HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US

+2
Pyromaniaque
Shandi
6 participants

Aller en bas

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US Empty Y & T ...USA, Classic Rock Hard US

Message par Shandi Mer 3 Jan - 22:36

Comment ça, aucun sujet sur Y & T ?
Je venais juste annoncer leur date (unique en France) au Forum Vaureal le 18/10/24. Dans presque un an, oui. Tournée "50 years". Places en poche.

Dave Meniketti est un fabuleux chanteur ET guitariste bourré de feeling.
Par contre je ne les suivais plus trop, & j'ai appris le décès de trois membres originaux. R.I.P. Phil Kennemore, Joey Alves, Leonard Haze.  Crying or Very sad

Je les adore depuis "Black Tiger" en 1982 & son magnifique "Foreeeeeeeeeever", "Earthshaker" le précédent album est top aussi (premier album en 1976 quand même !), jusqu'à fin '80...

... "In rock we trust".

Non ce n'est pas une épitaphe ! Y & T ...USA, Classic Rock Hard US 257465646
Shandi
Shandi
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 128
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US Empty Re: Y & T ...USA, Classic Rock Hard US

Message par Pyromaniaque Mer 3 Jan - 23:05

Gros fan de la trilogie Earthshaker/Black Tiger/Meanstreak et dans une moindre mesure d'In Rock we Trust, pour le reste je passe mon chemin (allez, 2-3 titres à sauver sur Down for the Count).

Mais d'accord avec toi, Meniketti a toujours été sous-estimé, très bon chanteur (et guitariste)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US Empty Re: Y & T ...USA, Classic Rock Hard US

Message par Pichon Jeu 4 Jan - 11:54

Même point de vue que vous deux. Black Tiger est l'apogée du groupe pour moi. Après Meanstreak, ça commence à décliner : en essayant de gagner en popularité, ils se sont un peu formatés. Un album quand même qui relève le niveau, mais dans un genre plus sage, moins brut : Ten. Le précédent, Contagious, est en revanche le plus mauvais de cette période pour moi, Meniketti singeant David Lee Roth, ça a tendance à vite me gonfler. Ce type a un tel talent qu'il avait bien mieux à offrir qu'une copie d'un autre.

Vu en concert en Suisse il y a une vingtaine d'années, à l'époque où Kennemore et Haze étaient encore de ce monde. Excepté Alves qui était à l'époque remplacé par Nymann, c'était la belle équipe, et j'avais passé un excellent moment avec une setlist qui, si je me souviens bien, était dominée par la grande période.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1957
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US Empty Re: Y & T ...USA, Classic Rock Hard US

Message par Rico25 Jeu 4 Jan - 20:24

Même sentiment que Whyl, la trilogie Earthshaker/Black Tiger/Meanstreak est magnifique. Excellent groupe qui n'a pas trouvé les cléfs pour ouvrir la porte en grand, qui est resté en seconde division malgré un talent indéniable.
J'ai retrouvé, il y a quelques années, Dave Meniketti, en solo sur un album de heavy blues très, très bon. (On the blue side)
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US Empty Re: Y & T ...USA, Classic Rock Hard US

Message par Tailgunner Ven 5 Jan - 19:39

Je pensais avoir créé un sujet sur le groupe, mais flemme de faire de l'archéologie ce soir !

C'est un groupe que j'aime bien. Je ne connais pas toute leur carrière, mais Black Tiger et Mean Streak sont de très bons albums, solides, inspirés, quelques tubes potentiels.

Y&T est un des rares groupes que j'ai découvert sur scène et où j'ai eu tout de suite un coup de coeur. Quand je ne connais pas avant, j'ai très souvent du mal à entrer dans la musique du groupe. C'était au Hellfest 2010, probablement un des derniers concerts avant la mort de Kennemore. Je vous met la setlist, comment ne pas accrocher avec une entrée Black Tiger-Meanstreak ?

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US Setlist-image-v1?id=2bd4109a
Edit this setlist | More Y&T setlists

J'ai eu la chance de revoir le groupe sur scène en 2013 au Grillen à Colmar. Là par contre ils avaient joué au moins 1h30, le groupe était toujours très bien en place, beaucoup d'énergie et Meniketti au top. Ce n'est pas le chanteur-guitariste le plus charismatique ni le plus doué, mais il était très bon, comme si le temps n'avait pas vraiment eu d'emprise sur sa voix.

J'ai trouvé la setlist, je vous la met aussi :

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US Setlist-image-v1?id=bc779ea
Edit this setlist | More Y&T setlists

Je suis allé fouiller dans mes disques car Shandi m'a donné envie de les réécouter, je pensais en avoir plus que Black Tiger, Mean Streak et Open Fire : Live.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Pichon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US Empty Re: Y & T ...USA, Classic Rock Hard US

Message par d'jo Ven 5 Jan - 19:51

j'ai rentré il y a peu la réedition du live de 91 excellent

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US Yt_liv10
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US Empty Re: Y & T ...USA, Classic Rock Hard US

Message par Tailgunner Ven 5 Jan - 20:02

Jolie pochette, très sobre.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US Empty Re: Y & T ...USA, Classic Rock Hard US

Message par Pichon Sam 6 Jan - 14:26

Grâce à Tail, j'ai retrouvé la date et la setlist du concert auquel j'avais assisté.

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US Yt10
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1957
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Y & T ...USA, Classic Rock Hard US Empty Re: Y & T ...USA, Classic Rock Hard US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum