HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ANGRA métal symphonique progressif BRA

4 participants

Aller en bas

ANGRA métal symphonique progressif BRA Empty ANGRA métal symphonique progressif BRA

Message par whyl Ven 26 Mar - 19:11

Je possède uniquement le Holy Land, exceptionnel comme je l'ai noté dans la playlist (n'est-ce pas Astra ANGRA métal symphonique progressif BRA 1f609 )

Si il y a des amateurs parmi vous, quel autre album me conseilleriez-vous?
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ANGRA métal symphonique progressif BRA Empty Re: ANGRA métal symphonique progressif BRA

Message par Ewen Ven 26 Mar - 19:18

Fireworks. Je l'ai apprécié. Aqua aussi, quoi que moins nerveux.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

ANGRA métal symphonique progressif BRA Empty Re: ANGRA métal symphonique progressif BRA

Message par whyl Ven 26 Mar - 19:20

Fireworks c'est avec Matos. Mais ce Aqua, qui chante et quelle année?
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ANGRA métal symphonique progressif BRA Empty Re: ANGRA métal symphonique progressif BRA

Message par Ewen Ven 26 Mar - 20:13

Edu Falaschi, publié en 2010.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

ANGRA métal symphonique progressif BRA Empty Re: ANGRA métal symphonique progressif BRA

Message par Tailgunner Ven 26 Mar - 20:50

Le grand frère de "Holy Land", "Angel Cries" est très bon aussi, du moins dans mes souvenirs. Et avec FALASCHI, je ne connais que "Aurora Consurgens" qui dans mes souvenirs était très bon aussi, chronique ici : http://metal.nightfall.fr/index_5246_angra-aurora-consurgens.html

Et maintenant je vais raconter un peu ma vie parce que ton post m'a rappelé quelques souvenirs What a Face

C'est sur la tournée de cet album que j'ai assisté à mon tout premier concert de Metal : ANGRA avec POWER QUEST et FIREWIND, dont le guitariste Gus G. deviendra quelques années plus tard le guitariste d'Ozzy OSBOURNE. J'avais beaucoup aimé POWER QUEST dont j'avais pris deux CD au merch', et que je n'ai pas réécouté depuis des années What a Face
Le son d'ANGRA était particulièrement dégueulasse, c'est une des rares fois, peut-être même la seule où j'étais à un concert dont la tête d'affiche avec un son tout pourri ET PAS les premières parties. Surtout que, comme je l'ai constaté plein de fois par la suite, le son de La Laiterie est plutôt bon. ANGRA a eu un vrai bon son à la fin du concert, quand ils ont repris Smoke on the Water. J'y étais allé avec un pote de forum (Metal Mania, qui n'existe plus aujourd'hui, Nico, si tu me lis... Wink ) que je rencontrais pour la première fois. C'était vraiment une chouette soirée. On avait pris une chambre à Strasbourg car lui devait rentrer en Haute-Marne et aller jusque chez moi, ça faisait un gros détour pour lui. C'est la seule fois de ma vie que j'ai demandé une chambre fumeur, car on était deux à fumer (j'ai arrêté en 2012) J'ai eu l'impression de dormir dans un cendrier, une horreur Laughing
Je dois encore avoir chez mes parents une bouteille de bière vide signée par les mecs de POWER QUEST, on les avait croisés en sortant du concert et ils nous avaient offert à boire.

Et pour finir, le billet du concert !

ANGRA métal symphonique progressif BRA Angra10
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

d'jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANGRA métal symphonique progressif BRA Empty Re: ANGRA métal symphonique progressif BRA

Message par whyl Ven 26 Mar - 22:09

Que de souvenirs!

Bon, je résume, Angel Cries (premier avec Matos), Aqua & Aurora Consurgens avec Falashi.

J'imagine que celui qui se rapproche le plus d'Holy Land est Angel Cries?

Bon, ben y'a de l'écoute dans l'air!

Merci!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ANGRA métal symphonique progressif BRA Empty Re: ANGRA métal symphonique progressif BRA

Message par Tailgunner Ven 26 Mar - 22:20

Tu supposes juste. Il y a aussi un CD en concert de malheureusement 6 titres : "Holy Live" enregistré en France en '97. L'intégralité n'a pas été publiée car problèmes d'enregistrement.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ANGRA métal symphonique progressif BRA Empty Re: ANGRA métal symphonique progressif BRA

Message par whyl Ven 26 Mar - 22:25

D'ailleurs je me rends compte que je connais deux titres d'Angel Cries mais en acoustique. Ils sont sur le cd bonus d'Holy Land, et c'était un set acoustique donné dans une fnac à Paris en 96). Et j'ai vu en effet un pack Holy Land / Holy Live!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ANGRA métal symphonique progressif BRA Empty Re: ANGRA métal symphonique progressif BRA

Message par Astra Sam 27 Mar - 8:42

J'aime beaucoup "Angels cry" aussi . Mais c'est surtout "Holy Land" que j'ai écouté en non stop pendant des semaines Smile ...je  les ai vu sur la tournée "Holy land" mais aucun souvenir du concert sauf que c'était dans une salle "inhabituelle" ... mais grâce au net j'ai trouvé que c'était à l'Aquaboulevard !
Astra
Astra
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 832
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ANGRA métal symphonique progressif BRA Empty Re: ANGRA métal symphonique progressif BRA

Message par whyl Sam 27 Mar - 15:24

Allez, je vais me commander Angel Cry pour commencer!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ANGRA métal symphonique progressif BRA Empty Re: ANGRA métal symphonique progressif BRA

Message par Tailgunner Sam 27 Mar - 18:36

Astra a écrit:je  les ai vu sur la tournée "Holy land" mais aucun souvenir du concert sauf que c'était dans une salle "inhabituelle" ... mais grâce au net j'ai trouvé que c'était à l'Aquaboulevard !

C'est ce concert qui a été enregistré pour l'EP "Holy Live" si jamais Wink
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ANGRA métal symphonique progressif BRA Empty Re: ANGRA métal symphonique progressif BRA

Message par Ewen Sam 27 Mar - 18:44

Je me réécoute ce soir l'album Aqua. Hé bé, je crois bien que je vais le racheter. J'en avais conservé un excellent souvenir.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

ANGRA métal symphonique progressif BRA Empty Re: ANGRA métal symphonique progressif BRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum