HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SOUND OF REVOLUTION - 04/11/2017 - Eindhoven (NL)

2 participants

Aller en bas

SOUND OF REVOLUTION - 04/11/2017 - Eindhoven (NL) Empty SOUND OF REVOLUTION - 04/11/2017 - Eindhoven (NL)

Message par Pyromaniaque Ven 12 Mai 2017 - 22:30

Je doute que bcp de coreux passent sur ce forum mais je passe quand même l'info :
SOUND OF REVOLUTION - 04/11/2017 - Eindhoven (NL) 2017fu10

2ème édition pour ce festival de hardcore ... Une affiche en béton, quelques exclus et/ou groupes rarissimes en nos contrées ... et les Cro-Mags put*in !

J'y étais en 2016, j'y serai à nouveau cette année, place achetée hier Twisted Evil

Hardcore still lives
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5297
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOUND OF REVOLUTION - 04/11/2017 - Eindhoven (NL) Empty Re: SOUND OF REVOLUTION - 04/11/2017 - Eindhoven (NL)

Message par Invité Ven 12 Mai 2017 - 22:58

CRO-MAGS est un groupe mythique ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOUND OF REVOLUTION - 04/11/2017 - Eindhoven (NL) Empty Re: SOUND OF REVOLUTION - 04/11/2017 - Eindhoven (NL)

Message par Pyromaniaque Lun 6 Nov 2017 - 1:18

Pour ceux que ça intéresse, voici mon petit report :

De retour de mon périple aux Pays-Bas et que dire, si ce n'est que j'ai encore pris une bonne dose de hardcore dans les esgourdes, et que ça fait du bien par où ça passe bounce

Partis ce samedi sur le coup de 11h, le trajet s'est déroulé sans encombre, sous un soleil généreux qui plus est, bercés par les comptines de Suicidal Tendencies et autres Municipal Waste, histoire de bien se mettre dans l'ambiance ... On arrive à Eindhoven vers 13h45, le temps de se garer dans un parking situé à 100m de la salle, et c'est parti pour de nouvelles aventures .  On sort du parking, et là, surprise !  On se rend vite compte que la file de gens qui attendent pour rentrer commence pile poil là où l'on se trouve ! Finalement plus de peur que de mal, on réussit à investir les lieux en 1/2h. File de gens qui s'est forcément répercutée lors de l'achat des tickets boissons Suspect

Il fallait s'y attendre, au vu de la qualité de l'affiche proposée, le festival était annoncé soldout depuis 3 semaines. La seule "petite" différence par rapport à l'édition précédente, qui affichait également complet, c'est qu'on est passé de 3.600 à 6.000 coreux, venus de toute l'Europe Shocked

La configuration des lieux a forcémment été repensée, une scène supplémentaire ayant notamment été ajoutée, ce qui porte le tout à trois. Et deux des scènes sans crash barrières, ce qui donne une configuration parfaite pour ce genre de shows : slams et stage-diving à tout va, et permet une grande communion entre le groupe et son public ... idéal pour les sing along et autres pile on !
D'abord légèrement "déstabilisés" par l'affluence, on a rapidement pris nos marques. Et c'est parti pour 10 h à mosher, danser, brailler tous en chœur et à cracher à la gueule du système (comme le chantait si bien Bernie dans Trust)
SOUND OF REVOLUTION - 04/11/2017 - Eindhoven (NL) F6f1ec10

Vu

* Knukledust : pris par l'achat de nos jetons boissons, vu les 3 derniers titres. Rien d'original et de tout manière, pas fan de ce groupe.

* Wisdom in Chains : écouté 3 titres, pareil que le groupe précédent, jamais été fan --> petite visite au merchandising très bien achalandé.



* Bishops Green : alors là, grosse claque, je connaissais juste de nom, j'ai franchement adoré ! De la oï très mélodique, assez catchy par moment --> dans la foulée, nouveau passage par le merch pour acheter un album du groupe Very Happy



* Slapshot : Bah comme à chaque fois, le groupe de Jack Kelly a encore tout labouré sur son passage ! Du harcore hargneux teinté d'un peu de punk, mais qui reste tout de même assez "mélodique" ... Boston Rules !
Le medley introductif devrait plaire à certains :



* Backtrack : nouvelle mandale dans la tronche ! J'adore ce groupe sur cd mais n'avais jamais eu l'occasion de les voir sur scène ... Madre de Dios, quel ouragan ! Ca slamme, ça pogote, c'est la guerre dans le pit, ça scande les refrains en chœur, concert 200% hardcore.  Je vous laisse juger par vous-mêmes, vous comprendrez ce que je recherche quand je vais voir ce genre de shows :


* Lion's Law : groupe de oï parisien, c'était pas mal mais loin d'être transcendant. Une (toute) petite frange de l'assistance m'a semblée bien chelou par contre ... bref, je ne vais pas donner d'importance à ce genre d'abrutis Evil or Very Mad

* No Warning : grosse exclu, très rares sur le sol européen, et j'ai complètement zappé le fait qu'ils jouaient en même temps que Lion's Law. Vu les 3 derniers titres, ça avait l'air d'envoyer du bois ...

* Dog eat Dog : un peu de "douceur" dans ce monde de brutes. Show mêlant hardcore mélodique et hip-hop, mais super festif et très axé sur le seul album valable qu'ils aient vraiment sortis, le bien nommé "All Boro Kings". Le groupe a une histoire avec Eindhoven : lors du Dynamo Festival 1995, ils avaient retourné la plaine en proposant un show de feu (j'y étais, je peux en témoigner, c'était véritablement la folie collective). On a donc eu droit à quelques gimmicks rappelant ce concert. Niveau setlist, rien de surprenant, Who's the King par ci, No Fronts par là, bref que du hit mais super fun ... rafraîchissant !


* Battery : Alors là, les afficionados sont servis ... groupe sorti de nulle part, en remplacement de H2O initialement prévu ... groupe culte de Washington DC qui n'avait plus joué sur le sol européen depuis 1997, et qui doit avoir proposé une quinzaine de dates en 20 ans ! Bref, le groupe improbable ...
Bon, tout n'était pas parfait, notamment un chanteur ayant quelques difficulté avec sa voix ,et de petits problèmes de mises en place ... Mais en fait on s'en fout de tout ça, c'est du hardcore, la setlist était en béton et l'ambiance était survoltée, et le groupe jouait en terrain conquis, tellement il était attendu : nouvel uppercut, K.O. debout !

Une excellente reprise du classique "18 'til I die" de 7 Seconds :


* Stars and Stripes : groupe de oï ricain, emmené de main de maître par le sieur Jack Kelly, chanteur du Slapshot ayant joué un peu plus tôt dans la journée ... à passé 50 balais, y a pas à dire, ça conserve le hardcore Twisted Evil  Rien de bien original, mais c'est bien interprété et ça fait son taf ... très bonne ambiance de surcroît.


* Sick of it All : Bah Sick of sur scène quoi, fédérateur, carré et efficace ... le groupe l'annonce dès le départ, "on n'est pas là pour faire de la promo, on est là just for the fun of it" : et que je te balance en pleine face quelques vieux brûlots sortis des tiroirs, le tout couplé à quelques hymnes fédérateurs dont le groupe a le secret (et quand 6.000 personnes chantent en chœur, ça fait un joyeux bordel) : bref, on a vu qui étaient les patrons !

* Cro-Mags : Je suis sur les rotules (on n'a plus 20 ans - ni même 40 d'ailleurs What a Face), mais je ne veux surtout pas rater les Cro-Mags, figure légendaire du NYHC s'il en est. Ben j'ai bien fait d'attendre ... John Joseph (chant) un peu en peine, mais terminer le fest sur "We gotta know" et surtout "Hard Times", le pied pour un coreux I love you

Voilà, un tout bon fest que je recommande à tous les amateurs du genre, dédié à une musique que j'affectionne particulièrement I love you

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'an prochain (GBH et 3 groupes en exclu sont déjà annoncés, ça promet du lourd) ... Et on part sur les mêmes bases financières, à savoir 25 boules l'entrée : dérisoire pour une telle affiche !

Au passage, hommage à No Turning Back, le groupe de celui qui fait que ce fest soit une réalité, une sorte de "This is Hardcore" à l'européenne, festival qui se tient à Philadelphie et réunit chaque année la crème du hardcore ricain :




Hardcore never dies !

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon pavé ...


Dernière édition par Pyromaniaque le Lun 6 Nov 2017 - 14:00, édité 1 fois
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5297
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOUND OF REVOLUTION - 04/11/2017 - Eindhoven (NL) Empty Re: SOUND OF REVOLUTION - 04/11/2017 - Eindhoven (NL)

Message par d'jo Lun 6 Nov 2017 - 3:42

beau cr clown

j'ai pas le temps de tout écouter mais j'ai jeté une oreille sur Slapshot sympas le medley d'intro sunny
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

SOUND OF REVOLUTION - 04/11/2017 - Eindhoven (NL) Empty Re: SOUND OF REVOLUTION - 04/11/2017 - Eindhoven (NL)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum