HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trust - Hard Rock Français

+19
JMC
Rico25
Angus
Frack
zepforce
d'jo
NooN
jamz
Patrick
rockinforge
Pyromaniaque
vaijuju
whyl
Baz
gandalf
unchained
Hugh
Tailgunner
Moka17
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par Frack Lun 9 Sep - 19:54

Pour une fois, à propos de Trust, je suis d'accord avec toi Hugh, pas emballant … Opportuniste et clairement orienté pour plaire au plus grand nombre, vraiment pas terrible ce morceau. (oserais-je ajouter, comme toujours) je sors
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2062
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par whyl Lun 9 Sep - 20:27

Moi j'aime beaucoup! Les chœurs font toujours leurs effets et le refrain est joli comme tout. C'est vrai, plus "généraliste" sur la mélodie, mais très accrocheur.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par Rico25 Lun 9 Sep - 20:36

Salut,

Si on parle musique, le hard rock est plaisant, voire classique et c'est plutôt ma came. Je rejoins Frack sur le thème des paroles opportunistes, fond de commerce de Bernie qui étale les critiques évidentes sur des constats éculés et toujours sans apporter la moindre solution... Depuis mes 16 ans, je n'ai plus besoin de Bernie pour avoir un avis sur le monde qui m'entoure et les ados de 16 ans d'aujourd'hui sont beaucoup trop occupés par leurs smartphones pour écouter le pépère Very Happy
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 479
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par Hugh Lun 9 Sep - 20:51

J'ai pas trouvé de clip pour vous faire écouter mais le début du chant de Bernie sur ce titre m'a direct fait penser au titre "Solide comme un rock" de Stocks (le 3éme album).
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par Pyromaniaque Lun 9 Sep - 21:04

Bon ben finalement, ils peuvent bloquer tout ce qu'ils veulent sur le Tube et réserver leur musique au public français Twisted Evil

Ca tape dans le même registre que l'album précédent ?

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par vaijuju Lun 9 Sep - 21:17

même pas envie d'écouter leur dernière production, le seul titre que j'ai trouvé potable de l'album d'avant c'est " je cherche' !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par whyl Lun 9 Sep - 22:01

Pyromaniaque a écrit:Bon ben finalement, ils peuvent bloquer tout ce qu'ils veulent sur le Tube et réserver leur musique au public français Twisted Evil

Ca tape dans le même registre que l'album précédent ?


Oui, complètement mais en plus "heavy listening"! Pas autant que comme sur Minoritaire de Goldman où Nono jouait de la guitare, mais sur quelques passages y'a des similitudes quand même. Faudrait écouter le titre avec Goldman au chant pour bien comparer.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par Pyromaniaque Lun 9 Sep - 22:08

Ecouter Goldman, euh non merci … je te crois sur parole Very Happy

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par vaijuju Lun 9 Sep - 22:20

lol! lol!
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par Frack Mar 10 Sep - 7:41

whyl a écrit:Moi j'aime beaucoup!

Pas de souci Whyl, les goûts et les couleurs… etc., comme on dit!
Grâce à toi j'ai pu écouter Depressive Age, et ben, j'ai trouvé ça pas mal aussi!!
Cool
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2062
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par Frack Mar 10 Sep - 7:42

Rico25 a écrit:Depuis mes 16 ans, je n'ai plus besoin de Bernie pour avoir un avis sur le monde qui m'entoure et les ados de 16 ans d'aujourd'hui sont beaucoup trop occupés par leurs smartphones pour écouter le pépère Very Happy

lol!
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2062
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par JMC Mar 10 Sep - 11:47

Rico25 a écrit:Salut,

Si on parle musique, le hard rock est plaisant, voire classique et c'est plutôt ma came. Je rejoins Frack sur le thème des paroles opportunistes, fond de commerce de Bernie qui étale les critiques évidentes sur des constats éculés et toujours sans apporter la moindre solution... Depuis mes 16 ans, je n'ai plus besoin de Bernie pour avoir un avis sur le monde qui m'entoure et les ados de 16 ans d'aujourd'hui sont beaucoup trop occupés par leurs smartphones pour écouter le pépère Very Happy

+1 !
et quelle pochette hideuse...enfin ce n'est que mon opinion... bref je passe mon tour...
JMC
JMC
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par Angus Mer 11 Sep - 13:30

Salut à tous,

Étant fan invétéré de Trust je suis quelque peu déçu par ce morceau qui, pour moi, ne reflète pas ce que j'ai entendu des autres compos de l'album. Vais attendre l'écoute totale avant de me prononcer.

Angus

Messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par whyl Mer 11 Sep - 15:56

Frack a écrit:
Grâce à toi j'ai pu écouter Depressive Age, et ben, j'ai trouvé ça pas mal aussi!!
Cool

J'avoue que moi aussi, j'ai trouvé Depressive Age pas mal!!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par Angus Jeu 26 Sep - 10:30

Album dans ma boite aux lettres, verdict ce soir les amis !

Angus

Messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par Angus Ven 27 Sep - 10:16

Voici ce j'ai posté sur mon mur FB


Comme le dit la formule : on ne peut pas être et avoir été ! Cette maxime s’adresse à tous, que ce soit dans le domaine musicale ou autre. C’est pour cela que j’aborde cet album « Fils de lutte » en ayant conscience que le groupe à évolué. Ce qui est sûr, c’est que quand Trust sort un album, la planète rock n'est pas indifferente tant elle aura été marquée par ce groupe. Qu’on aime ou pas Bernie and Co, on ne peut s’empêcher d’en débattre. Alors oui, nous fans de la 1ère heure, resterons à jamais imprégnés par les 3 premiers albums qui laissaient place à la fureur des riffs et des mots. Des mots reflétant… les maux de notre société, qui malheureusement, n’ont guère évolués. Bernie à travers des textes plus épurés (moins juvéniles) reste toujours « le Bernie » avec la rage quoi qu’on en dise. L’esprit de révolte est toujours là. Marine Le Pen en avait pris pour son grade dans F-Haine (précédent album), cette fois-ci c’est au tour de Macron de goûter aux salves texturales du morceau Miss Univers. La bande à Nono nous avait promis un enregistrement « live » brut de pomme. C’est le cas, un son très puissant se dégage, excellent travail de Mike Fraser (qui a travaillé avec AC/DC entre autre). La triplette guitare, batterie et basse fonctionne à merveille à travers ces 12 morceaux. Pour ceux qui se posent la question, sont-elles toujours là ?oui et oui, les vocalistes et chœurs déjà entendus sur le précédent album sont encore de la partie. Ce nouvel opus commence par "Portez vos croix", pas mal, de très bons riffs, Nono lâche les chevaux avec la rythmique d'Izo mise en avant ! "Les murs finiront par tomber" continue sur le même rythme, j'avoue que l'apport des coeurs ajoute un plus. Le 3eme morceau "Amer Saheb" (le commandant Massoud ou Amer Saheb, mondialement connu comme Ahmad Shah Massoud, résistant à l’invasion soviétique, menant une lutte acharnée aux talibans, quasi vainqueur de cette guerre de plus de trente ans, assassiné par Al Qaida le 9 Septembre 2001, 2 jours avant les attentats contre les tours de Manhattan alors qu'il essayait de nous prévenir… alertes ignorées par l’occident ☹) est un morceau moins pêchu mais plus groovy et de très bonne facture, refrain accrocheur. "J'ai cessé de compter" est un morceau plutôt rock. "Miss Univers" comme dit plus haut est consacré à notre cher... président. Il en prend pour son grade, Bernie n'oublie pas de rendre hommage aux gilets jaunes étant dans une situation précaire... musicalement c'est groove/blues. "Tendances" morceau tranquille ou Nono se fait plaisir mais pas le meilleur morceau de l'album mais on fini par taper du pied."Le soleil brille pour tous" relance un peu la mécanique, les riffs percutent bien. Dans "Y'a pas le feu, mais faut brûler" les verbes et mots acerbés de Bernie fontionnent à merveille. "On va prendre cher" et un rock légèrement teinté de...boogie. Très bon morceau, même si cela sonne rock ça envoie bien. "C'n'est pas de ma faute" continue sur le côté rock. "Ce n'est pas la corée du nord" morceau très ac/dc-cien avec une intro ou David assure un tempo comme on aime. Cet opus est positionné en avant dernière position... pas un hasard Wink super morceau aux riffs saignants. L'album se termine avec " Delenda", morceau mélancolique. Voilà donc ce que j'en pense de Fils de lutte. Superieur à "Dans le même sang". Qu'on se le dise Trust est un groupe de rock/hard teinté de blues. Nono se fait vraiment plaisir, il a retrouvé une certaine fougue. Les textes de Bernie font mal et font mouche. Izo, David et Christian ont pris de la "consistence". A travers cet album on sent le groupe arrivé à maturité. Pour ma part il me reste plus qu'à les revoir sur scène afin de voir les murs qui finiront par tomber... sur ceux qui les ont dressés !! Concernant la pochette je ne suis pas fan… Et puis comme le dit Bernie dans le morceau marche ou crève : On m'appelle Bernie et c'est très bien ainsi, ça ne serait pas facile de nous clouer le bec,mais que tu veuilles ou non il faudra faire avec...Perso je fais avec et ça me va !!! Un 4/5 pour ce Fils de lutte !!

Angus

Messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par d'jo Ven 27 Sep - 17:59

super ton ressentit Bravo

bon c'est sur cet album vas finir chez moi bounce
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par whyl Ven 27 Sep - 22:32

Pas encore assez imprégné mais mon ressenti est le même qu'Angus : très positif. J'aime ce nouveau Trust! Ils réussissent à faire ce qu'AC/DC ne réussi plus à faire depuis bien longtemps. Du Hard-Rock des fois Boogie mais diablement efficace. Bernie est et restera Bernie mais pour ma part je souligne l'humour toujours présent à travers cet album dans les paroles.
Et là,où j'étais septique, les chœurs, ils se révèlent finalement encore une fois très pertinents.
J'aime ce Trust nouveau. Le côté musical prends le pas sur les paroles, un peu comme sur Europe & Haines. Nono est impérial!
Cette fois faut pas que je les rate en concert!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par Hugh Ven 27 Sep - 22:38

Bon, va falloir que j'écoute ça quand même alors Wink
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par JC HDR Sam 28 Sep - 12:09

Je viens de finir de l'écouté dans les grande ligne et l'album est chiant au possible j'ai trouver un seul titre sympathique " j'ai cessé de compter" mais vraiment sans plus ...et c'est vraiment le seul , le reste ça ne décolle jamais c'est pas inspiré , je rend hommage au boulot de nono a la guitare mais c'est vraiment tout , album sans intérêt ou presque la ou le précédent m'avais bien plus la c'est zéro pointé et en plus on doit se cogné des cœurs sur tout les titres c'est d'un chiant , j’ai vu le groupe deux fois sur la précédente tournée et c'etait bien sympa on sait toutefois bien qu'il ne fait plus compter sur le Trust des 80's cette période la est morte et enterré depuis longtemps mais en 2019 on attend tout de même autre chose de consistant a minima mais pas ça   , TRUST aurait pu continué sur la bonne lancé du précédent album il a choisi une autre approche et je doute fort que le publique suivent , bref passons a autre chose et laissons ce groupe a ce qu'il a été de mieux et ce qu'il nous à offert de sympa en 2018 ,un achat que je ne ferais heureusement pas du coup !
clap de fin .
JC HDR
JC HDR

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par yv50 Sam 28 Sep - 19:15

il est écoute ici https://www.youtube.com/watch?v=ZJkipXiGmxs&list=OLAK5uy_lLJMLTLKH0EeP4bYkeiVwv6s0lKkW6qtw
Album moin bon que le précédent, mais dans la même lignée que le précédent.

yv50

Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par whyl Ven 4 Oct - 19:00

Après maintes écoutes, je l'apprécie toujours.A part deux trois titres (au milieu de l'album) le reste j'adhère! Comme je le disais, la musique prend le pas sur les paroles. Même si j'aime beaucoup Miss Univers sur Macron, mais plus dans le sens humoristique. Les paroles me font sourire, dans le bon sens du terme. L'humour prend l'avantage sur la colère.
Amer est top, tout comme C'n'est pas de ma faute.
J’espère qu'ils vont passer en concert. Je les ai vus lors de la tournée Europe & Haines et ils avaient la pèche. Un collègue qui les a vu au Bataclan lors de leur dernière tournée m'en a dit que du bien.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par whyl Ven 4 Oct - 19:05

Pour Pyro :  Laughing (et avec Nono + solo!)

whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par Pyromaniaque Ven 4 Oct - 19:11

Merci whyl, c'est trop cheers

Bon, je dois bien admettre que le titre est sympa, ça me surprend bcp de la part de Goldman …

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par zepforce Ven 4 Oct - 19:28

Pyromaniaque a écrit:Merci whyl, c'est trop cheers

Bon, je dois bien admettre que le titre est sympa, ça me surprend bcp de la part de Goldman …


il y a beaucoup de bon titre chez goldman.
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Trust - Hard Rock Français - Page 4 Empty Re: Trust - Hard Rock Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum