HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Martin Birch - Producteur Britanique

+2
Pyromaniaque
Hugh
6 participants

Aller en bas

Martin Birch - Producteur Britanique Empty Martin Birch - Producteur Britanique

Message par Hugh Mar 7 Juin - 9:43

Parmi les personnalités qui ont "fait" Iron Maiden, il y a Martin Birch, le Producteur mais Martin Birch ce n'est uniquement la vierge de fer.
Martin Birch est pour moi le plus prestigieux entre tous. Sa carrière est phénoménale.

Il a commencé dés 1969 avec des artistes comme Fleetwood Mac (5 albums) ou Jeff Beck.
Il a très rapidement été adopté par Deep Purple comme ingénieur et producteur "maison" avec "Concerto for Group and Orchestra", puis "in Rock", "Fireball", "Machine Head", "Made in Japan", "Who Do We Think We Are", "Burn", "Stormbringer", "Come Taste the Band", "Made in Europe" et enfoin "Last Concert in Japan".
A noter que le titre "Hard Lovin' Man" a été créé par Deep Purple pour Martin Birch.

Il a ensuite continué en produisant des albums solo de John Lord ou Roger Glover mais surtout les albums de Rainbow : "Ritchie Blackmore's Rainbow", "Rising", "On Stage" et "Long Live Rock 'n' Roll".
Entre temps, il produira aussi Whitesnake : "Snakebite", "Trouble", "Live at Hammersmith", "Lovehunter", "Ready an' Willing", "Live...In the Heart of the City", "Come an' Get It", "Saints & Sinners" et "Slide It In".
Si on ajoute à cela Wishbone Ash (3 albums), Black Sabbath ("Heaven and Hell" et "Mob Rules"), Blue Öyster Cult ("Cultösaurus Erectus" et "Fire of Unknown Origin") et quelques autres encore, on a déjà à faire à une carrière bien remplie.

Mais son plus gros succès, c'est avec Iron Maiden qu'il l'obtiendra. Il est l'ingénieur du son, il réalise les mixages et est le producteur de tous les meilleurs albums du groupe : "Killers", "The Number of the Beast", "Piece of Mind", "Powerslave", "Live After Death", "Somewhere in Time", "Seventh Son of a Seventh Son" et "No Prayer for the Dying".
Il prendra sa retraite en 1992 à l'age de 44ans (veinard) et son dernier album sera "Fear of the Dark".

Martin qui aime plaisanter avec le groupe, semble-t-il, apparait sur la pochette de "Piece of Mind" dans une armure (l'autre compère en armure étant Derek Riggs) :
Martin Birch - Producteur Britanique Img_0110

Et il apparait, pour la seule fois de sa carrière, dans la vidéo (gag) de "Holy Smoke :


C'est inimaginable de pouvoir produire autant d'albums de légende en seulement 23 ans... Quel homme phénoménal !!!

Martin Birch - Producteur Britanique Martin10
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Martin Birch - Producteur Britanique Empty Re: Martin Birch - Producteur Britanique

Message par Pyromaniaque Lun 10 Aoû - 16:13

Décédé ce dimanche 09.08 ... R.I.P. Sad
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Martin Birch - Producteur Britanique Empty Re: Martin Birch - Producteur Britanique

Message par Hugh Lun 10 Aoû - 16:20

Ah merde... RIP Martin.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Martin Birch - Producteur Britanique Empty Re: Martin Birch - Producteur Britanique

Message par jamz Lun 10 Aoû - 18:15

Oui, c'est moche.
RIP¨Martin.
jamz
jamz
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 970
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Martin Birch - Producteur Britanique Empty Re: Martin Birch - Producteur Britanique

Message par TheWickerMan Lun 10 Aoû - 21:21

Hugh a écrit:Martin Birch est pour moi le plus prestigieux entre tous.

C'est également mon avis... RIP Crying or Very sad
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Martin Birch - Producteur Britanique Empty Re: Martin Birch - Producteur Britanique

Message par Tailgunner Lun 10 Aoû - 21:34

71 ans, c'est jeune Sad

Je rejoins Hugh et WM, je n'en vois pas qui ont aligné les disques majeurs comme lui l'a fait avec une telle constance et autant d'artistes ! (LANGE, EZRIN peut-être ? )
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Martin Birch - Producteur Britanique Empty Re: Martin Birch - Producteur Britanique

Message par Pyromaniaque Lun 10 Aoû - 21:46

Tailgunner a écrit:
Je rejoins Hugh et WM, je n'en vois pas qui ont aligné les disques majeurs comme lui l'a fait avec une telle constance et autant d'artistes ! (LANGE, EZRIN peut-être ? )
Mutt Lange assurément !
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Martin Birch - Producteur Britanique Empty Re: Martin Birch - Producteur Britanique

Message par Ewen Lun 10 Aoû - 21:52

Beau Hill ? Desmond Child ?
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Martin Birch - Producteur Britanique Empty Re: Martin Birch - Producteur Britanique

Message par Pyromaniaque Lun 10 Aoû - 22:53

Desmond Child est plus un parolier/arrangeur qu'un producteur (même s'il a produit qques albums) ... c'est surtout un grand faiseur de hits (Bon Jovi, Aerosmith, Kiss, Alice Cooper, ...)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Martin Birch - Producteur Britanique Empty Re: Martin Birch - Producteur Britanique

Message par Ewen Mar 11 Aoû - 9:44

Pyromaniaque a écrit:Desmond Child est plus un parolier/arrangeur qu'un producteur (même s'il a produit qques albums) ... c'est surtout un grand faiseur de hits (Bon Jovi, Aerosmith, Kiss, Alice Cooper, ...)

Oui, tu as raison Very Happy
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Martin Birch - Producteur Britanique Empty Re: Martin Birch - Producteur Britanique

Message par TheWickerMan Mar 11 Aoû - 10:51

Tailgunner a écrit:71 ans, c'est jeune Sad

Je rejoins Hugh et WM, je n'en vois pas qui ont aligné les disques majeurs comme lui l'a fait avec une telle constance et autant d'artistes ! (LANGE, EZRIN peut-être ? )

Oui Ezrin est sans doute son égal (La carrière d'Alice Cooper n'aurait pas été la même sans lui). Mutt Lange a eu une période d'or plus courte (pas grand chose d'intéressant à signaler en dehors des 80's). Beau Hill, j'aime bien, mais c'est quand même un cran en dessous des trois autres, comme Bruce Fairbairn.
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Martin Birch - Producteur Britanique Empty Re: Martin Birch - Producteur Britanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum