SILENT FORCE Walk The Earth (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SILENT FORCE Walk The Earth (2007)

Message par AGREUH le Ven 5 Fév - 18:55

Trois longues années se sont écoulées depuis "Worlds Apart" le précédent album de SILENT FORCE. Et le petit monde du hard Rock a continué de bien tourner sans eux. Mais en ce début d'année ils nous proposent leur nouvel opus "Walk The Earth" et le moins que je puisse vous dire, c'est qu'il est vraiment réussi.
Le chanteur DC COOPER (ex. ROYAL HUNT) et le guitariste Alex BEYRODT (ex SINNER) qui forment la colonne vertébrale du groupe sont en démonstration tout au long des 12 titres de cet album. Et la production sans faille de Denis WARD leur assure un son en béton armé.

Début des hostilités avec un "Man And Machine" de première bourre. Une petite intro guitare-clavier semi-orientale, puis le riff accrocheur à souhait nous dirige vers la voix magique de DC COOPER. Le tempo est rapide et la rythmique est d'enfer.
Le titre éponyme "Walk The Earth" poursuit sur le même rythme mais en alternant les tempos. A une courte intro allant crescendo, au moment où on s'attend à un tremblement de terre, c'est un passage accoustique piano/voix (où le timbre de DC est magnifique) qui nous prend par surprise, ensuite le déluge de métal s'abat. Une mélodie puissante et imparable, un refrain mémorisable, un pont accoustique pour laisser respirer, et le solo d'Alex nous remet en selle pour aller au bout des 6'30 de cette merveille. A coup sûr ces 2 titres feront un malheur sur scène.

"Point of No Return" et "In From The Dark" s'enchainent et mettent en valeur l'harmonie voix-guitare-clavier qui donnent du corps aux titres. "The King Of Fools" déboule toutes voiles dehors, mais sans laisser tomber la mélodie, un break pour un tempo ralenti, on repart et le solo nous cueille net. On enchaîne avec "Child Within" et "Goodbye My Ghost" dont le rythme plus hard rock classique convient aussi au timbre de DC, avec pour le second titre des choeurs un peu plus "sombres".
La ballade "Save Me From Myself" nous permet de soufler un peu, et de nous délecter des magnifiques harmonies vocales que nous offre DC COOPER.
La suite avec "My Independence Day" puis "The Blind Leading The Blind" reste au niveau avant un "Running Through The Fire" plus tubesque par son refrain.
Avec le speed "Picture Of A Shadow" pour conclure, Walk The Earth est pour moi le meilleur des albums de SILENT FORCE et DC COOPER survole tous les titres de sa grande classe. Un grand vocaliste peut être méconnu mais qui assure diablement bien.

Musiciens: DC Cooper (Chant)/ Alex Beyrodt (Guitare)/ Torsten Rohre (Claviers)/ Andre Hilgers (Batterie)/ Jurgen Steinmetz (Basse)
Producteur: Denis WARD
Label: AFM - UNDERCLASS

01. Man And Machine
02. Walk The Earth
03. Point Of No Return
04. In From The Dark
05. The King Of Fools
06. Child Within
07. Goodbye My Ghost
08. Save Me From Myself
09. My Independence Day
10. The Blind Leading The Blind
11. Running Through The Fire
12. Picture Of A Shadow

AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 318
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 56
Localisation : ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum