C'est quoi ? c'est qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est quoi ? c'est qui ?

Message par Hugh le Lun 6 Juin - 19:43

Je crée cette rubrique car j'aimerais que l'on puisse évoquer tous ces gens qui tournent autour de la musique et la rendent possible : techniciens, ingénieurs du son, producteurs, tourneurs, graphistes, organisateurs de concerts ou festivals, journalistes, écrivains, photographes... Bref, toutes ces personnes qui font que la musique arrive jusqu'à nous.

Je souhaites qu'un sujet soit créé pour chaque personne évoquée, de la même manière que nous le faisons pour les groupes.
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Voir le profil de l'utilisateur http://hardnheavy80.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi ? c'est qui ?

Message par Hugh le Lun 6 Juin - 19:58

L'envie de ce sujet m'est venue suite à une visite à ma collection de vinyles comme je le fais parfois.
"Dans le temps", j'écoutais la musique en épluchant les pochettes, en lisant les commentaires et, de ce fait, en mémorisant les noms de ceux qui avaient contribué à l'album.
Je fait cela de moins en moins car j'écoute la plus part du temps la musique sur l'ordinateur en faisant autre chose... Mais parfois, l'envie me prend de retourner "visiter" mes vinyles et CD pour retrouver mes chères pochettes.

Les articles de revues se sont aussi parfois fait écho de certaines personnes "indispensables" à la production d'un album.
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Voir le profil de l'utilisateur http://hardnheavy80.goodforum.net

Message par Tailgunner le Lun 6 Juin - 20:04

Bonne idée. certains producteurs comme Mutt LANGE ou Bob ROCK me semblent en effet mériter leur sujet ! Wink
Tailgunner
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut