HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BLUE ÖYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982)

4 participants

Aller en bas

BLUE ÖYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982) Empty BLUE ÖYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982)

Message par Philippe Ven 26 Aoû - 8:18

Pas le live le plus connu du BÖC car autant le dire, le célébrissime On Your Feet Or On Your Knees lui a fait souvent de l'ombre lorsque l'on évoque la question des albums live du groupe. C'est vrai que le second cité reste quand même indépassable et constitue ainsi un album essentiel dans la discographie bien fournie du Cult. Extraterrestrial Terrestrial Live, troisième live du groupe paru en avril 82 après le trop court Some Enchanted Evening illustre la tournée de fort belle façon , tournée qui fait suite au superbe album Fire Of Unknown Origin publié l'année précédente. Ainsi donc, nous retrouvons entre autres le magnifique Joan Crawford, l'épique Veteran Of The Psychic Wars qui nous sera re-proposé sur la BO du film Métal Hurlant (Heavy Metal) et le hit Burnin' For You qui se retrouvera à la 1ère place du Billboard Mainstream Rock. Parallèlement, le groupe, empreint d'un concept très axé autour de la science-fiction, se livre à une réinterprétation efficace de certains brûlots qui ont assis sa réputation incendaire en live et c'est le cas pour Dominance And Submission, Cities On Flame, The Red And The Black, Hot Rails To Hell, E.T.I, Black Blade, Godzilla et pour finir un autre titre-phare du gang new yorkais à savoir (Don't Fear) The Reaper en guise de superbe conclusion. Il faut également noter que sur chaque live du BÖC, figure une reprise. On avait eu droit à Born To Be Wild de Steppenwolf sur On Your Feet Or On Your Knees et Kick Out The Jams sur Some Enchanted Evening. Extraterrestrial Live, pour sa part, ne fait pas exception à la règle puisque le groupe s'acquitte d'une excellente cover de Roadhouse Blues en compagnie de Maître Robbie Krieger himself venu rejoindre nos forts sympathiques gaillards sur scène. Le groupe est visiblement en grande forme avec en l'occurrence un Buck Dharma qui, tel un archer anglais, vise dans le mille et ce, grâce à ses solos de haute volée. Pour ce qui est du reste du groupe, le mystérieux et inquiétant Eric Bloom se fend d'une prestation parfaite tant sur le plan vocal que sur le plan de la guitare rythmique. Joe Bouchard, à la basse, nous assaisonne, comme à son habitude, de phrasés de basse qui pèsent sur l'ensemble tandis que Rick Downey, en remplacement d'Albert Bouchard, sans doute impressionné par l'enjeu de cette première tournée passée avec le groupe, tire magnifiquement son épingle du jeu. Un live que j'affectionne tout particulièrement pour sa densité et sa richesse musicales et que j'aime souvent écouter. Ce fut encore le cas ce matin.
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2447
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

d'jo et Ewen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BLUE ÖYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982) Empty Re: BLUE ÖYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982)

Message par Ewen Ven 26 Aoû - 11:33

Des témoignages live de BÖC, il reste mon premier et préféré Smile
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

BLUE ÖYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982) Empty Re: BLUE ÖYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982)

Message par d'jo Ven 26 Aoû - 15:31

Excellent ce live Super
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

BLUE ÖYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982) Empty Re: BLUE ÖYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982)

Message par Tailgunner Ven 26 Aoû - 17:11

Ewen a écrit:Des témoignages live de BÖC, il reste mon premier et préféré Smile

Tout comme toi, je l'ai écouté d'innombrables fois en voiture. J'aurais bien remplacé Cities on Flame par un titre de Spectres, pour chipoter un peu.
Un album qui remplace avantageusement un best-of pour qui veut découvrir BÖC.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3265
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

BLUE ÖYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982) Empty Re: BLUE ÖYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982)

Message par Ewen Ven 26 Aoû - 17:19

Tailgunner a écrit:
Ewen a écrit:Des témoignages live de BÖC, il reste mon premier et préféré Smile

Tout comme toi, je l'ai écouté d'innombrables fois en voiture. J'aurais bien remplacé Cities on Flame par un titre de Spectres, pour chipoter un peu.
Un album qui remplace avantageusement un best-of pour qui veut découvrir BÖC.

Oui, il y a de quoi chipoter un tantinet. Ce fut aussi mon premier disque de BÖC tout court. Excellente porte d'entrée dans le culte de l'huitre bleue !
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

BLUE ÖYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982) Empty Re: BLUE ÖYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum