HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

AVALAND - Theater Of Sorcery (2021)

Aller en bas

AVALAND - Theater Of Sorcery (2021) Empty AVALAND - Theater Of Sorcery (2021)

Message par Ewen Lun 19 Avr - 16:26

AVALAND - Theater Of Sorcery (2021) 7b9a8791-88ad-4dfe-bf29-2f9207aecc53
AVALAND - Theater Of Sorcery (2021)

Tiwen a écrit:
J'ai pris le soin d'écouter attentivement le disque. Le point fort étant, à mon humble avis, l'instrumental. Je ne regrette pas d'avoir émis un premier avis dans lequel je pestais contre ce son clair, très clair. D'autres titres sont plus percutants, étoffés.

A l'inverse le point faible s'avère le chant de Adrien G. Gzagg et d'autres invités. Les différentes prestations vocales ne se mêlent pas pour le mieux. Parfois, la bascule d'un chanteur à l'autre m'a semblé maladroite, voire désagréable à l'oreille.

J'en viens au phénomène "Metal Opera". De nombreux musiciens souhaitent LEUR Metal Opera. Ce phénomène qui, auparavant, était relativement rare est désormais en passe de devenir monnaie courante. Fatalement, cela noie ces projets d'exception dans la masse de productions annuelles.

J'espère ne pas heurter les instigateurs d'AVALAND par mes propos. Je ne suis que moyennement convaincu par leur album. Dommage. J'aurais adoré être pris par surprise ! Comme je l'expliquais précédemment, se distinguer par un projet de cette envergure est un pari risqué. Ca passe ou ça casse, pile ou face ! Je classe ce disque dans le même panier que le AVALON de Timo Tolkki qui, justement!, lui aussi signe son nouvel et troisième opus cette année (prévu pour juin 2021).

Source : commentaire sur le webzine NIME.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum