HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

4 participants

Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par d'jo Dim 23 Déc - 8:48

Nazareth vient de sortir son nouvel album Tattooed on my brain, avec son nouveau chanteur Carl Sentance  



ce titre et les extrais que j'ai écouté mon bien plus bounce  ( pourtant pas évident avec un nouveau chanteur ) bref donc normalement le vinyl devrais être sous le sapin d'ici très peu de temps sunny
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par Hugh Dim 23 Déc - 9:03

Ce titre est très sympa.
J'ai déjà jeté une oreille à cet album qui m'a bien plu aussi.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par Pyromaniaque Dim 23 Déc - 12:02

Il est très bon ce titre ! Etonnamment, ça sonne très moderne …

Il manque quand même la voix de Dan McCafferty, ce chanteur assure bien mais l'Ecossais est inimitable Twisted Evil
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par d'jo Dim 23 Déc - 12:15

oui c'est sur que la voix de Dan McCafferty est inimitable, et je pensais que le nouveau chanteur n'arriverais pas a me faire aimer le Nazareth actuel ..... Bah non en fait je le trouve plus tôt bien ce nouveau bounce du moins pour ce que j'en ai entendu Wink
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par Tailgunner Dim 23 Déc - 15:49

A voir, à part l'excellent titre Speakeasy je n'avais pas du tout aimé le dernier avec MCCAFFERTY.

J'avoue aussi que j'ai du mal avec le côté auto-coverband que ce groupe est devenu Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par Tailgunner Mar 7 Avr - 15:16

Pour reprendre une conversation entamée sur le topic des écoutes :

Pyromaniaque a écrit:
Tailgunner a écrit:
@Hugh : très bon choix "Razamanaz", probablement le meilleur album de NAZARETH
Tiens, à ce propos, quel est l'album le plus rugueux des écossais ?

Je connais très mal ce groupe - j'ai l'album Expect no Mercy que j'aime bien, et j'avoue que leurs ballades me rebutent fortement (qui l'eût cru ?). Par contre, qd McCafferty pose sa voix rocailleuse sur des brûlots tels que Hair of the Dog, Razamanaz ou Expect no mercy (je parle des morceaux, pas des albums), ça me botte déjà plus.

Tailgunner a écrit:Pour NAZARETH je te conseille en premier "Razamanaz", puis ses deux petits frères "Loud 'n' Proud" et "Rampant".

Je sais que nombre de  gens considèrent "Hair of the Dog" comme un chef d'oeuvre mais à mes oreilles, à part le tube qui donne son nom au disque le reste est dispensable.
Hugh a écrit:
Tailgunner a écrit:Pour NAZARETH je te conseille en premier "Razamanaz", puis ses deux petits frères "Loud 'n' Proud" et "Rampant".
Je ne connais pas parfaitement toute la disco du groupe mais je suis d'accord avec les 3 albums que tu cites.
J'aime aussi "Play 'n' The Game" parce que c'est un des premiers que j'ai eu du groupe et "Big Dogz" dans les récents.

Ce qui est compliqué, et dommage, avec ce groupe, c'est qu'ils ont été très prolifiques. Leur premier album est sorti en 1970 ou 71, et ils ont dû sortir environ 25 albums, dont au moins un par an jusqu'au début des années 1980. Conséquence directe : beaucoup de déchet et de compositions mineures. Au délà des classiques du début des années 1970 que j'ai cité et Hugh a complété avec le très bon "Play 'n' The Game", c'est compliqué de s'attaquer à leur discographie, car sur un même album on va trouver un, voir deux tubes en puissance, un ou deux morceaux plutôt bons, et le reste s'oublie aussi vite qu'écouté. En espaçant un peu plus les sorties, je pense que NAZARETH aurait pû sortir d'autres albums majeurs, surtout dans les années 70, et marquer ainsi d'avantage l'histoire du Hard Rock.

Par décence, je ne parlerait pas des albums sortis dans les années 80, à part "Malice in Wonerland", qui lorgne d'avantage vers le Rock à la EAGLES (je pense surtout à "The Long Run") et reste vraiment très bon. Le reste, les albus comme "Boogaloo", "Cinema", "Snakes and Ladders" est une longue suite de disques ratés. Ils faudra attendre 2008, après des années 90 très peu productives, pour que NAZARETH ressorte un on disque avec "The News". J'ai également beaucoup aimé "Big Dogz" à sa sortie en 2011. Le disque suivant est particulièrement mauvais à mon goût et j'ai complètement décroché au changement de chanteur. Pour dire, le groupe est passé il y a deux ou trois ans à 15 minutes à pieds de chez moi, je n'y suis pas allé ! Je les avais vus en Suisse trois ans de suite (2010, 11, 12). La première fois c'était vraiment très bien, avec un MC CAFFERTY encore en forme. L'année suivante, ça allait mais on voyait déjà qu'il déclinait et en 2012, je me suis dit "plus jamais" ! Surtout qu'ils ouvraient pour URIAH HEEP ce soir là et que la comparaison tournait vraiment à leur désavantage.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par Pyromaniaque Mar 7 Avr - 15:49

Play'n the game, j'avais cru comprendre qu'il était assez mièvre (mais je me base sur ce que j'ai lu à gauche et à droite). Mais vu vos avis à tous les 2, je taperai une oreille à l'occasion …

Et que valent No mean City et The Fool Circle ?

Et sinon, y aurait-il une compil' qui reprendrait les titres les plus rugueux du groupe ?

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par Tailgunner Mar 7 Avr - 16:15

Bordel j'ai confondu "Play 'n' The Game" que... je n'ai pas avec "Expect No Mercy" What a Face

Je n'ai absolument aucun souvenir de "No Mean City" et "The Fool Circle" c'est "Malice in Wonderland" en beaucoup moins bon. A prendre avec des pincettes, mais il me semble que "The Fool Circle" et "Malice in Wonderland" ont été composés en même temps et qu'un double album avait été envisagé. J'avais lu pas mal de truc sur le Net à l'époque où je les découvrais, mais ça commence à dater.

Je ne vais pas pouvoir te renseigner pour la compil' car je n'en ai pas.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par Hugh Mar 7 Avr - 16:24

Playin' The Game n'est pas un album exceptionnel pais on y trouve des titres sympa.





Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par d'jo Mar 7 Avr - 17:30

perso j'aime bien le no mean city Wink c'est le premier album de Nazareth que j'ai acheté fin 70'

mes 3 albums préféré de ce groupe sont le no mean city, expect no mercy et le malice in wonderland
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par d'jo Mer 16 Fév - 16:00

le prochain album est prévu pour Avril 2022

d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par Pyromaniaque Mer 16 Fév - 18:26

C'est la crise de la soixantaine chez Nazareth ?

Je suis vraiment surpris par la puissance dégagée par le groupe (c'était déjà le cas sur certains titres du précédent skeud)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par d'jo Mer 16 Fév - 18:45

pour le moment le titre proposé s'annonce plustot bien sunny
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par d'jo Jeu 14 Avr - 17:59

on peut écouter le dernier sortie sunny

d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par Tailgunner Jeu 14 Avr - 19:28

Pyromaniaque a écrit:C'est la crise de la soixantaine chez Nazareth ?

Septantaine même vu l'âge du groupe Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par Tailgunner Sam 12 Nov - 21:01

Dan Mac Cafferty est mort il y a quelques jours.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique Empty Re: Nazareth - Hard Rock / Soft Rock Britanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum