HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

DELAIN - The Human Contradiction (2014)

2 participants

Aller en bas

DELAIN - The Human Contradiction (2014) Empty DELAIN - The Human Contradiction (2014)

Message par Invité Dim 13 Jan - 12:20

DELAIN - The Human Contradiction (2014) Delain_thehumancontradiction

DELAIN - The Human Contradiction (2014)

Pilgrimwen a écrit:Je suis long à la détente...

A la recherche des sirènes Smile

J'aime bien le Metal à voix féminines.

Sauf que je suis très exigeant (pour ne pas dire exichiant). Exigeant quant à la prestation vocale de la femme derrière le micro.

Certaines chanteuses dégagent une telle présence qu'il m'est difficile de ne pas succomber à leur charme, tandis que d'autres me laissent de marbre.

Ce qui suit n'engage que moi : je considère par exemple notre chère Clémentine Delaunay bien plus attirante V-O-C-A-L-E-M-E-N-T que Tarja Turunen, même si je reconnais le talent de la finlandaise.

A donc débuté une aventure, en quête des sirènes qui feraient battre mon coeur.

Je suis long à la détente...

J'en viens donc au sujet de cet article : DELAIN.

Le timbre vocal de Charlotte Wessels a retenu mon attention, il y a de cela de nombreuses années.

Malheureusement, l'escargot que je suis n'a embrassé la cause des néerlandais qu'en cette année 2018, alors que l'envie d'en découdre avec l'un de leurs disques ne date pas d'hier.

Et qui dit retarder la rencontre, dit éventuelle déception.

En effet, je craignais qu'avoir reporté cette rencontre n'est émoussé mon intérêt pour les p'tit loups...

Ce fut le cas à travers We Are The Others, premier album que j'ai appréhendé. D'autant plus qu'à l'origine, The Human Contradiction était mon choix premier.

The Human Contradiction, la bonne pioche Smile

J'ai retenté l'expérience DELAIN à travers The Human Contradiction, disque pour lequel j'avais un irrésistible attrait, contrairement à la douche froide We Are The Others.

Et bien, je ne m'étais pas trompé. The Human Contradiction me sied parfaitement !

DELAIN propose une musique atmosphérique, popisée, métallique et symphonique. Bref, de la Pop Metal comme le proposait l'ère Anette Olzon au sein de NIGHTWISH.

En soi, je pourrais dire que DELAIN s'engouffre sans aucune hésitation dans cet univers mimétiste voire parodique qu'est devenu le Metal Atmosphérique et Symphonique. Les arrivistes copient les recettes établies jadis par les pontes tandis que les pontes nous proposent un simulacre de fraîcheur et renouveau. M-O-R-I-B-O-N-D !

Alors comment s'imposer ?

En développant une personnalité propre, en s'affranchissant si possible de ses influences et des codes.

DELAIN l'a compris en 2012, en nous dévoilant son We Are The Others.

Ils ont naturellement poursuivi cette voie en 2014 via The Human Contradiction.

Je préfère The Human Contradiction, quand bien même d'autres le considèrent en deçà de We Are The Others. Dans tous les cas, ces deux opus ne laissent pas indifférents les amateurs du genre !

Morceau favori : Army Of Dolls Smile

Bonus : les cheveux de Charlotte et autres potins... Razz

Je fais une fixette sur les cheveux de Charlotte Wessels.

Elle change souvent de couleur, ce qui a tendance à m'horripiler ! L'impression d'avoir affaire à une collégienne ou lycéenne en pleine période adolescente avec toute la versatilité que cela amène...

Je reste persuadé qu'elle doit être ravissante au naturel.

Et on me signale dans l'oreillette qu'il est agréable d'échanger avec elle Wink (coucou Denis !)

Ca me ferait plaisir de pouvoir blablater avec la miss sur divers sujets et pas uniquement sur l'état de sa chevelure, ah ah ah ! Smile

Source : https://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/2019/01/delain-the-human-contradiction.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DELAIN - The Human Contradiction (2014) Empty Re: DELAIN - The Human Contradiction (2014)

Message par Nikki Dim 22 Sep - 22:21

Hello Ewen. Est-ce que je peux publier cette chronique sur le site?
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 43

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DELAIN - The Human Contradiction (2014) Empty Re: DELAIN - The Human Contradiction (2014)

Message par Ewen Lun 23 Sep - 11:21

Je vais m'en charger puisque vous m'avez donné accès à la publication Wink
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

DELAIN - The Human Contradiction (2014) Empty Re: DELAIN - The Human Contradiction (2014)

Message par Nikki Lun 23 Sep - 22:44

Ewen a écrit:Je vais m'en charger puisque vous m'avez donné accès à la publication Wink

Et bien merci Smile
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 43

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DELAIN - The Human Contradiction (2014) Empty Re: DELAIN - The Human Contradiction (2014)

Message par Ewen Mer 25 Sep - 10:42

L'article est en brouillon, sur HR80. Je n'ai pas eu le temps de finaliser la mise en page, les infos disque, etc.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

DELAIN - The Human Contradiction (2014) Empty Re: DELAIN - The Human Contradiction (2014)

Message par Nikki Mer 25 Sep - 10:46

Je vais la finaliser. Ca me prendra que qq minutes
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 43

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DELAIN - The Human Contradiction (2014) Empty Re: DELAIN - The Human Contradiction (2014)

Message par Ewen Mer 25 Sep - 10:52

Ba merci ! Smile
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

DELAIN - The Human Contradiction (2014) Empty Re: DELAIN - The Human Contradiction (2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum