HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

+10
d'jo
Frontosa
Frack
whyl
Nikkö KRAZZY
Hugh
yv50
Pyromaniaque
Tailgunner
Ewen
14 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par whyl Jeu 10 Juin - 18:03

Pyromaniaque a écrit:
d'jo a écrit:st Hilaire de loulay ( 85) c'est en Vendée pas du tout en bretagne Very Happy
C'est tout comme Very Happy

J'étais persuadé que la Vendée = Bretagne … c'est quand même à côté non ?

Houla! C'est comme si tu disais que Flamands=Wallons Laughing

La Bretagne a longtemps (et encore maintenant) réclamé son indépendance. Comme Ewen l'a évoqué, je vais depuis très longtemps à Saint Brévin (en face de St Nazaire à 60 bornes de Nantes au bord de la mer) qui est "officiellement" en Vendée, mais sur place il est clair que c'est la Bretagne, et pas question de débattre. BZH en force!

C'est comme dans le comté du Connaught en Irlande, la règle c'est le gaélique pas l'anglais. Super pratique quand les panneaux de signalisations en anglais sont détruits et reste que ceux en gaélique!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Pyromaniaque Jeu 10 Juin - 19:56

Ca m'est déjà arrivé de localiser Montbéliard dans le sud de la France, alors j'estime que sur ce coup, je ne m'en sors pas trop mal Very Happy

C'est cool, j'améliore mes connaissances en géographie française sur ce forum Cool
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Ewen Jeu 10 Juin - 20:01

@Pyro : les anciens comtés du duché de Bretagne, subdivisés en ce que l'on appelle "pays". Si tu te promènes en Bretagne, tu entendras des anciens te parler du pays Bigouden, ou du pays du Léon et ainsi de suite. Je suis donc né en Cornouaille, dans le pays du Poher (Carhaix-Plouguer, festival des Vieilles Charrues, toussa toussa) et réside actuellement dans le pays de Fisel.

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 800px-France_Pays_bretons_map.svg
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Pyromaniaque Jeu 10 Juin - 20:39

Ewen a écrit:@Pyro : les anciens comtés du duché de Bretagne, subdivisés en ce que l'on appelle "pays". Si tu te promènes en Bretagne, tu entendras des anciens te parler du pays Bigouden, ou du pays du Léon et ainsi de suite. Je suis donc né en Cornouaille, dans le pays du Poher (Carhaix-Plouguer, festival des Vieilles Charrues, toussa toussa) et réside actuellement dans le pays de Fisel.

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 800px-France_Pays_bretons_map.svg
Et sur cette carte, je suppose que la Vendée = Vendelais ?
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Ewen Jeu 10 Juin - 20:44

Non, rien à voir. La Vendée est sous le Pays Nantais.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par whyl Jeu 10 Juin - 20:59

Donc Clisson est un festival breton!!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Ewen Jeu 10 Juin - 21:04

Historiquement. Pétain a scindé Loire Atlantique de la Bretagne, sous le gouvernement de Vichy.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Pyromaniaque Jeu 10 Juin - 22:42



Alcatrazz - "Turn of the Wheel" taken from the forthcoming new studio album due fall 2021! The song is available now on all digital platforms here: https://smarturl.it/AlcatrazzTOTW

The new album featuring original members Jimmy Waldo and Gary Shea, along with new vocalist Doogie White, drummer Mark Benquechea, and guitarist Joe Stump will be released in the fall of 2021. Pre-order will begin on July 23rd.

"Turn of the Wheel’ was the first song we wrote together.” states vocalist Doogie White. “When I heard the riff and the groove, I thought HERE WE GO! From that moment, it was all hands on deck to do the best album we could. ‘Turn of the Wheel,’ as a complete RAWK tune works brilliantly.” Doogie continues “we spend so much time wondering about how the mistakes we made yesterday could be made better tomorrow that we forget about today. Today is what we have. Yesterday is gone, and we may not have tomorrow”.

Formed in 1983, Alcatrazz became famous for its blend of melodic and progressive rock and for introducing guitar hero’s Yngwie J. Malmsteen and Steve Vai. Emerging in 1983 with No Parole from Rock 'n’ Roll, which featured the hit “Island in the Sun,” the band continued building popularity in 1985 with their sophomore effort, Disturbing the Peace, which contained the hit, “God Blessed Video.” The band issued one more studio LP, 1986’s Dangerous Games, before ceasing operations the following year.  The band regrouped and released Born Innocent in 2020, their first studio album containing all-new material since 1986.

Alcatrazz released the following statement in regards to 2021: "We are extremely happy that our good friend Doogie White will be our singer for the 2021 Alcatrazz tour dates. We are all fans of Doogie's voice and impressive catalog of music. We promise an explosive live show of the Alcatrazz classics that you know, plus some added selections from Doogie's work with Rainbow and Michael Schenker. We might even have a couple of new songs for you as well! We look forward to seeing all our fans and friends in what we hope is a much-needed return to live music next year! See you all soon...Be safe! - Jimmy Waldo, Joe Stump, Gary Shea & Mark Benquechea”



Je suis scié, j'ai toujours pensé qu'Alcatrazz était le groupe de Graham Bonnet Shocked
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Ewen Ven 11 Juin - 11:12

Graham Bonnet a décidé de former sa version d'ALCATRAZZ, en recrutant au passage Jeff Loomis. A suivre.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Pyromaniaque Ven 11 Juin - 19:07

Ca commence à bouger chez nous :
Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Alcatr10

L'affiche n'est pas ouf, mais c'est mieux que rien ...
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Ewen Ven 11 Juin - 21:23

@Pyro : je pensais que tu aimais DARK TRANQUILITY. Me trompe-je ?
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Pyromaniaque Ven 11 Juin - 21:31

Ewen a écrit:@Pyro : je pensais que tu aimais DARK TRANQUILITY. Me trompe-je ?
Tu ne te trompes pas, j'aime beaucoup Dark Tranquillity ... pourquoi cette question ?
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Ewen Ven 11 Juin - 21:36

Par rapport à l'affiche et ton peu d'enthousiasme Wink
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Pyromaniaque Ven 11 Juin - 21:53

Ewen a écrit:Par rapport à l'affiche et ton peu d'enthousiasme Wink
Il y a une bonne quinzaine de groupes qui me plaisent, mais c'est qd même une affiche au rabais, d'où mon peu d'enthousiasme (ça manque clairement de groupes US, sud-américains, asiatiques et australiens). Après, ça a le mérite d'exister, et rien ne dit que je n'irai pas y faire un tour le samedi - jour de Dark Tranquillity et Emperor Wink
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par whyl Lun 14 Juin - 20:58

SKID ROW "Slave To The Grind 30th Anniversary Tour Starts THIS OCTOBER 2021"

Qui de mieux pour en parler que :
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Tailgunner Lun 14 Juin - 21:05

Et SKID ROW va tourner avec WARRANT pour les 30 ans de "Cherry Pie".

J'ai vraiment du mal avec ces groupes dont les membres deviennent vraiment de plus en plus improbables. Certes pour WARRANT il sera compliqué de faire revenir Jani LANE...
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par whyl Lun 14 Juin - 21:20

Ca ressemble à star 80! Laughing

En tout cas le père Bach nous compare le son du vinyl original de 91 et la réédition. Et ben même moi j'ai senti tout de suite la différence. Le son de l'original est largement supérieur à la réédition. Pour Bach, la source de la réédition est numérique...un comble pour un vinyl.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Tailgunner Lun 14 Juin - 21:30

Et en première partie : WINGER et AUTOGRAPH. On y est dans le Star 80 Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par whyl Lun 14 Juin - 21:36

C'est organisé par Christophe Dechavanne?
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Ewen Ven 18 Juin - 11:51

Sortie des boxsets Operation: Mindcrime et Empire de QUEENSRYCHE, le 25 juin 2021 : http://melodic.net/#!/news/35437

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 P0602577118531_1

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 P0602577111945_1
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Tailgunner Ven 18 Juin - 12:04

J'ai regardé rapidement, le contenu a l'air intéressant. Un jour il faudra que j'écoute sérieusement ce groupe, j'avais essayé il y a fort longtemps mais je ne suis jamais entré dans leur musique !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Ewen Ven 18 Juin - 12:55

Je possède et adore :

The Warning
Rage For Order
Operation Mindcrime
Empire
Promised Land

Les cinq premiers disques Smile que je te recommande chaudement.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par whyl Ven 18 Juin - 13:47

Priorité à "Operation Mindcrime"!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Tailgunner Ven 18 Juin - 15:05

whyl a écrit:Priorité à "Operation Mindcrime"!

Oui c'est ce que je me dis, mais quand je l'avais écouté je n'ai pas aimé. Mais ça fait tellement longtemps Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Ewen Ven 18 Juin - 17:38

Empire est le plus accessible, le plus radiophonique. The Warning le plus ironmaidenesque. Rage For Order et Operation Mindcrime les plus ambitieux. Promised Land le plus aventureux.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernières Nouvelles du Front ! :) - Page 11 Empty Re: Les Dernières Nouvelles du Front ! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum