Rose Tattoo - Hard Rock Australien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rose Tattoo - Hard Rock Australien

Message par d'jo le Ven 6 Mai - 19:48

j'ai découvert ce groupe début 1980 avec leur premier album de 1978 qui réspire le gros son et la bière .... j'adore ce groupe

un extrais du 3 ième album de 1982 ...

et un du dernier album de 2007 "EXCELLENT"  .... qui représente bien leurs style " du moins je trouve " cheers

et il me semble avoir lu "mais  je ne sais plus ou " qu'ils préparaient un nouvel album bounce
d'jo
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rose Tattoo - Hard Rock Australien

Message par Hugh le Sam 7 Mai - 15:07

On est en phase d'jo. Rose Tattoo est un des groupes dont je voulais parler dans les prochains jours sur le fofo.

Cet album était sorti en 1978 en Australie et en 1980 en Amérique, Allemagne... Il n'est sorti chez nous qu'en 1981 avec une pochette totalement différente (j'ai d’ailleurs du mal à accepter l'autre tellement je trouve la pochette Française meilleure).
J'ai donc découvert le groupe à la sortie de ce premier album chez nous début 1981; un de ces albums où tout est excellent : un coffret rempli de perles rares.
Le Rock / Blues est souvent survitaminée par une énergie proche du mouvement Punk.

-

L'excellente discographie du groupe ne s'arrête pourtant pas là. Les 2 suivants, sans être du même calibre n'en sont pas moins de très grands albums : "Assault and Battery" (1981) et "Scarred For Life" (1982) sont dignes des meilleurs sorties du Hard Rock inspiré par les premiers AC/DC.
Oui, inspiration AC/DC il y a mais une vraie personnalité Rose Tattoo également.

-
-

Le "Southern Star" sorti en 1984 est lui totalement anecdotique en revanche. L'inspiration n'y est plus.

En revanche, "Beats From A Single Drum" sorti en 1986, s'il n'a plus l'énergie et la saveur d'un Rose Tattoo du début est un excellent album où Angry Anderson (qui s'est offert une petite renommée aux USA en apparaissant aux côtés de Mel Gibson et Tina Turner dans le 3éme opus de Mad Max) s'essaye à un style plus américanisé qui me plait beaucoup.

-

Je ne parlerais pas des derniers albums "Pain" et Blood Brothers" que je connais mal et où Angry, seul survivant du Rose Tattoo des débuts, retrouve l'énergie des premiers albums.

Un groupe qui doit absolument figurer en bonne place de tout amateur de Hard Rock.
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Voir le profil de l'utilisateur http://hardnheavy80.goodforum.net

Message par Volumenbrutal le Sam 7 Mai - 15:15

Pain est très moyen, par contre Blood brother est indispensable.
Volumenbrutal
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Message par Pyromaniaque le Sam 7 Mai - 15:18

Pour moi, tout a été dit dans le 1er album du groupe qui est tout simplement magistral ... Je m'y retrouve encore un peu dans les 2 suivants, plus du tout à partir de "Southern Stars" ...

Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ [N1]

Message par d'jo le Sam 7 Mai - 15:40

Pyromaniaque a écrit:Pour moi, tout a été dit dans le 1er album du groupe qui est tout simplement magistral ... Je m'y retrouve encore un peu dans les 2 suivants, plus du tout à partir de "Southern Stars" ...

écoute le dernier blood brothers tu vas t'y retrouver clown
d'jo
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Message par Pyromaniaque le Sam 7 Mai - 15:43

d'jo a écrit:
Pyromaniaque a écrit:Pour moi, tout a été dit dans le 1er album du groupe qui est tout simplement magistral ... Je m'y retrouve encore un peu dans les 2 suivants, plus du tout à partir de "Southern Stars" ...

écoute le dernier blood brothers tu vas t'y retrouver clown
Ok, je taperai une oreille sur cet album ... j'avoue avoir lâché l'affaire à partir de Southern Stars, et je ne connais absolument rien de leurs derniers méfaits !
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ [N1]

Message par Tailgunner le Jeu 2 Juin - 21:31

Y'a pas eu grand chose après mais effectivement "Blood Brothers" est vraiment excellent.

Et ROSE TATTOO a pondu un de mes titres favoris tous groupes confondus :

Tailgunner
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Message par Moka17 le Jeu 2 Juin - 22:31

j'ai aussi u peu décroché après 81, j'écouterai Blood Brothers. Il n'y a pas un album live à recommander ?
J'ai le boot excellent du festival de reading 1981 (où ils passaient juste avant Trust) mais il y a peut être autre chose ?
Moka17
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Message par Tailgunner le Jeu 2 Juin - 22:37

Y'a un live officiel qui est sorti en 2000 : "25 to Life". Je le trouve sans plus.

http://metal.nightfall.fr/index_2021_rose-tattoo-life.html

Tailgunner
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Message par zepforce le Ven 3 Juin - 7:09

Tailgunner a écrit:Y'a un live officiel qui est sorti en 2000 : "25 to Life". Je le trouve sans plus.

http://metal.nightfall.fr/index_2021_rose-tattoo-life.html

pareil ,il manque un je ne sais quoi pour etre enorme.
zepforce
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Message par Hugh le Ven 3 Juin - 9:17

Rose Tattoo fait partie de ces groupes qui ont (ou ont eu) une vraie présence sur scène et qui n'ont jamais su sortir un vrai bon album live ou alors qui en ont sorti un mais pas dans la meilleure période ou avec leurs meilleurs musiciens.
Dans ce groupe, je met Girlschool, Krokus, Anthrax, Ratt, sans oublier Def Leppard... Il y en a certainement pleins d'autres comme ça.
Vraiment dommage de ne pas avoir une vraie bonne trace "officielle" (parce qu'il y a certainement d'excellents bootlegs) de ces groupes.
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Voir le profil de l'utilisateur http://hardnheavy80.goodforum.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut