HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TITAN - palingenesia (2021)

+3
titi89
d'jo
JC HDR
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty TITAN - palingenesia (2021)

Message par JC HDR Dim 3 Oct - 19:55

TITAN - palingenesia (2021) Titan10

https://hardrock80fr.wordpress.com/2021/10/02/titan-palingenesia-2021/

Titan : le nom d’un groupe basque qui résonne positivement aux oreilles des fans de hard français des années 80. Il y a 35 ans (en 1986 !) sortait donc l’album éponyme du groupe et, comme chacun le sait, les musiciens était issus des rangs du groupe Killers… Cet album a donc été accueilli avec beaucoup de curiosité mais la puissance et la conviction étaient bien présents malgré une production à l’image de ce qui se faisait à cette époque-là ! Après avoir défendu leur répertoire (avec quelques titres de Killers) sur les routes de France et d’Espagne, le groupe publie son fameux LP live, POPEYE LE ROAD…et finit par splitter, à la surprise générale.

En septembre 2017, l’impensable se produit et Titan se reforme pour leur plaisir et surtout pour le bonheur des fans toujours fidèles et qui n’ont rien oublié de la première vie du groupe. Le premier concert de reformation a lieu dans le cadre du Pyrenean Warrior Open Air (festival de heavy metal bien connu dans les Pyrénées-Orientales), avec une prestation saluée par tous les observateurs et les festivaliers présents. Titan a continué sur sa lancée à faire des concerts toujours plus convaincants, avec au programme ses classiques et quelques nouveaux titres qui ont passé le test de la « première » avec succès. En 2019, un album a été annoncé, une démarche bien courageuse pour un groupe prenant le risque de perdre sa crédibilité en cas d’échec artistique.
Et ce nouvel album, Palingénesia, au titre bien mystérieux, est enfin en approche, avec une date de sortie officielle fixée au 26 novembre. Qu’avons-nous au programme ?

Commençons par le plus visible : la pochette que, personnellement je n’apprécie pas du tout, pas plus que le titre de l’album, d’ailleurs. Je trouve cette illustration « hors sujet » et bien qu’elle laisse le libre choix à chacun de l’interpréter à sa manière, je la trouve décalée avec le monde du Metal tel que je le conçois ; si je ne connaissais pas déjà Titan, je n’aurais sans doute pas forcément remarqué le disque dans les bacs lors de sa mise en vente à cause de cette pochette générique et malgré le logo imposant. Mais il s’agit bien que de mon humble opinion, sachant que les goûts et les couleurs…

L’écoute commence avec une courte introduction, assez. « particulière ». Je ne saisis ni la référence, ni l’objectif. Et le premier titre, « UTOPIE », déboule à 100 à l’heure. La première chose qui me frappe immédiatement est la production, elle est tout simplement excellente,,, oui, vraiment excellente et je pèse mes mots sachant que ce sujet me tient vraiment à coeur !
Titan a réussi un tour de force majeur, celui d’avoir un son actuel de 2021 sans être moderne pour autant et donc sans dénaturer ce qui fait l’ADN musical du groupe.
Leur son retranscrit parfaitement le mur de guitares d’un Accept (dont on sent bien au passage l’inspiration tout au long de cet album) et d’un Judas Priest ; c’est très puissant, ça sonne vraiment bien tout en gardant le coté originel de ce qui a fait le succès du groupe. Il s’agit donc d’un mélange parfaitement équilibré avec un coté traditionnel de leur son mais actualisé avec ce qui se fait aujourd’hui.
Avec cette qualité de production et de mixage, Titan a donc réussi là où certains groupes se fourvoient avec un son très moderne et totalement lisse,
L’équilibre entre chaque instrument est parfait, ils sont tous bien perceptibles, de la basse de Pascal Chauderon au chant de Patrice le Calvez ; sa manière de chanter sur cet album est appréciable, plus mature et moins criarde, sans pour autant dénaturer sa puissance.
« NO MORE GODS » annonce la couleur d’entrée, avec une redoutable efficacité. « LES FOUS DE DIEU » traite avec intelligence du fanatisme religieux. C’est un titre vraiment fédérateur avec des refrains dans lesquels sont scandés « oppression » « répression », effet garanti en live !
« MOURIR AILLEURS » parle du thème des migrations de populations, avec une introduction tout en puissance qui me colle littéralement les frissons sur les bras dès le 1er riff !
Trente-neuf ans après avoir découvert le hard et que nous appelons plus communément « Metal » aujourd’hui, trop peu d’album de pur heavy metal me procure encore cette joie et ce bien être et PALINGENESIA en fait clairement partie. Vous savez, cette sensation de plaisir que seul les hardos et les hard rockeuses peuvent comprendre .
Il faut souligner également que le travail des 2 guitaristes sur les solos est monstrueux, avec une belle démonstration de virtuosité et d’efficacité que nous devons au talent de Pat Tetevuide et Sébastien Blanc.
Les titres s’enchaînent sans temps mort et avec un sacré travail d’Inaki Plaa à la batterie, même si « MORTEL » m’accroche un peu moins sur les rythmes plus « cassés ».
« LIBERTE » et son thème très actuel qui nous questionne sur nos droits et l’évolution de notre société est particulièrement prenant, avec là encore de magnifiques solos.,
« MARCHE » est un titre dans la plus pure tradition Heavy Metal, les paroles touchent à nouveau aux problèmes de notre société, avec un esprit très Trust de la grande époque avec son refrain efficace et fédérateur et ce côté très 80’s et donc forcément appréciable pour moi.
« RAGE ET HAINE » est un titre que TITAN nous propose en concert depuis son retour ; la phase d’introduction de ce morceau est trop longue à mon goût mais tout vient à point à qui sait attendre : quand le titre décolle enfin, nous rentrons dans une autre dimension avec la synthèse de tout ce qu’il y a de bon, voire de très bon, dans la musique du groupe.
« RESURRECTION » a été dévoilé par TITAN à Noël 2020, il décrit bien l’évolution d’un groupe qui regarde devant lui sans renier son passé musical. Efficacité maximum !
« A LA VIE, A LA MORT » est une balade avec des paroles touchantes sur un sujet qui a profondément touché un membre du groupe. Au niveau musical, je comprends bien l’intérêt pour beaucoup de hardos d’une ballade de ce type mais je trouve ce choix plus discutable, j’aurais préféré un titre dans la lignée des autres titres mais, là aussi, cela n’engage que moi.
Disons-le clairement : cet album est une réussite et un quasi sans faute. Titan se projette en 2021 avec une direction musicale intelligente, associée à beaucoup de talent, sans oublier une maturité musicale et vocale tout à leur honneur. Je me souviens avoir écrit il y a trois ans à Patrice le Calvez « cela fait plus de 30 ans que j’attends un nouvel album de Titan, je peux bien attendre encore un peu à présent ». Force est de constater avec grand plaisir que mon attente est largement récompensée. Titan nous gâte de la plus belle et sincère des manières,
Cet album mérite largement d’être soutenu. Titan a réussi son pari haut la main et sans jamais tomber dans un passéisme caricatural ou une production bancale comme nous pouvons toujours en écouter aujourd’hui.
Avec une telle réalisation, il est à présent totalement envisageable qu’un troisième album puisse voir éventuellement le jour…après tout, pourquoi pas si le groupe en a l’envie et la force…et nous seront là, toujours présent, à nous « lever » et à « marcher » à leur côtés !

Ma note finale : 19/20 et ça les vaut très clairement !

Tracklisting:
1) Intro : palingenesia 1,23 mn
2) Utopie 3,37 mn
3) No more gods 3,45 mn
4) Les fous de dieu 3,57 mn
5) Mourir ailleurs 4,37 mn
6) Mortels 4,31 mn
7) Liberté 4,06 mn
Cool Marche 4,05 mn
9) Rage et haine 4,22 mn
10) Résurrection 5,12 mn
11) A la vie, a la mort 4,00 mn

Musiciens:
Patrice Le Calvez – Chant
Pascal Chauderon – Basse
Pat Tetevuide – Guitare
Sébastien Blanc – Guitare
Inaki Plaa – Batterie
JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

d'jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par d'jo Dim 3 Oct - 20:05

belle chro Super pour moi l'album est déjà pré commandé clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

JC HDR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par titi89 Dim 3 Oct - 23:06

Tu l'as commandé où car la chro donne méchamment envie?
titi89
titi89
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2061
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : 06

JC HDR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par d'jo Lun 4 Oct - 2:16

je l'ai commandé chez Grumpy mood

ici
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

JC HDR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par JC HDR Lun 4 Oct - 10:12

titi89 a écrit:Tu l'as commandé où car la chro donne méchamment envie?

chez le label qui sort l'album donc chez grumpy mood records ici :

https://www.crazygrumpystore.com/
JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par titi89 Lun 4 Oct - 19:20

Merci. Commande passée avec le tentation.
titi89
titi89
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2061
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : 06

JC HDR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par jamz Lun 4 Oct - 20:29

Merci pour la Chro TITAN - palingenesia (2021) 257465646
Précommandé le vinyle hier.
Commandé aussi le vinyle de Tentation.
Et j'ai participé au financement du dernier ADX.

Et es acheté à l'instant - Bad Tripes - Phase Terminal
                                 Fireworks (FRA) - Demolition In Progress
jamz
jamz
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 970
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Basse Normandie

titi89 et JC HDR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par JC HDR Lun 4 Oct - 21:29

jamz a écrit:Merci pour la Chro TITAN - palingenesia (2021) 257465646
Précommandé le vinyle hier.
Commandé aussi le vinyle de Tentation.
Et j'ai participé au financement du dernier ADX.

Merci a toi , trois très bon album il n'y a rien a jeté dessus ! TITAN - palingenesia (2021) 257465646
JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par JC HDR Ven 29 Oct - 19:51

Voici UTOPIE, le 2ème single du nouvel album de TITAN "palengenesia"

JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

d'jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par d'jo Ven 29 Oct - 19:58

yes très bon TITAN - palingenesia (2021) 257465646
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

JC HDR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par Tailgunner Dim 31 Oct - 19:05

J'ai écouté le morceau Utopie et ce n'est vraiment pas pour moi. Je pense que le français y est malheureusement pour beaucoup, et encore, l'extrait que j'ai entendu du ré-enregistrement de Weird Visions d'ADX m'a bien pku !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par JC HDR Lun 1 Nov - 13:29

Tailgunner a écrit:J'ai écouté le morceau Utopie et ce n'est vraiment pas pour moi. Je pense que le français y est malheureusement pour beaucoup, et encore, l'extrait que j'ai entendu du ré-enregistrement de Weird Visions d'ADX m'a bien pku !

Les gouts les couleurs comme on dit .. Cool

Le ADX chante en français aussi pourtant , tu accroche surement plus a ce titre et ce style de ADX dont tu connais certainement l'album originel plutot que ce nouveau titre de Titan
JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par Tailgunner Lun 1 Nov - 13:35

JC Lee a écrit:dont tu connais certainement l'album originel

Je le connais, oui et non Laughing
J'ai le CD depuis assez longtemps, mais j'ai du l'écouter dix fois et encore, parce que là c'est l'emploi de l'anglais (et surtout le chant de Phil) qui ne me plaisait pas Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

JC HDR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par JC HDR Mar 2 Nov - 19:56

Tailgunner a écrit:Je le connais, oui et non Laughing
J'ai le CD depuis assez longtemps, mais j'ai du l'écouter dix fois et encore, parce que là c'est l'emploi de l'anglais (et surtout le chant de Phil) qui ne me plaisait pas Laughing

C'est clair que Phil est l'anglais ça fesait plus que deux comme on dit Laughing
En tout cas pour revenir a Titan je trouve personnellement que le chant français passe bien et puis a l'époque le groupe chanter déjà en français donc ..
JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par JC HDR Ven 12 Nov - 19:33

J-15 ! Pour démarrer le week-end du bon pied, voici un extrait de "Liberté", l'un des titres de notre nouvel album PALINGENESIA ! 🤘
Sortie officielle le 26 novembre 2021

N'hésitez pas à commenter, partager et vous abonner à notre chaine YouTube "TITAN PALINGENESIA" 😉
Précommandes 👉 https://www.crazygrumpystore.com/boutique-officielle-titan

JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par JC HDR Lun 22 Nov - 19:21

TITAN - palingenesia (2021) Titan11

J - 4...Palingénésia sort officiellement ce vendredi 🤘🤘🤘
Notre album est disponible sur notre Boutique Officielle:
https://www.crazygrumpystore.com/boutique-officielle-titan
L'expédition des précommandes est prévue ce mercredi.
Et nous vous avons aussi sélectionné une liste de disquaires bien connus qui se feront un plaisir de vous proposer la version DIGI CD de Palingénésia dès vendredi:
👉 ADIPOCERE - Vonnas
👉 DISCOTIS - Cannes
👉 ESPACE CULTUREL LECLERC - Pau
👉 GIBERT JOSEPH - Paris
👉 HIT IMPORTS - Nice
👉 METALLIAN STORE - Grenoble
👉 ROCK'N'ROLL VOLTAGE - Paris
👉 SABRE TOOTH - Marseille
Nous vous indiquerons au fur et à mesure les points de vente qui proposeront "physiquement" notre album.
Vous êtes un fan et vous souhaitez acheter l'album chez votre disquaire préféré ?!
Vous êtes disquaire et vous souhaitez proposer notre album à vos client Heavy Metalleux ?!
Dans les 2 cas, manifestez-vous dans les commentaires ou envoyez un mail à l'adresse suivante:
grumpymoodprod@gmail.com ⚡
JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par whyl Lun 22 Nov - 21:00

Commandé!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

d'jo et JC HDR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par JC HDR Mar 23 Nov - 19:36

📀 CHRONIQUE HARD FORCE
Après de nombreuses années de silence... "Palingénésia" le nouvel album du groupe TITAN Officiel. Disponible le 26 novembre et coup de cœur de Laurent Karila :


TITAN - palingenesia (2021) Titan12

https://hardforce.com/actu/38413/titan-palingenesia-chronique

« Palingénésia », παλιγγενεσία en grec, signifie "renaissance" ou "régénération". D’une façon plus générale, il s’agit simplement d’un retour à la vie des divers éléments de la nature. Ici, on serait plutôt dans le retour d'un heavy metal, un retour dans le futur du riff qui tue et des textes qui dégomment, marqué dans le fer, le titane, l’acier !

TITAN, le groupe légendaire du Pays Basque Français, is back for the attack avec son nouvel album studio. Fondé en 1986 par des ex-membres du groupe KILLERS, TITAN a sorti son premier album cette même année. Le groupe s’est reformé pour un concert exceptionnel dans le cadre du festival Pyrenean Warriors Open Air en 2017. C’est une belle surprise, un succès. Les légendes du heavy metal n’en restent pas là et décident de produire du nouveau matériel. Ils sortiront une première bombe en hommage à leur come-back intitulée "Résurrection". Un hit !  La production de l’album est énorme, l’artwork de Stan Decker est magnifique et le spectre d’ACCEPT des grands jours est présent. Chaque composition est millimétrée. C’est heavy, les textes sont engagés et dans l’air du temps.

Après une introduction angoissante, qui donne son nom à l'album, TITAN envoie "Utopie" avec des riffs acérés de la paire de guitaristes Sébastien Blanc et Patrice Tetevuide. La section rythmique, composée du bassiste Pascal Chauderon et du batteur Iñaki Plaa, roule comme un tank qui écrase tout sur son passage. "No More Gods" n’a que son titre en anglais et c'est une véritable heavy poésie narrée par le chanteur Patrice Le Calvez. "Les Fous de Dieu" a un texte fort et un refrain guerrier avec les mots "oppression", "répression" qui éclatent tout... simplement !
Le riff introductif de "Mourir Ailleurs" est grandiose, old-school à souhait, à la sauce NWOBHM.

Le Calvez nous emporte avec ses phrasés mélodiques à la Udo Dirkshneider et les chœurs sur le refrain restent imprimés au niveau cérébral. Quel final avec cette double pédale sur les mots hurlés du chanteur ! Quant à "Mortels" il est plus thrash, un peu à la EXODUS, dans sa structure. "Rage et Haine" également, et ses mots poignants comme ce "crève".  La dernière partie du titre est épique ! "Liberté" présente des lignes de basse puissantes, des riffs hard'n'roll, un refrain guerrier, et le chant est une véritable diatribe des grands principes de la société sur la place publique !... Egalité, Fraternité ! Iñaki Plaa martyrise ses fûts. Sur la chanson "Marche", les guitares dialoguent... l’envolée rythmique est punchy. Le titre est tribal, le chant est possédé, le texte est engagé socialement ! « Ouvre les yeux et marche » nous dit Le Calvez. Le break final est digne des plus grands groupes de heavy metal. Quelle claque !

« A la Vie, à la Mort » propose un texte poétique sur le deuil, avec de magnifiques arpèges de guitare soutenus par des lignes de basse profondes. Ce titre mid-tempo prend son envol vers 1'22 minutes et s’achève comme son intro. Le travail des guitares est somptueux, tant sur le plan rythmique que sur celui des soli. C’est une réalité mesurable sur l’ensemble de « Palingénésia ».

Quel retour de TITAN ! Quelle renaissance d’un phénix du heavy metal ! Horns-up pour Le Calvez and Co. ! « Palingénésia » est un album à ranger auprès des grands du heavy metal international. Un coup de cœur 2021 !
JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

d'jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par whyl Mar 23 Nov - 20:31

Ca promet! J'avoue avoir été très agréablement surpris par le son qui est très différent de Danger de Vie (j'ai aucun des Titan de l'époque) et des compos qui tiennent bien la route.
Et, faut-il le rappeler, l'illustrateur de la pochette (qui n'en ai plus à son coup d'essai, loin de là) Stan Decker est un fan de Depressive Age dont il a rédigé des chroniques de leurs albums (re)publiées sur HardRock80!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

JC HDR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par JC HDR Mar 23 Nov - 22:18

whyl a écrit:Ca promet! J'avoue avoir été très agréablement surpris par le son qui est très différent de Danger de Vie (j'ai aucun des Titan de l'époque) et des compos qui tiennent bien la route.
Et, faut-il le rappeler, l'illustrateur de la pochette (qui n'en ai plus à son coup d'essai, loin de là) Stan Decker est un fan de Depressive Age dont il a rédigé  des chroniques  de leurs albums (re)publiées sur HardRock80!

À l'époque en 1986 les groupes de hard français faisait sonner leurs albums aussi mieux qu'ils le pouvaient les moyens technique était plus limité de plus loué un studio pour enregistrer coûté, assez cher, les productions des albums de cette période ont donc naturellement leurs limites plus de 30 ans on passé le temps a fait son œuvre certaines albums vieillissent mieux que d'autres.
Avec le nouvel album de Titan, c'est vraiment un cran très au-dessus niveau son vous allez pouvoir découvrir ça vendredi ça envoie !!
JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

d'jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par JC HDR Ven 26 Nov - 10:53

Aujourd’hui, c'est le jour de la sortie officielle de l'album certains l'on déjà reçu si c'est votre cas ici, j'aimerais bien lire vos avis âpres écoute pour voir ce que vous en pensez ?
JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par d'jo Ven 26 Nov - 14:21

Moi c'est le vinyle et j'ai cru comprendre qu'il y avais du retard avec les vinyles ?
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

JC HDR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par JC HDR Sam 27 Nov - 11:27

d'jo a écrit:Moi c'est le vinyle et j'ai cru comprendre qu'il y avais du retard avec les vinyles  ?

Oui il y a du retard et tout les groupes sont concerné , voici le communiqué de Titan a ce sujet :

⚠ INFORMATION IMPORTANTE ❗
Communiqué de TITAN Officiel :


"Sans surprise, nous n'échappons pas aux problèmes actuels touchant les chaînes de pressage de disques vinyls au niveau mondial.
Problème d'approvisionnement en matière première, mainmise des Majors pour presser les innombrables versions leurs artistes bankables...le sujet a été largement traité par les médias ces dernières semaines.
Nous faisons le forcing pour vous annoncer une date réaliste, vous savez que les promesses en l'air ne sont pas le genre de la maison.
Et nous vous remercions aussi pour votre enthousiasme et votre confiance, vous avez plébiscité cette édition vinyle "Die Hard" dont la première série sera sold-out très prochainement !🤘
Les retardataires ont donc encore la possibilité de la pré commander dans notre Boutique Officielle:
https://www.crazygrumpystore.com/product-page/titan-palingenesia-vinyl?
Et si vous avez pré commandé le vinyl ET la version DIGI CD, vous allez recevoir (ou avez déjà reçu) cette dernière.
Encore merci pour tout et au plaisir de vous présenter tous nos nouveaux titres sur scène !!!
TITAN - Palingenesia - VINYL "DIE HARD" | CRAZY GRUMPY STORE "
JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par Ewen Sam 27 Nov - 17:34

Je suis surpris par autant d'enthousiasme autour de ce disque. J'ai écouté les extraits d'ores et déjà disponibles, je trouve cela correct, sans plus.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

JC HDR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par JC HDR Dim 28 Nov - 18:32

Ewen a écrit:Je suis surpris par autant d'enthousiasme autour de ce disque. J'ai écouté les extraits d'ores et déjà disponibles, je trouve cela correct, sans plus.

35 ans que le groupe n'avais pas sorti d'album et a l'époque en 1986 il s’était deja constitué une fan base solide dans le sud-ouest et ailleurs donc je pense que ça explique en parti l' enthousiasme Wink
Conseil écoute l'album intégral , tu aimera ou tu n'aimera pas mais tu aura un avis plus global TITAN - palingenesia (2021) 257465646
JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TITAN - palingenesia (2021) Empty Re: TITAN - palingenesia (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum