HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

The Hu (Band)

+3
whyl
Astra
Philippe
7 participants

Aller en bas

The Hu (Band) Empty The Hu (Band)

Message par Philippe Ven 4 Aoû - 12:54

En ce moment, il y a un groupe mongol qui fait le buzz sur la planète métal. Ca s'appelle THE HU (prononcez "Hou" comme "Hou hou") ou bien THE HU BAND. Ils ont déjà à leur actif deux albums intitulés The Gereg (Better Noise Music) en 2019 et Rumble of Thunder en 2022 (Better Noise Music). "Le groupe se définit comme un groupe de "Hunnu Rock", ce terme faisant référence à l'empire hunnique. Ils proposent alors un mélange entre de la musique traditionnelle mongole et du heavy metal. The Hu déclarent être inspirés par des groupes comme Rammstein, Metallica, Foo Fighters, System of a Down ou bien Sepultura"(Wiki). Ils ont également fait une apparition remarquée au dernier Hellfest. Je tenais à vous dire que je n'étais pas fan. C'est le genre de truc que bon nombre de personnes vont kiffer sur le moment. Puis, dans quelques années à mon humble avis, ça va finir par lasser. Je vais écouter un ou deux morceaux. Dès la fin du premier, ça me fatigue déjà.

The Hu (Band) Hu11





Ils se sont même attelés à une reprise de Sad But True de Metallica.



Dernière édition par Philippe le Ven 4 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Philippe
Philippe
★★★✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2447
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

The Hu (Band) Empty Re: The Hu (Band)

Message par Astra Ven 4 Aoû - 16:28

Je partage complètement ton ressenti . Groupe pour les hipsters métal ( oui je sais cela ne veut rien  dire   je sors ) !
Astra
Astra
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 832
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

The Hu (Band) Empty Re: The Hu (Band)

Message par whyl Ven 4 Aoû - 18:55

Oui c'est original mais au bout d'un moment c'est usant. Je qualifierai ce style de folk-grunge (du folk sympa mais ennuyant au bout d'un moment comme le grunge!)
Et autre similitude avec le grunge, y'a besoin que d'une corde à la "guitare" Laughing
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Hu (Band) Empty Re: The Hu (Band)

Message par Tailgunner Ven 4 Aoû - 19:10

Je les avais découvert avant la sortie de le premier album, il n'y avait que deux ou trois vidéos sur youtube. J'avais vraiment bien aimé, au point de faire le déplacement jusque dans la Somme pour aller les voir, ils jouaient à un festival. Toujours sans album sorti, juste un EP 3 titres.
Je ne regrette pas, c'était un super bon concert et le groupe change de ce que j'ai l'habitude d'écouter.
Je ne vais pas écouter leurs albums en boucle mais quand j'ai envie de Folk metal, j'y retourne avec plaisir !

Edit : j'avais un peu parlé du groupe ici : https://hardnheavy80.1fr1.net/t1561-samarock-festival-08-et-09-06-2019?highlight=samarock
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

The Hu (Band) Empty Re: The Hu (Band)

Message par Ewen Sam 5 Aoû - 7:36

Un ancien collègue de travail était tombé sous le charme de THE HU. Moi, non. C'est l'exotisme qui, à mon avis, ravit certain(e)s.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

The Hu (Band) Empty Re: The Hu (Band)

Message par Moka17 Jeu 24 Aoû - 16:56

Je les ai vu au Hellfest, bon concert, original. Je les reverrai volontiers mais je n'écouterais pas très souvent.
Moka17
Moka17
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 157
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Hu (Band) Empty Re: The Hu (Band)

Message par Shandi Dim 24 Sep - 13:52

Moi je trouve sympa, & je ne suis certainement pas hipster ! Laughing
C'est original malgré une grosse influence Mets.
Quant à l'exotisme, c'est très relatif. Les groupes français des années '80 peuvent sonner très exotiques pour des étrangers...& l'intérêt pour les groupes japonais ne l'est pas moins !
Shandi
Shandi
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Hu (Band) Empty Re: The Hu (Band)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum