HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MSG - Assault Attack (1982)

5 participants

Aller en bas

MSG - Assault Attack (1982) Empty MSG - Assault Attack (1982)

Message par Hugh Lun 24 Avr - 21:11

MSG - Assault Attack (1982) 1982_a12

Michael, petit frère de Rudolph, est un génie. Né en 1955, il commence la guitare très jeune. Dés 1971 (il n’a que 16 ans), il est demandé par son grand frère pour remplacer le guitariste soliste en titre dans Scorpions. Il enregistre avec eux « Lonesome Crow » qui sera le premier d’une série innombrable d’albums.

Parmi tous ces albums, dont plusieurs sont excellents, voirefabuleux, que ce soit « Lovedrive » des Scorpions, « Force It », « No Heavy Pettin » ou « Lights Out » avec UFO et une foultitude d’autres avec MSG ou en solo , un m’a particulièrement marqué : « Assault Attack ».

De retour d’une grande tournée, de l’Angleterre jusqu’au Japon, durant laquelle il a enregistré son plus fabuleux live, « One Night at Budokan », Michael décide de changer de chanteur. Il veut Graham Bonnet (chanteur atypique qui vient de quitter Rainbow) et personne d’autre… et il l’aura. Pendant cet intermède, Cozy Powell, batteur fabuleux, et Paul Raymond (ex-UFO) quittent le navire ; Paul repart avec ses anciens complices d’UFO. Ce sont Ted McKenna (batterie) et Tommy Eyre (claviers), deux anciens du Sensational Alex Harvey Band qui sont recrutés.

Après seulement quatre mois de composition et de répétitions, le groupe viendra en France, au Château d'Hérouville (qui a vu passer T. Rex, Uriah Heep, Pink Floyd, Rainbow et biens d’autres), pour enregistrer ce fabuleux album.

Ils y sont accompagnés par Martin Birch au sommet de son art. Connu pour ses productions imparables pour Deep Purple, Whitesnake, Rainbow, Black Sabbath ou Blue Oyster Cült, il est au firmament avec Iron Maiden dont il vient juste de terminer l’enregistrement de « The Number Of The Beast ».

« Assault Attack » est une vraie rupture avec les deux premiers albums de MSG (je ne sais pas si je dois dire le groupe concernant Michael). Même s’il est dans la suite logique des premiers de par son style et ses compositions, le changement est flagrant. Bonnet apporte puissance et originalité aux titres et la production de Birch rend les riffs de l’ange blond tranchants comme des rasoirs.

Le savoir faire de Schenker qui allie génie de la composition, technique et feeling fait mouche sur tous les titres. L’album propose tant des ambiances imparables que des mélodies qui rentrent en tête dés la première écoute.

Malheureusement, Bonnet sera rapidement renvoyé pour avoir insulté Schenker sur scène lors d'un concert.

« Assault Attack » restera, au grand dam de tous les fans, le seul témoignage de cette alchimie magique.

Michael prendra tout au long de sa carrière un malin plaisir à brouiller les pistes en changeant de musiciens, de chanteurs, de style même. Il s’essaye à beaucoup de choses, parfois pas trop réussies, parfois géniales. « Assault Attack » restera un des sommets de son art, si ce n’est sa plus grande réussite.




Dernière édition par Hugh le Dim 27 Mai - 9:07, édité 2 fois
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MSG - Assault Attack (1982) Empty Re: MSG - Assault Attack (1982)

Message par Invité Lun 24 Avr - 22:08

LE seul disque du MSG que j'ai conservé ^.^ Graham Bonnet en impose !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSG - Assault Attack (1982) Empty Re: MSG - Assault Attack (1982)

Message par Pyromaniaque Lun 24 Avr - 23:09

Si "Built to destroy" reste mon album préféré du Schenk', "Assault Attack" se trouve en 2ème position de mon classement personnel ... Effectivement, Bonnet y est impérial !

Par contre, suis assez surpris par le nombre de critiques positives que je peux lire à propos de cet album. Me souviens que dans les années 80 il était fort décrié (au même titre que le "Straight between the Eyes" de Rainbow d'ailleurs)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MSG - Assault Attack (1982) Empty Re: MSG - Assault Attack (1982)

Message par TheWickerMan Mer 4 Sep - 11:51

J'ai longtemps eu du mal avec cet album à cause de Graham Bonnet. Si j'ai fini assez récemment par m'habituer à sa façon de chanter, cela reste malgré tout le point faible de ce disque et la raison pour laquelle, en dépit de sa qualité, il ne fera jamais parti de mes préférés du MSG...
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

MSG - Assault Attack (1982) Empty Re: MSG - Assault Attack (1982)

Message par zepforce Lun 9 Sep - 12:55

perso les deux premiers resteront à jamais mes preferés du SHENCK, mais celui la est en 3 eme place.
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

MSG - Assault Attack (1982) Empty Re: MSG - Assault Attack (1982)

Message par Frack Mar 10 Sep - 20:07

Moi, j'ai bloqué sur sa plus grande trouvaille, en 1974

ou plus tard


je m'en lasse pas…
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2062
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

MSG - Assault Attack (1982) Empty Re: MSG - Assault Attack (1982)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum