HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rééditions : bonus ou pas ?

+3
vaijuju
Hugh
Pichon
7 participants

Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Rééditions : bonus ou pas ?

Message par Pichon Lun 26 Sep - 14:39

En général, le bonus me semble plus être un argument de vente qu'un réel apport. Pire, entre les versions live, les remix et les titres inédits qui n'auraient à mon avis jamais du sortir des tiroirs, j'ai même tendance à penser que l'inutilité de ces titres ajoutés en supplément affecte le confort d'écoute des albums originaux. Les anciens albums étaient généralement courts et bien construits, et c'est ce qui faisaient souvent leur charme de mon point de vue : pas de titre inutile, seulement l'essentiel en 8, 9 ou 10 titres.

Quel est votre point de vue sur la question. Appréciez-vous les bonus sur les rééditions ?

Avez-vous des exemples de bonus apportant un réel plus, sans nuire à la cohérence de l'album d'origine ?
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1952
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par Hugh Lun 26 Sep - 15:01

Je suis assez traditionaliste sur la question. Je préfère toujours les albums en version originale. Les Bonus ne m'intéressent qu'assez peu. Je ne comprend d'ailleurs pas que des albums sortent en contenant déjà des bonus et que les bonus soient différents entre les pays (par exemple). Ça sent vraiment l'arnaque pour moi. Certains bonus ont peut-être pu sortir du lot mais ce n'est qu'une infime minorité.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par vaijuju Lun 26 Sep - 15:07

ah oui c'est vrai , les pressages Japonais ont souvent des titres bonus, je ne sais pas pourquoi et cela dure depuis longtemps !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par whyl Lun 26 Sep - 16:13

Pour les bonus japonais j'ai cru comprendre que les taxes sur cd sont tellement élevées là bas que les japonais en très grande majorité achetaient en import car moins cher, c'est donc pour inciter le public japonais à acheter les éditions japonaises qu'il y a toujours des bonus sur leurs éditions.

Pour ma part je suis pas très friands de rééditions. Sauf cas vraiment à part quand le son est amélioré et que les bonus sont vraiment intéressants. Je pense aux Destroyer & Love Gun de Kiss. Faut quand même être accro au groupe.

Ceci dit même maintenant je n'achète plus les nouveautés avec bonus car je ne les écoute qu'une seule fois et en général le package prend trop de place.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6043
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par Invité Lun 26 Sep - 16:14

Un album produit en Europe/Amérique sort en décalé au Japon. D'où le bonus, pour récompenser la patience des nippons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par Pichon Lun 26 Sep - 16:25

whyl a écrit:Pour ma part je suis pas très friands de rééditions.

Je préfère également les éditions originales, mais parfois, on n'a pas le choix : jamais sorti en cd ou introuvable car peu diffusé à l'époque de sa sortie.

Pour recentrer les réponses, je parle uniquement des rééditions, pas des imports japonais qui m'ont d'ailleurs souvent réservé d'assez bonnes surprises (les labels japonais étaient me semble-t-il souvent plus exigeants dans le choix du ou des quelques bonus de leurs éditions).
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1952
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par whyl Lun 26 Sep - 16:42

Mon critère principal pour acheter une réédition c'est pas vraiment les bonus disponibles mais bel et bien l'amélioration du son. Je pense au premier Megadeth "Killing..." et au "So Far..." au son vraiment mauvais mais qui grâce aux rééditions a permis de les "re découvrir". D'ailleurs une réédtion du deuxième Death Angel je serais preneur. Après acheter une réédition juste pour les bonus, comme je le disais faut vraiment que je sois fan du groupe ou, en effet, que l'album ne soit plus disponible.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6043
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par Tailgunner Lun 26 Sep - 20:42

[quote="Pichon"]
whyl a écrit:Je préfère également les éditions originales, mais parfois, on n'a pas le choix : jamais sorti en cd ou introuvable car peu diffusé à l'époque de sa sortie.

Faut voir, certaines ont des sons un peu merdiques, comme les RATT des 80's en CD (prod étoouffée) ou les premier ZZ TOP comme "Tres Hombres" avec une pod' réactualisée aux goûts du jour et qui dénature l'album.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par TheWickerMan Lun 26 Sep - 21:24

Ça dépend. Sur un album qui vient de sortir, pour moi c'est de l'arnaque. Soit le titre est bon et tu le sors sur l'album, soit il n'est pas bon et tu l'oublies...

Sur une réédition, ça dépend des bonus. Pour les années 70, principalement, il existe des cas fréquents de titres qui ne sont sorti qu'en singles et pas sur album et qu'on ne peut trouver que sur des compilations. Les mettre en bonus sur l'album de l'époque ne me semble pas une mauvaise idée (comme mettre Black Night sur In Rock), idem pour des face B de ces mêmes singles ou des titres ayant servi à la BO de films. Bref des titres qui ne sont pas des fonds de tiroir mais qui ne sont pas sorti sur album pour l'une ou l'autre raison. Autre cas où j'accepte les bonus, c'est dans le cas d'album live, lorsqu'ils permettent de sortir en entier un concert dont certains titres avaient été mis de côté faute de place.

En revanche, les remix, démo, version alternative et même version live, ça ne me plait pas du tout. Ça dénature l'album et ça n'apporte rien. Au contraire, ça m'oblige à me lever pour arrêter le cd afin de ne pas les écouter...
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par whyl Lun 26 Sep - 21:47

TheWickerMan a écrit:. Au contraire, ça m'oblige à me lever pour arrêter le cd afin de ne pas les écouter...

Sinon il existe des télécommandes (petit boitier qui permet de commander à distance l'électrophone), c'est moderne, soit, mais très pratique! Laughing
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6043
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par Pichon Lun 26 Sep - 21:52

TheWickerMan a écrit:Sur une réédition, ça dépend des bonus. Pour les années 70, principalement, il existe des cas fréquents de titres qui ne sont sorti qu'en singles et pas sur album et qu'on ne peut trouver que sur des compilations. Les mettre en bonus sur l'album de l'époque ne me semble pas une mauvaise idée (comme mettre Black Night sur In Rock), idem pour des face B de ces mêmes singles ou des titres ayant servi à la BO de films.

Assez d'accord avec toi dans ces deux cas de figure, surtout, dans le second cas, si les B.O. sont devenues difficiles à trouver. Dans le cas contraire, je préfère avoir la B.O. ; et bien sûr, à condition que ces bonus correspondent à la période d'enregistrement de l'album, et qu'ils ne soient pas trop nombreux (je trouve que les contraintes techniques du vinyle avaient du bon).

Bref des titres qui ne sont pas des fonds de tiroir mais qui ne sont pas sorti sur album pour l'une ou l'autre raison. Autre cas où j'accepte les bonus, c'est dans le cas d'album live, lorsqu'ils permettent de sortir en entier un concert dont certains titres avaient été mis de côté faute de place.

Assez d'accord également, bien qu'on puisse se retrouver parfois avec des longueurs que les coupes nous avaient épargné.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1952
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par whyl Mar 27 Sep - 9:14

Et sinon, inversement vous avez des exemples de rééditions qui sont meilleures que les versions originales?
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6043
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par Tailgunner Mar 27 Sep - 16:16

Pour moi la réédition CD de "Bark at the Moon" d'OZZY, justement parce qu'elle propose les titres parus à la fois les éditions US et européenne à l'époque. Même si dans l'absolu je préfère le mixage européen.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par zepforce Mar 27 Sep - 20:04

whyl a écrit:Et sinon, inversement vous avez des exemples de rééditions qui sont meilleures que les versions originales?


ufo - strangers in the night :2 titres en plus et tracklisting remis dans le bonne ordre ce qui fait qu'on un album totalement different de l'original , mais tout aussi bon.



zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par TheWickerMan Mer 28 Sep - 11:45

whyl a écrit:Et sinon, inversement vous avez des exemples de rééditions qui sont meilleures que les versions originales?

Les rééditions du début des années 10's de Blizzard Of Ozz et Diary Of a Madman qui remettent les pistes de basse et batterie originales.
Comme l'a dit, Zep, la réédition du UFO
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum