet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Empty Re: H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois

Message par holy diver Mer 3 Aoû - 11:39

je suis fan de leur quatre albums , et le dernier est mon préféré sunny
holy diver
holy diver

Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 60
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Empty Re: H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois

Message par AGREUH Mar 16 Aoû - 10:46

Et en live, c'est un pur bonheur. Et les mecs sont hyper sympas ce qui ne gâte rien.
Aux Rockalies nous avons passé de bons moments avec eux.
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Empty Re: H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois

Message par xim-crow Mer 26 Oct - 16:20

Pour ceux qui aurait loupé la news :

1) le lead guitariste Eric Rivers quitte le groupe (apparemment en bon terme) http://www.heatsweden.com/wordpress/?p=3111

2) l'ancien second guitariste Dave Dalone, dont on ne sait pas trop quand il avait quitté (pas crédité sur les deux derniers albums sauf erreur), vient remplacer Eric Rivers
http://www.heatsweden.com/wordpress/?p=3114

xim-crow

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Suisse

https://rateyourmusic.com/~xim_crow

Revenir en haut Aller en bas

H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Empty Re: H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois

Message par Invité Mer 26 Oct - 18:34

Dave Dalone avait quitté le groupe, peu après la sortie de l'album Address The Nation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Empty Re: H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois

Message par xim-crow Jeu 27 Oct - 9:46

Merci pour la précision Pilgrimwen !
Bref, c'est pas un inconnu et on est en droit d'espérer une belle suite à l'excellent Tearing down the Wall. Donc au boulot les gars Very Happy

xim-crow

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Suisse

https://rateyourmusic.com/~xim_crow

Revenir en haut Aller en bas

H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois Empty Re: H.e.a.t - Hard Rock Mélodique Suédois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum