HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln)

3 participants

Aller en bas

Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Empty Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln)

Message par Tailgunner Mer 29 Juin - 16:10

Un concert qui s'est décidé à la dernière minute pour moi. Finalement,je me suis laissé tenté, l'envie de voir ce que ce nouveau line-up (avec Paul BOSTAPH à la batterie et Gary HOLT à la guitare) donne sur scène, après avoir sorti le très bon "Repentless" en 2015.

Je suis arrivé sans me presser pour 19h30 à la salle, le groupe de première partie BATTALION montant sur scène vers 20h15. Pas de tromperie sur la marchandise, le groupe zurichois donne dans le Thrash old-school, c'est exactement ce qu'il fallait pour nous faire patienter avant SLAYER. Leur musique est efficace et bien foutue, j'ai pas passé un bon moment, et c'est loin d'être le cas à chaque fois au Z7 dont le chooix des premières partie est parfois douteux.

A 21h30, SLAYER monte enfin sur scène au son de Repentless, premier extrait du dernier album. L'interprétation est convaincante, le groupe enchaine directement sur un de mes morceaux préférés : Disciple, extrait du mésestimé "God Hates Us All", ui, pour l'anecdote, est sorti le 11 septembre 2001.

SLAYER n'est pas connu pour être bavard, et le groupe enchaine les titres sans temps mort. Tom ARAYA ne prendra la parle que pour annoncer War Ensemble et taquiner les Suisses sur leurs multiples langues nationales. War Ensemble, cinquième titre d'une setlist en béton armé ! Sur scène, Kerry KING et Gary HOLT se complètent bien et ça riffe sévèrement !

Après Hate Worldwide, un des rares titres post "Season in the Abyss"joués ce soir (exception faite des extraits de "Repentless", ARAYA reprend la parole pour nous faire un speech "made in USA" sur les armes à feu et la nécessité de pouvoir se défendre soi-même. La salle ne réagit que... Mollement à ses propos, ce qui plombe un peu le concert sur le moment. Le tout pour introduire Mandatory Suicide, titre  que j'adore et, premier extrait de mon album préféré : "South of Heaven", peu représenté ce soir.

Nouvel enchainement de tueries Thrash avant que Tom ARAYA n'annonce un énième classique : le surpuissant Dead Skin Mask. Le concert arrive à sa fin, les classiques s'enchaînent avant de terminer sur SOuth of Heaven, et, bien évidement, Raining Blood.

Le groupe m'a fait bonne impression, même si c'est  assez statique dans l'ensemble. Dommage que Tom ARAYA ait pensé que c'était une bonne idée de parler politique...


Setlist :

Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Setlist-image-v1?id=7bffae58
Edit this setlist | More Slayer setlists


Dernière édition par Tailgunner le Lun 16 Jan - 15:59, édité 1 fois
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3276
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Empty Re: Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln)

Message par jamz Mer 29 Juin - 17:49

Merci pour ton ressentie pour ce concert.

Depuis peu , je me suis replongé dans le groupe que je n'écoutais plus depuis un moment.
J'ai acheté récemment la box "soundtrack to the apocalyspse ", et je ne suis pas déçu.
jamz
jamz
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 971
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Empty Re: Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln)

Message par Heavy05 Mer 29 Juin - 20:14

Hagrh......ca fais quelques années que je n'est pas revu Slayer, toujours une machine de guerre sur scène.
Heavy05
Heavy05
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Empty Re: Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum