HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lordi - Hard / Heavy Finlandais

+5
Hugh
TheWickerMan
d'jo
skual
whyl
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par whyl Mer 2 Fév - 20:39

Le quatrième "Humanimals" est typé Hard FM. La pochette (qui doit rendre hommage à une pochette de l'époque?) est très laide:

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Fstatic.metal.de%2Fimages%2F2021%2F11%2F16%2FLO_792_L_H_C_1500x1500-400x400

Sorti des demi-dieux White Lion, je suis pas super branché Hard FM (sauf quelques exceptions : Icon, Keel, Castle Black, Ezo...) et donc je m'attendais à rien de bien excitant. Et bien, finalement, encore un album très agréable où l'ombre de Alice Cooper période Trash & Hey Stoopid est très présente et utilisée de bien belle manière.


Le cinquième album "Abusement Park" est clairement le plus réussi! On est en terrain conquis, c'est vraiment l'âme de Lordi cet album. Du heavy teinté mélodies. Le refrain du premier titre est clairement un hommage au Helloween ère Deris : imparable. Les titres s'enchaînent sans temps mort. On passe par du Wasp, du Kiss période Creatures. Et surtout, cet album contient LE meilleur titre de ce coffret : "Grrr!" avec comme invité, l'acteur finlandais qui est la vraie voix de Chewbacca dans les trois premiers Stars Wars. Il chante divinement bien. Mr Lordi a eu le droit de faire appelle à l'acteur mais il lui est interdit de mentionner les mots Stars Wars, Chewbacca et tout ce qui se rapporte à la guerre des étoiles.
Perso Stars Wars j'aime pas (j'ai tenu 20 mn quand j'avais regardé le premier) mais j'avoue que ce titre est excellent!
Donc, cet album est le meilleur du coffret.
Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Ftime-for-metal.eu%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F01%2FLordi-Abusement-Park



whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par whyl Mer 2 Fév - 20:47

Le sixième album "Abracadaver" est le moins bon. Il est étiqueté "Thrash" mais c'est du heavy rock teinté de thrash assez lourdingue. A l'image des The Ritual de Testament, Risk de Megadeth, Reload de Metallica. Ca s'écoute mais on s'ennuie très vite. Lordi nous a servi du réchauffé.
Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Frockflac.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F12%2F88293527

whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par Tailgunner Ven 4 Fév - 18:24

Merci pour le compte rendu des albums. Je suis malgré tout sceptique sur le fait que cette grosse sortie arrivera à durer dans le temps !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3265
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par whyl Mer 18 Mai - 9:46

Dernier album "Spooky Sextravaganza Spectacular" dans un trip indus à la Ministry. Là encore, Lordi nous bluffe. Un album qui reprend les codes du style mais avec toujours cette patte Lordi (ne serait-ce de part le chant). M.Lordi laisse le champ libre à la claviériste Hella, qui s'en donne à cœur joie. Un album réussi!
"Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Fstatic.metal.de%2Fimages%2F2021%2F11%2F16%2FLO_792_L_SSS_C_1500x1500-900x900

J'ai réécouté plusieurs fois les 7 albums et ils sont toujours aussi bons sauf Abracadaver complètement raté.

EDIT : Amen le guitariste depuis les débuts du groupe vient de le quitter.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par Ewen Mer 18 Mai - 11:47

T'es courageux, je n'aurais sans doute jamais investi dans un truc pareil.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Tailgunner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par whyl Mer 18 Mai - 15:02

Quand on aime... Laughing

J'ai découvert Lordi avec The Monsterdream (la compil de leurs deux premiers albums (non distribués à l'origine) qui contient "Would You Love A Monsterman". Puis, d'albums en albums (10 au total, enfin 17...) je les ai toujours appréciés, peut-être un bémol pour "Babez ForBreakfast".
L'originalité de ce box set a fini par me convaincre et "rien, je ne regrette rien"Laughing

La question maintenant : et après? La parution des trois albums qui manquent (le box devait en contenir 10)?
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par Tailgunner Mer 18 Mai - 18:08

Ewen a écrit:T'es courageux, je n'aurais sans doute jamais investi dans un truc pareil.

Pas mieux ! A nous deux ça fait déjà plus de 200 euros économisés !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3265
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

d'jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par whyl Mer 18 Mai - 20:41

A ce prix c'est trois box set. Il est à 67€ seulement Laughing
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par Pyromaniaque Mer 18 Mai - 20:51

67 € pour 7 vinyls splatters ?
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par whyl Mer 18 Mai - 21:08

Là faut compter 167€! 67€ c'est pour les 7cd
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par Pyromaniaque Mer 18 Mai - 21:31

Ok, j'avais pas trop suivi l'histoire, je pensais que tu avais acheté les vinyls ...

Je me disais aussi que c'était très bon marché, j'envisageais même d'acheter le coffret (moi qui déteste Lordi) pour revendre les vinyls à l'unité Laughing
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

d'jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par whyl Dim 29 Jan - 21:20

whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par whyl Mar 7 Mar - 21:57

whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lordi - Hard / Heavy Finlandais - Page 3 Empty Re: Lordi - Hard / Heavy Finlandais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum