HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

MSG One Night at Budokan (1982)

5 participants

Aller en bas

MSG One Night at Budokan (1982) Empty MSG One Night at Budokan (1982)

Message par zepforce Mar 26 Jan - 11:49

1982 dans un best ou un rock et folk (et oui a l'epoque nous n'avions que ça pour nous informer de l'actualité hard et metal) ,je vois un pub pour un double live du "michael schenker group",moi qui suis fan a mort du double live d'UFO "strangers in the night" , je recupere la page et des le lendemain je vais voir mon disquaire (sur le marché juste en face de chez moi. et oui a l'epoque on pouvait trouver un disquaire competent sur un marché ) et lui demande combien me couterais cet import japonais (import car sur la pub il y a des ideogrammes japonais sur la pochette et moi betement j'ai cru a un import ) il me dit qu'il va se renseigné et la semaine suivante il m'en ramene un exemplaire en me disant que ce n'est pas un import .que c'est la pochette qui est comme ça.


MSG One Night at Budokan (1982) 61os6f10




arrivé dans ma chambre je scute pendant 10 bonne minutes la pochette interieur de l'album ,ça reste encore aujourd'hui une de mes pochettes interieurs favorites ,puis je met le 1er disque en route .....
et je me demande si y'a pas erreur la bin oui la chevauché des walkiries ça surprend un peu quand meme,puis "armed and ready" deboule comme une furie ,gary BARDEN assure vocalement ,le schenk est en forme et derriere lui ça turbine pas mal avec un cozy POWELL imperial derriere ces fut et un chris GLENN a la basse excellent,paul RAYMOND lui assure les rythmiques avec brio.le son et l'interpretation sont au top (un peu trop meme , ) ,puis "cry for the nation" sans l'intro cool de la version studio ,on attaque directement au riff /uppercute du morceau ,puis deux nouveautés pour le publique nippon ,puisque le concert est enregistré en aout et que le nouvelle album sort en septembre ,l'excellent "attack of the mad axemen" (mon titre favori du msg) puis "but i want more" enormissime avec son intro toute calme ,puis retour au 1er album avec un plus commun "viction og illusion" et l'instru de la mort" into the arena" ou BARDEN presente ,chris ,glenn et micheal mais pas paul bizarrement,puis s'en suis une triple salve du 2eme album avec "on and on " ,la ballade "never trust a sytranger" et l'enorme "let sleeping dogs lies" .on attaque la derniere face avec un solo du schenk "courvoisier concerto" qui sert d'intro a "lost horizons" ,les dernieres note du morceau se mele a l'intro de ..........."doctor ,doctor" d'ufo qui est le dernier titre du concert, version excellent ,aussi bonne que celle du live de la bande a MOOG et WAY .
dernier titre ? non le groupe reviens pour nous lacher un " are you ready to rock" en pleine face avec participation du publique .
bref dans mon top 10 des plus grand live du hard rock .

l'album a eté remasterisé en 2009 et est ressortie avec deux bonus track (juste apres "let sleeping dogs lies" ,l'excellent "tales of mistery" (ou je subodore que c'est chris glenn qui assure les parties de guitare accoustique ) et un solo de batterie de cozy powell de 10 mn .

en 2009 est egalement sortie un coffret "walk the stage qui contient deux concerts de la tournée japonaise avec la meme set list enregistré une semaine plus tard ,concert un peu plus sauvage puisque ceux si n'ont pas eu d 'overdubs et il faut bien reconnaitre que le live au budokan est un peu trop parfait pour etre totalement honnete
ce coffret contient egalement un (excellent ) live de 1980 a londres ,le concert a reading 1982 et un (moins bon) live de 1984 en version dvd (dont on connaisait une partie sur la vhs "rock will never die" )

je vous laisse imaginer le plaisir qui fut le mien quand j'ai vu le schenk en 2009 avec barden et glenn au raismesfest avec une set list qui reprenait quasiment tous ce live .

pour la petite histoire quand le live sortira , paul RAYMOND et cozy POWELL auront quitté le groupe et gary BARDEN aura eté remercier (par le management ) mais pas rancunier il reintegrera le group 6 mois plus tard pour leur sauvé les miches et empeché l'annulation du concert de reading en 1982 .


Dernière édition par zepforce le Lun 28 Mar - 20:49, édité 1 fois
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

MSG One Night at Budokan (1982) Empty Re: MSG One Night at Budokan (1982)

Message par Rico25 Lun 28 Mar - 20:53

Salut,

Je ne pensais pas retrouver la force live de ''Strangers in the Night'' ou ''Tokyo Tapes'' de si tôt. Ce live est dans la même veine, il est grandiose ! Pour avoir vu Schencker plus de 10 fois, je pense que ce line-up, que je n'ai pas eu la chance de voir sur scène,ne sera jamais égalé.

A+,

Rico
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 477
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MSG One Night at Budokan (1982) Empty Re: MSG One Night at Budokan (1982)

Message par TheWickerMan Mar 29 Mar - 12:31

Je l'ai justement écouté la semaine dernière. Excellent live effectivement, avec le line up ultime du MSG.
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

MSG One Night at Budokan (1982) Empty Re: MSG One Night at Budokan (1982)

Message par Tercio Mar 29 Mar - 14:09

Je ne connais pas grand chose du MSG, mais ce live est énorme oui Very Happy
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

MSG One Night at Budokan (1982) Empty Re: MSG One Night at Budokan (1982)

Message par TheWickerMan Mar 29 Mar - 19:58

zepforce a écrit:puis je met le 1er disque en route .....
et je me demande si y'a pas erreur la bin oui la chevauché des walkiries ça surprend un peu quand meme,

Pas vraiment, je trouve. A l'époque, les groupes du hard avaient souvent un titre issu de la musique classique comme musique d'intro (Ozzy avec les Carmina Burana, Saxon avec Jupiter de Holst). Et, alors que le titre venait d'avoir une nouvelle jeunesse avec Apocalypse Now, il était assez logique de l'utiliser, un des plus "heavy" du répertoire classique.
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

MSG One Night at Budokan (1982) Empty Re: MSG One Night at Budokan (1982)

Message par Moka17 Mar 29 Mar - 20:36

Tercio a écrit:Je ne connais pas grand chose du MSG, mais ce live est énorme oui Very Happy

pareil, je les ai vu en 83 en première partie de Maiden et n'avais pas été emballé. J'ai écouté ce live très longtemps après et le trouve très bon. Pas au niveau des meilleurs double album live mythiques de la fin des 70 ou début des 80 cependant, les morceaux ne sont pas tous au même niveau.
Moka17
Moka17
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 152
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MSG One Night at Budokan (1982) Empty Re: MSG One Night at Budokan (1982)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum