HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Motörhead - Hard Rock Britanique

+15
16sined
LemmyMTH
Pyromaniaque
whyl
Tercio
Philippe
Moka17
Spenser69
titi89
Tailgunner
jamz
Hugh
Baz
zepforce
AGREUH
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Mar 29 Déc - 19:48

Merci pour le lien. Il y a également eu un article chez tes potos de Rock Hard.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3275
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Frack Mar 29 Déc - 20:26

Yes! cool pour ce lien!
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Mar 29 Déc - 21:08

C'est bien gentil de rééditer "On Parole" mais il y a un détail que personne n'évoque : c'est quand même un album sacrément mauvais Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3275
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Hugh Mar 29 Déc - 21:36

Tailgunner a écrit:C'est bien gentil de rééditer "On Parole" mais il y a un détail que personne n'évoque : c'est quand même un album sacrément mauvais Laughing

Je ne peux pas laisser dire cela... Cet album a toute sa place dans la discographie de Motörhead et je l'aime bien avec ses différences.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par whyl Mar 29 Déc - 21:41

Je l'ai jamais écouté. D'après ce que j'en ai lu, Lemmy chante clair dessus?
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6063
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Hugh Mar 29 Déc - 21:48

Oui, une version moins dure de titres que l'on connait par ailleurs; une version plus Rock 'n' Roll. J'ai cet album depuis le tout début des années 80 et l'écoute très régulièrement. Dire qu'il est mauvais n'est pas bien. Il est l'essence du groupe. Le premier jet de ce qui allait devenir une légende.

J'adore ce City Kids :
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Pyromaniaque Mar 29 Déc - 21:53

J'ai jamais bien capté les débuts de Motörhead : le 1er album, c'est "On Parole" ou bien "Motörhead" ? Il me semble qu'ils ont des titres communs ?
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Hugh Mar 29 Déc - 21:56

Oui, "On Parole" est le premier enregistrement non sorti à l'époque. Le groupe est retourné en studio pour réenregistrer certains titres et d'autres en plus pour sortir "Motörhead". "On parole" a été sorti quelques années après; le succès étant passé par là entre temps.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Pyromaniaque Mar 29 Déc - 22:14

Ok, merci Hugh Wink

Il me semble qu'il y avait aussi une "compilation" qui reprenait uniquement des titres de ces 2 albums, Beer Drinkers ou qque chose dans le genre.  

Il n'y a pas aussi eu une histoire de droits et de guéguerre entre maisons de disques à propos de cet/ces album(s) ? Bronze et je ne sais plus quel label (Cheapswick ?)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Frack Jeu 31 Déc - 15:23

Hugh a écrit:
Tailgunner a écrit:C'est bien gentil de rééditer "On Parole" mais il y a un détail que personne n'évoque : c'est quand même un album sacrément mauvais Laughing

Je ne peux pas laisser dire cela... Cet album a toute sa place dans la discographie de Motörhead et je l'aime bien avec ses différences.

Je seconde Hugh dans son jugement éclairé! … C'est pas bien Tail … http://img1.xooimage
Sache que Motorhead n'a jamais fait aucun mauvais album; certains sont juste un peu moins bons.
Ce n'est pas le cas de On parole, qu'il faut remettre dans son contexte … en 1975!
L'interview de Lucas Fox (le lien posté par Whyl) est vraiment top pour comprendre ce contexte.
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

d'jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Ewen Jeu 31 Déc - 15:33

Je n'aime guère la voix de Lemmy. Pourtant l'instrumental claque !
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3848
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Ven 1 Jan - 20:28

Frack a écrit:
Sache que Motorhead n'a jamais fait aucun mauvais album; certains sont juste un peu moins bons.


Je connais presque toute la discographie du groupe, je n'ai pas l'éponyme et quelques sorties fin 90's comme "Snake Bite Love" et des années 2000 comme "Hammered" et cequi est sorti après "Motörizer". Et franchement il y a quelques albums comme "Motörizer" qui est le premier qui me vient en tête que je trouve extrêmement moyens, j'en retiens Rock Out, une espèce de repompe d'Ace of Spades, mais sinon...
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3275
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Frack Sam 2 Jan - 13:16

Oui, c'est sûr… ne prends pas trop au sérieux mes divagueries, chacun apprécie ou pas Motorhead ! Pour moi, c'est comme le cochon, tout est bon Very Happy Very Happy
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Sam 2 Jan - 19:04

Bah l'essentiel est de causer de chose pas importantes, donc indispensables Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3275
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Frack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Frack Mer 6 Jan - 20:08

Tailgunner a écrit:Bah l'essentiel est de causer de chose pas importantes, donc indispensables Laughing

ça me fait penser à un aphorisme du Hagakure! (Ou bien peut-être que je mélange tout…) du genre:
"négliger les choses importantes et porter la plus grande attention aux choses sans importance"
Razz
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Sam 20 Fév - 20:22

On continue d'exploiter les archives de MOTÖRHEAD, un concert de la tournée 2012 va être publié le 23 avril prochain en CD, DVD et vinyle.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3275
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Pyromaniaque Lun 22 Fév - 1:12



Très bon résumé de la carrière de la bande à Lemmy - le tout en 7 minutes, et je trouve l'idée sympa de montrer l'évolution physique au fil des années et des albums
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Lun 22 Fév - 14:55

C'est bien fichu et la vidéo m'a donné envie de ressortir mes albums !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3275
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Frack Lun 22 Fév - 19:02

Pyromaniaque a écrit:
Très bon résumé de la carrière de la bande à Lemmy - le tout en 7 minutes, et je trouve l'idée sympa de montrer l'évolution physique au fil des années et des albums

J'avais déjà posté cette vidéo qq part (au Hasard de youtube peut-être?); bien sympa le délire!
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Jeu 25 Fév - 15:45



Diffusé à l'occasion des 70 ans de Lemmy.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3275
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Frack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Ven 26 Fév - 19:23

On continue avec MOTÖRHEAD, les 45 dernières minutes d'un concert de la tournée Rock'n'Roll diffusé à la TV Suisse en 1988. Lemmy évoque la TV française, ce qui a amusé/agacé les commentateurs suisses. Le plus marrant étant qu'on voit WÜRZEL boire une canette de Kronenbourg à un moment, symbole de la bière pas bonne française s'il en est (alors que de la bière pas bonne, ça se trouve facilement en Suisse aussi, demandez de la Feldschlössen !)


Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3275
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Frack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Dim 7 Mar - 20:08

Tailgunner a écrit:On continue d'exploiter les archives de MOTÖRHEAD, un concert de la tournée 2012 va être publié le 23 avril prochain en CD, DVD et vinyle.

Et verdict, gardez vos sous les copains Evil or Very Mad
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3275
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Ven 26 Mar - 22:11

Je viens de tomber sur une uchronie musicale (ouais ça ne se dit pas mais je vous merde What a Face). Un de mes titres favoris à la façon d'un de mes groupes favoris !

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3275
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Frack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Mer 5 Mai - 16:58

Et ça continue dans les rééditions avec moult bonus chez MOTÖRHEAD. Cette fois c'est No Sleep 'til Hammersmith !

HardForce a écrit:« No Sleep 'Til Hammersmith » sera disponible en coffret triple vinyle avec artbook ainsi qu’au format 4 CD qui renfermeront, outre l’album original remasterisé, les concerts dans leur intégralité donnés au Queens Hall de Leeds le 28 mars 1981 et ceux au City Hall de Newcastle les 29 et 30 mars 1981, desquels ont été extraits des morceaux ayant donné la liste du disque original. En complément, on y retrouvera des interviews inédites d’intervenants de l’époque ainsi que des goodies à gogo (médiators, poster A3 double face d’affiches de concerts, un badge, une reproduction de tour-pass, d’un ticket de concert) sans oublier de nombreuses photos rares et parfois jamais publiées.

CD1 (Original Album original remasterisé - 2021)
01. Ace Of Spades
02. Stay Clean
03. Metropolis
04. The Hammer
05. Iron Horse
06. No Class
07. Overkill
08. (We Are) The Roadcrew
09. Capricorn
10. Bomber
11. Motorhead
12. Over The Top
13. Train Kept A Rollin’
Bonus (Live Soundcheck at Newcastle City Hall - March 30, 1981)
14. Stay Clean
15. Limb From Limb
16. Iron Horse

CD2 (Live At Newcastle City Hall - March 30, 1981)
01. Ace Of Spades
02. Stay Clean
03. Over The Top
04. Metropolis
05. Shoot You In The Back
06. The Hammer
07. Jailbait
08. Leaving Here
09. Iron Horse
10. Fire Fire
11. Capricorn
12. Too Late Too Late
13. No Class
14. (We Are) The Road Crew
15. Bite The Bullet
16. The Chase Is Better Than The Catch
17. Overkill
18. Bomber
19. Motorhead

CD3 (Live At Newcastle City Hall - March 29, 1981)
01. Ace Of Spades
02. Stay Clean
03. Over The Top
04. Metropolis
05. Shoot You In The Back
06. The Hammer
07. Jailbait
08. Leaving Here
09. Fire Fire
10. Capricorn
11. Too Late Too Late
12. No Class
13. (We Are) The Road Crew
14. Bite The Bullet
15. The Chase Is Better Than The Catch
16. Overkill
17. Bomber
18. Motorhead

CD4 (Live At Leeds Queens Hall -  March 28, 1981)
01. Ace Of Spades
02. Stay Clean
03. Over The Top
04. Metropolis
05. Shoot You In The Back
06. The Hammer
07. Jailbait
08. Leaving Here
09. Fire Fire
10. Capricorn
11. Too Late Too Late
12. No Class
13. (We Are) The Road Crew
14. Bite The Bullet
15. The Chase Is Better Than The Catch
16. Overkill
17. Bomber
18. Motorhead
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3275
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Tailgunner Ven 18 Juin - 0:30

Parce que c'est ce titre qui a fait beaucoup pour le groupe, y compris son nom :



Et ce que les trois gars en feront :

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3275
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Motörhead - Hard Rock Britanique - Page 3 Empty Re: Motörhead - Hard Rock Britanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum