THERAPY? Troublegum (1994)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

THERAPY? Troublegum (1994)

Message par whyl le Dim 31 Jan - 21:21

Nous voici en 94, 2 ans après « Nurse » qui remporta un joli succès, année de la sortie de « Troublegum » qui fera exploser le groupe a travers ce titre pop/punk/rock imparable qu’est « Nowhere ». C’est l’album le plus métal des irlandais et aussi le plus accessible. En pleine période grunge, Therapy ? sort un album aux antipodes. Bourré de mélodies mais aussi bourrin parfois. D’ailleurs le premier titre « Knives » est une tuerie de métal/rock/punk. On s’éloigne de l’ambiance froide & clinique du premier album, ne serait-ce de par la production nettement plus « métal » de l’album.
A titre perso ce n’est pas mon préféré (il arrive d’ailleurs en 4eme position) car même s’il est énorme on s’éloigne trop du côté sueur, martial & barré de Therapy ? D’ailleurs ils resteront prisonniers de ce succès durant encore deux albums avant de faire un bras d’honneur et de nous sortir deux de leur meilleurs albums, un retour aux sources en quelque sorte.
J'ai parlé d'Andy Cairns précédemment, mais n'oublions pas le bassiste Michael McKeegan qui est pour 50% de ce qu'est Therapy?




Evidemment le single incontournable « Nowhere » . Dernièrement en live la mélodie de Nowhere n’est jouée qu’en ouverture du morceau (ils sont un trio, ils n’ont été un quator que deux trois ans après cet album) et est beaucoup plus punk/rock que l’originale.




Il y a toujours dans leur album un titre assez prenant, ici c'est "Die Laughing"



Au final cet album est bourré de titres énormes à l'instar de ce "Sreamager"



A noter aussi la reprise de Joy Division "Isolation"


Dernière édition par whyl le Dim 31 Jan - 21:55, édité 1 fois
avatar
whyl
★★★★★★✩✩ [N1]

Messages : 1292
Date d'inscription : 21/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum