HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Leprous Metal - Progressif Norvègien

+7
Pyromaniaque
whyl
Hugh
Flo
Tailgunner
Tercio
vaijuju
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Ewen Mer 18 Sep - 10:48

Je crois que nous y avons tous un jour pensé ^.^
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par adx Jeu 19 Sep - 21:21

le chant c était vraiment trop dur
adx
adx
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 142
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Ven 20 Sep - 7:24



Alleviate
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par whyl Ven 20 Sep - 17:46

Vraiment déstabilisant le début, surtout la musique, puis arrivé au deux tiers ça décolle bien.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Sam 21 Sep - 11:03

Bien aimé ! plus qu'attendre l'album !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Ven 11 Oct - 16:25



Juste écouté une fois comme les autre singles ... mais pourquoi Leprous a rencontré le violoncelliste sur Malina ? Sad
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Dim 27 Oct - 15:09

ça y est j'ai l'album depuis Vendredi .Que dire ? l'album est pas du tout Metal , les guitares ( grosses) sont discrètes ...Je retiens avant tout les titres " Distant Bells" et surtout "Alleviate" .. " Below" et " I lose hope" "Observe The train" mérite une mention ..On verra ce que ça donnera en concert mais Einar risque de souffrir avec les titres " Alleviate" et " Distant bells" ..
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Lun 28 Oct - 15:26

http://www.radiometal.com/article/leprous-ne-se-laisse-pieger,350415?fbclid=IwAR07tcGJCGUzFfYUR5uIV5O7KLgZlnJsqw1ATZmR47xJP3ja-dFzPhfksV8

Très longue et intéressante interview de Einar Solberg

L’album contient certaines des chansons les plus pop, commerciales et exaltantes que Leprous ait jamais faites, comme « Alleviate ». Cependant, la pop n’est pas très bien perçue dans le metal et le rock progressif. Qu’est-ce que tu aimerais dire aux fans qui dénigrent la pop ?

Je trouve que c’est un petit peu puéril, pour être honnête, de mettre à la poubelle tout un genre musical. Ce que Michael Jackson a fait est bien plus perfectionné que ce que n’importe quel artiste de prog a jamais fait dans toute sa carrière ! Sa danse, ses prestations et tout ce qu’il faisait étaient à un niveau de dingue. Je suis d’accord que certaines musiques pop hyper fabriquées peuvent être hyper ennuyeuses parfois, mais la pop ça va des Spice Girls à Prince, donc ça fait un sacré éventail musical qu’ils mettent dans un même panier. Si les gens, en général, disent que la pop c’est de la merde, alors ça veut dire qu’ils ne connaissent absolument rien à la musique. Si les gens pouvaient grandir et arrêter d’être aussi obsédés par les genres et d’abord écouter la musique, au lieu de… Et ensuite, s’ils n’aiment pas la musique, bien, pas de problème, mais ça ne veut pas dire que c’est merdique simplement parce qu’ils n’aiment pas. Chacun a ses préférences, mais dénigrer tout un… Je ne dirais même pas que la pop est un style de musique, parce que c’est tellement vaste. D’un autre côté, évidemment, je peux aussi comprendre certaines personnes. Par exemple, si nous débarquons avec une chanson comme « Alleviate » et que ce sont des fans de chansons comme « Waste Of Air » et « Forced Entry » dans notre ancienne discographie, évidemment, je peux comprendre que c’est trop différent pour qu’ils puissent apprécier, et je le respecte complètement. Mais utiliser la pop globalement comme un gros mot c’est vraiment débile, à mon avis.







As-tu l’impression qu’en général, les groupes progressifs ont tendance à faire de longues chansons sans raison ?

Oui ! A cent pour cent, oui. C’est tellement marrant parce que je trouve que c’est truc un peu puéril et élitiste. Surtout du point de vue des fans, quand nous avons révélé la tracklist, les gens étaient là : « Putain, ouais ! Une chanson de onze minutes et demie ! » Mais je me dis : « Est-ce que c’est vraiment important ? Est-ce que la chanson est bonne ? » La longueur d’une chanson ne dit rien sur la qualité de la chanson. C’est comme si on allait au restaurant et qu’on disait : « Ouais, j’ai une super grosse portion ! Ça a un goût de merde, mais c’était vraiment gros et j’en suis super content ! » [Rires] C’est pareil. La quantité n’a pas d’importance, mais si c’est une grosse portion de quelque chose de bien, alors c’est sympa, bien sûr. Ça dépend. L’une de mes chansons préférées de Porcupine Tree, par exemple, est ce morceau de vingt minutes, « Anesthetize », sur l’album Fear Of A Blank Planet. C’est l’un de leurs plus longs morceaux et je l’adore, parce que je ne m’ennuie jamais. Mais quand ça devient super schizophrénique et que ça saute dans toutes les directions, alors je perds le fil. Quand on a cinq solos différents de guitare, de clavier, de basse et de batterie dans une chanson, c’est genre : « D’accord, si vous avez tellement envie de frimer, commencez par faire du sport, alors tout le monde vous acclamera parce que vous êtes les plus rapides ou les meilleurs. » La musique, c’est autre chose pour moi. La musique, ce sont des émotions. La musique, c’est de l’art. L’art est fait pour toucher les gens. Ça ne me touche pas de voir un solo de guitare qui va à toute vitesse. C’est cool à apprendre à jouer. Je veux dire que je respecte beaucoup Dream Theater pour ce qu’ils ont fait dans le temps, évidemment, parce que c’était nouveau, c’était frais, c’était innovant et ça a inspiré plein de jeunes musiciens, mais ça fait de nombreuses années qu’ils font ça maintenant, plein de disciples ont fait la même chose, donc peut-être est-il temps de recommencer à écrire des chansons.




D’un autre côté, fut un temps où un groupe comme Pink Floyd faisait les deux, de la pop et du prog, et avait du succès avec ça. Te sens-tu proche de cette époque ?

Non. Ils étaient géniaux pour faire ce qu’ils faisaient et c’est très inspirant, bien sûr, mais à la fois, ils ont fait ce qu’ils ont fait à une certaine époque et c’était une autre époque. Tout est une question de marketing, de toute façon. Je suis à cent pour cent sûr qu’« Alleviate », par exemple, aurait pu devenir un single à la radio si les bonnes personnes l’avaient voulu. Mais c’est le problème : il faut que ce soit à la mode. Il faut que les bonnes personnes le veuillent. C’est tout à la main de l’industrie, en gros. C’est suivant ce qu’ils décrètent être à la mode à un instant donné. Quoi qu’il en soit, ça se passe super bien jusqu’à présent, et je ne suis pas du tout inquiet. Nous allons recevoir beaucoup de haine, mais nous allons aussi obtenir plein de nouveaux fans aussi. Au final, ça va aller, j’en suis sûr.
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Flo Mar 5 Nov - 19:17

J'ai fini par lâcher l’affaire au fil des albums , juste comme le dit Einar "ce n'est pas mon truc"
Mon Leprous c'est Bilateral
Après ben mon attention a été moindre
J'ai guetté un retour mais je suis obligée d'admettre avec ce nouvel album que Leprous s'éloigne résolument de mon ideal
Bref j'en ai pris note et bonne chance pour eux
Flo
Flo
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 318
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Jeu 5 Déc - 18:17

Je l'aime bien au final ce dernier album , je m'en sers pour courir les lundis et jeudis ( 1 heure jusqu'à "Golden Prayers") ..bien pratique ,avec des coups de shoot avec les titres Alleviate en 5 et Distant Bells en 7 ! bounce
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Nael Ven 27 Déc - 10:34

Nael
Nael

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 55
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Ven 27 Déc - 12:55

Lu ta chronique , surpris par certains titres que tu mets en avant comme Foreigner ou By My Throne .. sinon , on ne sait pas si il s'agit d'un virage définitif de Leprous , c'est juste un album ... on verra ce que donnera le prochain ...
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Nael Mar 31 Déc - 11:15

Je dois les mettre en avant un peu par dépit. Wink
Nael
Nael

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 55
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Lun 6 Jan - 21:20

Je Pense qu' Alleviate, At The The Bottom , Distant Bells bien au dessus ! pour ne citer qu'eux ..avec Ths Sky is Red ou Observe The Train Very Happy
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Nael Mar 7 Jan - 8:07

C'est assez normal que chacun apprécie des titres différents sur un album.
J'écris "Les titres qui me semblent les plus pertinents sont Below, Alleviate, By My Throne, Distant Bells et Foreigner". Notamment Foreigner parce qu'il a conservé une certaine énergie.
Observe the train est symptomatique de pourquoi je n'aime pas l'album et the sky is red fait 11 mn avec 5 mn d'outro qui ne servent pas à grand chose.

Je ne l'aime pas beaucoup ce disque de toute manière, depuis la chronique je ne l'ai jamais écouté.

Nael
Nael

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 55
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Mar 7 Jan - 9:36

Foreigner m'a trop fait pensé au " Summer song" de Texas sinon j'aime beaucoup le final de Foreigner ! les titres que j'ai évoqué sont souvent ceux qui reviennent chez les fans !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Nael Mar 7 Jan - 10:29

Ce sont les titres évoqués par les fans qui ont aimé l'album je pense.
Nael
Nael

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 55
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Mar 7 Jan - 10:56

Si maintenant faut distinguer des catégories de fans ? Very Happy Pour revenir à Leprous , il y a des fans qui pensent que l'élément central et indispensable c'est le Chant de Einar Solberg ..bien sûr la musique de Leprous est importante ( d'ailleurs Einar en compose la plus grande partie) ... après pour Pitfalls , comme pour les albums de Leprous , je les écoute à fond ! J'ai aimé Malina lors de sa sortie , aujourd'hui cet album m'intéresse plus ...peut être que ce sera le cas avec Pitfalls dans 1 ou 2 ans ? en tous cas, aujourd'hui je l'aime beaucoup !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Nael Mar 7 Jan - 11:02

Bin disons que quand on aime un album on est plus enclin à apprécier les titres qui le composent que lorsque qu'on ne l'aime pas.

J'adore le chant mais il est maintenant un peu seul à porter la musique du groupe, les instruments ayant perdu de leur intensité.
Nael
Nael

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 55
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Mar 7 Jan - 13:15

Nael a écrit:..

J'adore le chant mais il est maintenant un peu seul à porter la musique du groupe, les instruments ayant perdu de leur intensité.

C'est sûr ! les moments propres aux instruments sont rares mais prenant !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Mar 7 Jan - 16:20

C'est quand même un groupe à part ! par ex pour l'album "THE CONGREGATION" Le Chanteur Einar Solberg a signé la quasi totalité des Musiques alors que le Guitariste Tor Oddmund Suhrke a fourni les textes !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Dim 5 Juil - 9:21



The Sky is red
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Ven 28 Aoû - 18:28



Ihsahn + Einar Solberg ( Leprous ) reprennent Ah-a , je connais pas l'original .


vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par whyl Sam 29 Aoû - 0:00

Je soupçonne vaijuju de faire de Leprous son Depressive Age!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Sam 29 Aoû - 21:13

Leprous est un peu plus connu , non ? et je ne suis pas le seul à les apprécier lol!
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien - Page 4 Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum