HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23

5 participants

Aller en bas

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Empty BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23

Message par Philippe Sam 9 Sep - 12:36

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23

Le Hard rock français ne m'a jamais attiré plus que ça à part effectivement ceux qui en furent les ténors comme Warning, Satan Jokers, High Power, Sortilège et Trust bien évidemment. Dans les années 80, j'avais pu poser une oreille guère attentive sur Désir de Vampyr qu'un de mes cousins avait acheté et puis voilà, j'étais passé à autre chose car parfois, je trouvais l'attitude de certains groupes prétentieuse, se trouvant "arrivés" dès l'instant qu'ils avaient publié un album. Rétif, oui je l'étais donc et ce, malgré les réminiscences de concerts de la plupart des combos cités ci-dessus au Breaking Sound Festival du Bourget (1984). C'était par conséquent la seule et unique fois que je m'étais rendu à un concert de groupes de hard rock français n'étant pas allé aux festivals de Brétigny sur Orge et de Choisy le Roi. Pour ce dernier, il y avait Deep Purple à Bercy. Le choix avait été vite opéré.

Mon compagnon d'armes pour cette expédition, a pour nom Florian. Un gars jovial par définition ce qui implique une ambiance pour le moins "festive" dans le Duster qui, au rythme des headbangings effrénés voire épileptiques de notre part sur entre autres les Wicked Ways, The Cut Runs Deep de Deep Purple, les Stargazer et Street Of Dreams de Rainbow et pour finir Keeping Me Alive de Tygers Of Pan Tang, fait parfois tanguer dangereusement le véhicule. Mais nan, j'déconne....Le Phil, il le maîtrise parfaitement, son Duster qui, lui aussi sera sans nul doute appelé à connaître des aventures aussi épiques que celles que vécut la légendaire Punto verte. Laughing Après quelques plantades dues à un GPS capricieux, nous arrivons enfin au Stock de Mennecy déjà bien rempli qui ressemble bien plus à un sauna finlandais vu la chaleur qui y règne.

Holster et son hard rock classique ouvrent les hostilités de façon efficace mais je reconnais qu'au bout de 10 minutes, une fringale, me faisant quitter le lieu du concert pour un temps certain, me gagne à tel point que le food truck qui se trouve à proximité du Stock s'avère être fort bienvenu.

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Holste10

Un Phil repu, c'est un Phil qui est prêt à vivre un super concert au son des titres de Blasphème emportés par la fureur que les fans leur connaissent.

Et la fureur de..............vivre un super concert sera de mise et ce, malgré les conditions ceci dit, difficiles avec des morceaux percutants comme Enfer Paradise, Coeur d'enfant, Territoire des Hommes et la super ballade Vivre Libre. Point d'accalmie, le groupe aligne une setlist axée sur le percutant, une setlist que se partagent deux talentueux vocalistes (Olivier del Valle et Alexis Roy-Petit 'the Warnabot', ce dernier étant le chanteur de Hürlement). Et puis, servis par un très bon son,  il y a le guitariste (Pierre Holzhaeuser) et le bassiste (Philippe Guadagnino) historiques qui nous gratifient d'une prestation efficace à souhait entrecoupée de bonnes blagues dont ils ont le secret. Ca se termine sur quatre classiques Désir de Vampyr, Excalibur, Jehova et Vengeance Barbare repris en choeur par un public chaud chaud chaud tout comme l'étuve dans laquelle nous nous trouvons.

Tout ce p'tit monde parachève ce show sur un medley du Sab débutant sur un très bref Black Sabbath dérivant ensuite sur une interprétation intégrale de Paranoid pour s'achever sur un clin d'oeil à Heaven And Hell.

Un très bon concert mené tambour battant par un groupe jouant sur la nostalgie mais qui avait à coeur de retrouver ses fans et cela, nous l'avons bien senti tout au long de leur superbe prestation.

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Bla410

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Bla510

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Bla710

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Bla810

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Bla910

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Bla1010

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Bla1210

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Bla111
Florian, moi et Laurent (ex-manager du groupe).

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Bla1310
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2450
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Hugh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Empty Re: BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23

Message par whyl Dim 10 Sep - 11:51

Merci pour ce report!

Blasphème est pour moi le must en hard français de l'époque. Bien heureux de les voir encore bien "véloces"!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6059
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Empty Re: BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23

Message par Philippe Dim 10 Sep - 15:35

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 257465646 Super
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2450
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Empty Re: BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23

Message par Shandi Dim 10 Sep - 17:42

Philippe a écrit: parfois, je trouvais l'attitude de certains groupes prétentieuse, se trouvant "arrivés" dès l'instant qu'ils avaient publié un album.

"Amusant" mais j'ai eu aussi ce sentiment à l'époque, vis-à-vis de qq groupes français...

SInon Blasphème, cool. "Vivre libre". jadore
Shandi
Shandi
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 128
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Empty Re: BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23

Message par Tailgunner Dim 10 Sep - 17:45

whyl a écrit:Blasphème est pour moi le must en hard français de l'époque. Bien heureux de les voir encore bien "véloces"!

Je les ai vus deux fois quand ils se sont reformés, avec Marc Ferry au chant. Il avait un cahier à ses pieds dont il tournait les pages, pour avoir les textes... Ca m'avait gaché le truc à chaque fois (Vu dans le Nord avec Zep et d'autres) et au Hellfest.

J'ai essayé de réécouter leurs deux albums il y a peu et bordel ça sonne daté dans le mauvais sens du terme !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Empty Re: BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23

Message par whyl Dim 10 Sep - 21:12

C'est vrai que ça sonne daté. Comme je l'avais évoqué, ils sont originaires de la même ville que la mienne et à leurs débuts ils jouaient dans la salle des fêtes de la ville. Donc grosse part de nostalgie. Ceci dit, j'ai jamais trop accroché à Warning, Sortilège et autres groupes de ce style à l'époque. Seul Blasphème trouvait grâce à mes yeux!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6059
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Empty Re: BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23

Message par Moka17 Lun 11 Sep - 11:18

merci pour le report.
il y a un truc bizarre quand même, il n'y a pas des concerts de ce type de groupes tous les jours et là , vendredi 8 septembre, on se retrouve avec un concert de Blasphème au Stock à Mennecy
... et le même jour, même heure, Sortilège et Satan Jokers au Mennecy Metal Fest 2023 (sûrement à à peine quelques kilomètres).

moi j'étais au Festival....
Moka17
Moka17
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23 Empty Re: BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum