HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Leprous Metal - Progressif Norvègien

+7
Pyromaniaque
whyl
Hugh
Flo
Tailgunner
Tercio
vaijuju
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Jeu 28 Jan - 15:09

C'est avec l'album bilatéral que je découvris Leprous, cet album revenait dans beaucoup de playlists. ET puis la pochette pouvait vous questionner , c'était quoi comme style ?

Leprous Metal - Progressif Norvègien Leprou10



Bilatéral



Restless

Pour beaucoup , Bilatéral est un chef d'oeuvre , on peut très bien passer à côté de ce groupe et de son chanteur hors norme " Einar Solberg... . le chant comme la musique joue les montagnes russes, il y a beaucoup de changements, des poses , d'intensité ..


Mais avant l'excellent Bilatéral (2011) , on a Tall Popy syndrome (2009).. un album plus metal mais tout aussi intéressant , pas mal de diversités dans les compositions, dans les rythmes.



Not even a name



Fate


Petit tournant du groupe avec l'album "Coal" en 2013, un album plus noir , une orientation musicale davantage ciblé sur les guitares et les schémas rythmiques.



Coal



Valley




Contaminate me avec Ihsahn (Ex emperor commme Einar Solberg)


2015 sort " The Congregation"  ( pas fan du tout de la pochette réalisé par un artiste Français ). Si vous aimez Coal , vous aimerez cet album.. Leprous continue dans la voie qu'il a commençé  avec Coal.



The price



The Flood



Down


Impossible pour moi de dire quel album de Leprous que je préfère , à chaque fois, c'est le dernier. En tous cas, Tall Poppy Syndrome, Bilatéral , Coal et The congreation sont indispensables ! Les 2 premiers albums sont très difficile à trouver (je ne les connais pas) : Silent waters EP (2004) et Aeolia (2006).. Leprous est un groupe à suivre , qui évolue à chaque album.


Dernière édition par vaijuju le Ven 18 Aoû - 23:30, édité 10 fois
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Tercio Jeu 28 Jan - 15:20

Depuis le temps que Flo fait le forcing pour promouvoir ce groupe, fatalement ça devait aboutir un jour...

Je n'ai encore qu'une connaissance très superficielle de ce groupe, mais c'est clair qu'il mérite le détour !
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Tercio Jeu 28 Jan - 15:21

vaijuju a écrit:c'était quoi comme style ?


J'ai la réponse, mais "chhuuuut", ça pourrait faire fuir certains réfractaires au prog... ooops je l'ai dit bounce .
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Jeu 28 Jan - 15:42

C'est marrant cette défiance vis à vis du prog, j'ai jamais compris...sur certains forums c'est sujet de moquerie que d'aimer le prog...même si je ne sais pas toujours reconnaitre les différents style, j'adore ça !!
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Tailgunner Jeu 28 Jan - 19:29

Un jour j'écouterai Laughing

Je dis ça sérieusement, ils passent par Strasbourg bientôt et j'ai bien envie d'écouter pour savoir si j'y vais ou pas Wink
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3253
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Jeu 28 Jan - 20:03

oui , ils reviennent seulement pour une dâte, j'espérais encore une dâte sur Paris. Je les ai raté en Octobre dernier , j'étais dans une situation familiale délicate.
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Flo Ven 29 Jan - 21:14

Tailgunner a écrit:Un jour j'écouterai Laughing

Je dis ça sérieusement, ils passent par Strasbourg bientôt et j'ai bien envie d'écouter pour savoir si j'y vais ou pas Wink

Ah la vache (à la Laiterie c'est facile...) ils repassent et en plus avec Voyager , un très bon groupe australien
Jsuis verte!
Flo
Flo
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 318
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Tercio Mar 1 Mar - 17:01

Un CD/DVD live semble dans les tuyaux (source InsideOut). Pas plus d'info pour l'instant.
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Mar 1 Mar - 17:05

ah oui t'as raison , je suis allé voir sur leur page facebook, j'étais passé à côté de cela ...

BIG NEWS! On June 4th we'll do a live recording at Rockefeller Music Hall in Oslo! We are now reaching out to you to help us making this project come true! You can support the project here: https://www.indiegogo.com/…/leprous-live-recording-at-rocke…

This will be a very special concert with lots of special effects and also special guests on stage, and the recording will result in a live album and DVD.

vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Mar 27 Sep - 17:07

Leprous Metal - Progressif Norvègien Cover_10

DVD/Video, released in 2016

Songs / Tracks Listing

1. The Flood
2. Foe
3. Third Law
4. Rewind
5. The Cloak
6. Acquired Taste
7. Red
8. Slave
9. The Price
10. Moon
11. Down
12. The Valley
13. Forced Entry
14. Contaminate Me

DVD contains the following bonus materials:
1. Behind The Scenes
2. Slave (Lyric Video)
3. Restless (Video Clip)
4. The Cloak (Video Clip)
5. The Price (Video Clip)
6. Leprous At Rockefeller 13 Years Earlier
Lyrics

Search LEPROUS Live At Rockefeller Music Hall lyrics
Music tabs (tablatures)

Search LEPROUS Live At Rockefeller Music Hall tabs
Line-up / Musicians

- Einar Solberg / Lead Vocal, Synth
- Tor Oddmund Suhrke / Guitar
- Øystein Landsverk / Guitar
- Baard Kolstad / Drums

Releases information

November 25, 2016
Label: InsideOut
Format: Limited DVD+2CD Digipak, Standalone DVD, 2CD Jewelcase, Gatefold 3LP+2CD, Digita
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Lun 31 Oct - 18:04




Slave
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Ven 20 Jan - 16:38

Ce premier LIVE de Leprous est parfait, une setlist d'enfer ! franchement , je ne comprends pas qu'il y ait pas plus de monde qui soit attiré par ce groupe .. il y a tout chez eux , un super chanteur ( on peut ne pas aimer sa grandiloquence), une maitrise technique de groupe.Les compositions sont variées ... j'ai vraiment hâte d'entendre leur prochain album .Ils joueront avec Devin Townsend et between and the buried me le 31 janvier au Bataclan.
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Hugh Ven 20 Jan - 17:58

Je suis désolé Juju. J'ai écouté l'extrait. Ca ne me plait pas du tout : le son est trop chargé, ça traine en longueur et le rythme est trop lent, le style de chant n'est pas dans mes goûts... Ce n'est pas encore sur ce coup là que je vais accrocher.
Tu n'as pas un titre plus court, plus direct, moins chargé / sophistiqué ?
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13556
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Ven 20 Jan - 18:06

ah ça va être compliqué ... c'est un groupe qui joue sur les tensions , les saccadés , la patience , la rupture et les morceaux font minimum 5 min ...
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Ven 20 Jan - 18:23



LEPROUS LIVE AT ROCKEFELLER MUSIC HALL 2016
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Dim 5 Fév - 15:37

Sinon Leprous devrait sortir un nouvel album cet Automne, Tor Oddmund Suhrke (Guitariste) me l'a dit après le concert de Paris , Einar Solgerg a confirmé ça à un pôte après le concert de Bordeaux .
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Mer 1 Mar - 16:04

Confirmé !!

Leprous
41 min ·

New Leprous studio album to be released in 2017! Stay tuned.
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Jeu 18 Mai - 17:47

Leprous Metal - Progressif Norvègien 63220010

sortie le 25 Aout 2017

Leprous Metal - Progressif Norvègien 18518010

La dâte à Paris est un lundi, mais bon
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Ven 16 Juin - 17:35



From The Flame
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par whyl Ven 16 Juin - 20:07

Comme quoi il faut persévérer! Depuis le temps que tu nous tanne avec Leprous! Jusqu'à maintenant j'avais bien aimé mais sans craquer vraiment. Et voila qu'avec ce morceau c'est fait, j'ai craqué! J'espère que l'album sera du même tonneau car j'accroche vraiment.
Faut dire que Hugh est fautif sur ce coup là. Avec ces groupes progressifs et techniques j'avais un peu de mal sur la longueur, et voilà que Hugh sort un titre de Within The Ruins et là c'est la claque! CD commandé dans la foulée et il a déjà tourné au moins une vingtaine de fois! Donc j'avoue que si ce titre de Leprous passe super bien c'est surement l'effet Within The Ruins.
Je proposerai un sujet sur eux un de ces quatre.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6002
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Pyromaniaque Ven 16 Juin - 23:51

Moi aussi j'aime bien ce titre ... toujours du mal avec la voix, mais c'est bien construit et musicalement, ça assure grave !
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5264
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Sam 17 Juin - 4:15

super les potos, content que vous soyez heureux ! je ne vais pas écouter le single, j'attends d'avoir l'album ! Very Happy
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par whyl Ven 18 Aoû - 22:13

Nouveau titre en écoute. C'est sur, une bien belle découverte grâce à cet album!

whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6002
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par vaijuju Ven 18 Aoû - 23:20

Et dans une semaine je vais découvrir tout cela , comme à l'ancienne Very Happy
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par whyl Mar 22 Aoû - 9:22

C'est quand même dingue, je vais pour précommander le dernier Leprous en cd sur amazon et "actuellement indisponible" sauf en mp3!

Je me suis dit bon bah on va commencer avec le précédent et la surprise : 69€ le cd!!

Après faut pas s'étonner du téléchargement...
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6002
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leprous Metal - Progressif Norvègien Empty Re: Leprous Metal - Progressif Norvègien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum