HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LIVING DEATH - Protected From Reality (1987) / World Neuroses (1989)

Aller en bas

LIVING DEATH - Protected From Reality (1987) / World Neuroses (1989) Empty LIVING DEATH - Protected From Reality (1987) / World Neuroses (1989)

Message par whyl Jeu 21 Jan - 13:38

"Protected From Reality"
Les groupes pionniers (re)connus du thrash ( avant on disait speed-metal! ) étaient Slayer, Testament, Metallica, Venom... et une ARMEE de groupes talentueux et surtout novateurs. Parmi eux, les allemands de LIVING DEATH ( pour moi LE groupe référence dans ce style ). Protected From Reality est leur troisième album sur un total de cinq. A son écoute j'en ai encore des frissons.La voix est écorchée ( dans les aîgus ) et donne cette atmosphère de film d'horreur. Des compositions époustouflantes pleines de breaks et de magie : "Horrible Infanticide partI&II", très techniques et mélodieusement macabres : "Natures Death","War Of Independance", d'autres qui vous glacent le sang : l'instrumental "Wood Of Necrophiliac" et sa guitare électro-acoustique doublée par une guitare électrique, d'autres encore furieuses : "Manila Terror","Intruder","Eisbein" et bien lourdes : "The Gallery" où le chant est...chanté! Le son particulier de la basse et de la guitare solo est aussi pour beaucoup dans la réussite de LIVING DEATH. Pour moi, leur meilleur album avec World Neurosis. Whyl - 06.07.2005

"World Neuroses"
Changement radical chez les allemands de LIVING DEATH! Après un "Protected From Reality" malsain à la voix écorchée, les revoilà avec un album de speed-métal technique (on pense à CORONER) bourré de mélodies bien senties!
La voix est maintenant claire et joliment modulée. Thorsten BERGMAN excelle dans ce registre à des lieues de ce qu'il proposait sur les albums précédents.
Les compositions sont très accrocheuses grâces à des mélodies bien foutues ("Down", "The Testament Of MR.George" limite rock!, "Sacred Chao" la meilleure compo de la carrière de LIVING DEATH! ), des solos ravageurs des guitaristes Frank FRICKE et Reiner KELCH notamment sur "Down" (on a l'impression d'entendre un Ace FREHLEY sous amphétamines!), et à l'avalanche de riffs ultras brutaux.
Ce World Neuroses mérite une réhabilitation mondiale tant il est novateur pour son époque.
Un sommet du speed metal technique (j'adore les étiquettes!!) produit par le "MEKONG DELTA man" Ralph HUBERT.
LIVING DEATH a élevé le trash technique pas prise de tête à un niveau jamais dépassé (à part peut-être par le premier album de leurs compatriotes de DEPRESSIVE AGE!).Whyl - 29.11.2006
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum