Beau Hill - Producteur américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beau Hill - Producteur américain

Message par Hugh le Mer 15 Juin - 10:10

Beau Hill... ce nom m'a toujours amusé... pas très "masculin"... un peu "Belle Colline"... bref pirat Razz

Beau Hill, musicien et chanteur, étudie le piano et l'écriture musicale au Conservatoire du Texas dés l'age de 6 ans. Durant son adolescence, il joue de la guitare dans des groupes locaux, apprenant l'écriture de morceaux Pop et Rock.
Désirant s'orienter vers une carrière musicale, il entre de 1971 a 1974, à l'Université du Colorado pour étudier la musique.
Il commence sa carrière en 1974 aux studios Applewood en tant que preneur de son et producteur. Son premier travail a été d'assister le producteur de Chicago.
Il produit alors des démos de groupes locaux. Une de ces démos lui permettra d'être repéré par Keith Olsen (Fleetwood Mac, Foreigner, Whitesnake and Grateful Dead).
Il signe au studio de Cgrisalys Records en 1980 et emménage sur New York où il travaille pour Bruce Fairbain et Bob Rock.
En 1983, Beau est recruté par Atlantic Records pour produire un groupe, dont le directeur Doug Morris, sent tout le potentiel : Ratt.
Le style de Beau correspond parfaitement à la musique de Ratt; Ses productions sont très soignées et très "Pop". De plus ses compétences de "song writer" et de musicien lui permette d'aider les groupes à mettre en forme leurs titres pour gagner en efficacité. Il sera un des producteurs de la vagues Glam des années 80.

C'est le début d'une carrière prolifique où l'on trouve les albums de Ratt mais aussi Gary Moore (Run for Cover), Alice cooper (Constrictor), Twisted sister (Love Is for Suckers), Warrant (Dirty Rotten Filthy Stinking Rich et Cherry Pie), Europe (Prisoners in Paradise), Winger (Winger et In the Heart of the Young) et pas mal d'autres encore.


avatar
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3413
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://hardnheavy80.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum