Top Vos Meilleurs Albums Lives
+6
sixxthor74
whyl
Hugh
Tailgunner
Pyromaniaque
Ewen
10 participants
Page 1 sur 1
Top Vos Meilleurs Albums Lives
Mes chouchous
SONATA ARCTICA - For The Sake Of Revenge (2006)
KAMELOT - One Cold Winter's Night (2006)
AVANTASIA - The Flying Opera - Around The World In 25 Days (2011)
EDGUY - Monuments : Live In Brazil (2017)
JUDAS PRIEST - Turbo 30 : Live Fuel For Life (2017)
Jimi Jamison - Live At Firefest (2012)
QUIET RIOT - Live! In the 21st Century (2003)
BLUE OYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982)
GALDERIA - Radio Unplugged Live In Poland
ICED EARTH - Alive in Athens (1999)
AXXIS - Access All Areas (1991)
SONATA ARCTICA - For The Sake Of Revenge (2006)
KAMELOT - One Cold Winter's Night (2006)
AVANTASIA - The Flying Opera - Around The World In 25 Days (2011)
EDGUY - Monuments : Live In Brazil (2017)
JUDAS PRIEST - Turbo 30 : Live Fuel For Life (2017)
Jimi Jamison - Live At Firefest (2012)
QUIET RIOT - Live! In the 21st Century (2003)
BLUE OYSTER CULT - Extraterrestrial Live (1982)
GALDERIA - Radio Unplugged Live In Poland
ICED EARTH - Alive in Athens (1999)
AXXIS - Access All Areas (1991)
Ewen- [★★★★★★★★ Admin]
- Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
Je ne suis pas trop fan des albums live. Les sempiternels solo de gratte(s) et/ou batterie (voire d'orgue/synthés), les chansons à rallonge pcq tu veux faire participer le public, les titres qui n'en finissent plus quand ils se terminent en jam, la parlotte entre les morceaux, tout ça me casse la dynamique de l'écoute ...
Toutefois, j'en retiens plusieurs qui, justement, évitent tout ce que je leur reproche habituellement (peu de metal par contre):
Motörhead - No Sleep 'til Hammersmith (pas de fioritures, grosse série de mandales dans ta gueule et puis ciao bonsoir ! Imparrable)
Madness - Madstock (la présence active du public fait que t'as juste l'impression que ça se passe dans ton salon - communicatif !)
Serge Gainsbourg - Le Zénith (période funk de Gainsbarre, la plupart des titres interprétés prennent une autre dimension)
Dropkick Murphys - Live on Lansdowne (grosse communion entre le public et le groupe, époque où les Dropkick envoyaient encore du bois)
Parabellum - Post Mortem Live (tous les classiques du groupe interprétés à 200 à l'heure - jouissif)
Fleetwood Mac - The Dance (certains classiques sont totalement réarrangés, le son est parfait, du grand art tout simplement)
Nine Inch Nails - And all that could have been (parce que j'adore Reznor et NiN, que c'est une compil' parfaite et que le son est très bon)
Renaud - Un Olympia pour moi tout seul (j'adore le Renaud rock, et cet album sonne rock de bout en bout)
Noir Désir - Dies Irae (Cantat, pas Cantat, m'en tape, Noir Dés' à l'époque c'était puissant, cet album dégage une telle rage)
Judas Priest - Unleashed in the East (pas fan du Priest, mais cet album regroupe tous les titres de la 1ère période du groupe que j'apprécie, interprétés de manière bien mordante qui plus est)
La Ruda (Salska) - Dans la vapeur et le bruit (énergie communicative - juste l'envie de sauter dans tous les sens à l'écoute de ce live)
Rammstein - Volkerball (pcq Rammstein en live c'est juste monstrueux, et que la setlist est parfaite)
Dreadzone - Live at Sunrise (electro/reggae/rock/dub qui me donne une pêche d'enfer)
Le Peuple de l'Herbe - Radio Blood Money Tour (High Energy Level - quelle patate !)
Toutefois, j'en retiens plusieurs qui, justement, évitent tout ce que je leur reproche habituellement (peu de metal par contre):
Motörhead - No Sleep 'til Hammersmith (pas de fioritures, grosse série de mandales dans ta gueule et puis ciao bonsoir ! Imparrable)
Madness - Madstock (la présence active du public fait que t'as juste l'impression que ça se passe dans ton salon - communicatif !)
Serge Gainsbourg - Le Zénith (période funk de Gainsbarre, la plupart des titres interprétés prennent une autre dimension)
Dropkick Murphys - Live on Lansdowne (grosse communion entre le public et le groupe, époque où les Dropkick envoyaient encore du bois)
Parabellum - Post Mortem Live (tous les classiques du groupe interprétés à 200 à l'heure - jouissif)
Fleetwood Mac - The Dance (certains classiques sont totalement réarrangés, le son est parfait, du grand art tout simplement)
Nine Inch Nails - And all that could have been (parce que j'adore Reznor et NiN, que c'est une compil' parfaite et que le son est très bon)
Renaud - Un Olympia pour moi tout seul (j'adore le Renaud rock, et cet album sonne rock de bout en bout)
Noir Désir - Dies Irae (Cantat, pas Cantat, m'en tape, Noir Dés' à l'époque c'était puissant, cet album dégage une telle rage)
Judas Priest - Unleashed in the East (pas fan du Priest, mais cet album regroupe tous les titres de la 1ère période du groupe que j'apprécie, interprétés de manière bien mordante qui plus est)
La Ruda (Salska) - Dans la vapeur et le bruit (énergie communicative - juste l'envie de sauter dans tous les sens à l'écoute de ce live)
Rammstein - Volkerball (pcq Rammstein en live c'est juste monstrueux, et que la setlist est parfaite)
Dreadzone - Live at Sunrise (electro/reggae/rock/dub qui me donne une pêche d'enfer)
Le Peuple de l'Herbe - Radio Blood Money Tour (High Energy Level - quelle patate !)
Pyromaniaque- ★★✩✩✩✩✩✩ [N3]
- Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016
Ewen aime ce message
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
Je te rejoins sur les démonstrations excessives de soli guitare, batterie (inaudible, sans aucune mélodie) ou de synthétiseur. C'est d'un chiant !
J'ai oublié de citer, hier soir, un live devenu classique :
MYRATH - Live In Carthage
J'ai oublié de citer, hier soir, un live devenu classique :
MYRATH - Live In Carthage
Ewen- [★★★★★★★★ Admin]
- Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
Ewen a écrit:Je te rejoins sur les démonstrations excessives de soli guitare, batterie (inaudible, sans aucune mélodie) ou de synthétiseur. C'est d'un chiant !
C'est pour cette raison que je n'ai jamais aimé des lices classiques comme Made in Japan de Deep Purple
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ [N2]
- Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
Tailgunner a écrit:Ewen a écrit:Je te rejoins sur les démonstrations excessives de soli guitare, batterie (inaudible, sans aucune mélodie) ou de synthétiseur. C'est d'un chiant !
C'est pour cette raison que je n'ai jamais aimé des lices classiques comme Made in Japan de Deep Purple
Sacrilège !!!
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
GOJIRA "Les Enfants Sauvages"
THERAPY? "Scopophobia"
KISS "Alive!"
GOO GOO DOLLS "Live In Buffalo"
SLAYER "Decade Of Agression"
ICED EARTH "Alive In Athens"
EXODUS "Another Lesson In Violence"
ANTHRAX "Alive II"
HELLOWEEN "United Alive"
METALLICA "Liberté, Egalité, Fraternité"
OZZY OSBOURNE "Randy Rhoads Tribute"
THERAPY? "Scopophobia"
KISS "Alive!"
GOO GOO DOLLS "Live In Buffalo"
SLAYER "Decade Of Agression"
ICED EARTH "Alive In Athens"
EXODUS "Another Lesson In Violence"
ANTHRAX "Alive II"
HELLOWEEN "United Alive"
METALLICA "Liberté, Egalité, Fraternité"
OZZY OSBOURNE "Randy Rhoads Tribute"
whyl- ★★✩✩✩✩✩✩ [N3]
- Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
Effectivement, Deep Purple est l'exemple type de ce que je déteste en live !Tailgunner a écrit:Ewen a écrit:Je te rejoins sur les démonstrations excessives de soli guitare, batterie (inaudible, sans aucune mélodie) ou de synthétiseur. C'est d'un chiant !
C'est pour cette raison que je n'ai jamais aimé des lices classiques comme Made in Japan de Deep Purple
Mais bon, c'est pareil pour Ac/dc avec "The Jack" ou Maiden avec "Fear of the Dark" (pour n'en citer que 2), ces put*ins de morceaux qui n'en finissent pas ...
Pyromaniaque- ★★✩✩✩✩✩✩ [N3]
- Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
J'ai oublié de citer : Music of Mass Destruction d'ANTHRAX. Superbe témoignage live durant l'ère John Bush !
Ewen- [★★★★★★★★ Admin]
- Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
J'avoue que je zappe les solos de guitare / basse & batterie quand j'écoute ou visionne un concert de Kiss. De même pour tous les autres concerts. Feraient mieux de rajouter un ou deux titres à la set list.
Seul le solo d'Eddie Van Halen (qui regroupait tous les instrus sur album) pendant les lives de VH me régalait.
Seul le solo d'Eddie Van Halen (qui regroupait tous les instrus sur album) pendant les lives de VH me régalait.
whyl- ★★✩✩✩✩✩✩ [N3]
- Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
je ne suis pas fan des albums live ,j'en ai peu ,je ne crois même pas en avoir 10 ....
ceux que j'aime ,
ACCEPT staying a life , udo quoi !!!
KING'S X live all of over the place , ce groupe est fabuleux ,dommage que peu de personnes ici l'aime
DEAD CAN DANCE toward the within , c'est une expérience ,ça vous touche !!
DEPECHE MODE live 101 ,peut-être le meilleur live de tous !!
et n'importe quel SPRINGSTEEN ,le boss !!!!
ceux que j'aime ,
ACCEPT staying a life , udo quoi !!!
KING'S X live all of over the place , ce groupe est fabuleux ,dommage que peu de personnes ici l'aime
DEAD CAN DANCE toward the within , c'est une expérience ,ça vous touche !!
DEPECHE MODE live 101 ,peut-être le meilleur live de tous !!
et n'importe quel SPRINGSTEEN ,le boss !!!!
sixxthor74- ★★★★★✩✩✩ [N1]
- Messages : 890
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 49
Localisation : 74
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
Pyromaniaque a écrit:
Fleetwood Mac - The Dance (certains classiques sont totalement réarrangés, le son est parfait, du grand art tout simplement)
Parfaitement d'accord.
Il fait aussi parti des quelques lives que j'ai le plus appréciés.
Sinon, comme ça, j'ajouterais :
BLACKFOOT "Highway Song Live" (rien que pour la fièvre qu'on ressent sur le morceau titre, il me parait indispensable)
PAT BENATAR "Live From Earth" (même remarque pour "Hell Is For Children", entre autre)
SURVIVOR "Live In Japan" (pour "I See You In Everyone" qui tire en longueur, mais c'est justement le long solo de Sullivan qui me le rend indispensable)
Mais pas tant que ça, en réalité. Sauf réorchestration fantastique, je préfère en général les albums studio.
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
Un nouvel indispensable pour bibi : ROYAL HUNT - 1996.
Quel album !
Une prestation scénique impeccable, un spectacle vivant - à saluer, l'apport des demoiselles choristes ! - et une setlist alléchante. Que demande le peuple ? Je pose ce disque parmi mes préférés, dans la catégorie témoignage de concert.
Je suis passé à côté de ROYAL HUNT un nombre incalculable de fois, trop affairé par d'autres groupes. Punaise, mais quelle nouille ! Je ne plonge dans leur univers qu'en 2023 ! Preuve en est que je peux encore m'enthousiasmer, malgré les années et la kyrielle d'expériences musicales au compteur ! Sans conteste un indispensable de la discographie des danois !
D.C. Cooper s'approprie avec brio le répertoire de son prédécesseur Henrik Brockmann. Par ailleurs, quelle alchimie entre les membres de la troupe !
Quel album !
Une prestation scénique impeccable, un spectacle vivant - à saluer, l'apport des demoiselles choristes ! - et une setlist alléchante. Que demande le peuple ? Je pose ce disque parmi mes préférés, dans la catégorie témoignage de concert.
Je suis passé à côté de ROYAL HUNT un nombre incalculable de fois, trop affairé par d'autres groupes. Punaise, mais quelle nouille ! Je ne plonge dans leur univers qu'en 2023 ! Preuve en est que je peux encore m'enthousiasmer, malgré les années et la kyrielle d'expériences musicales au compteur ! Sans conteste un indispensable de la discographie des danois !
D.C. Cooper s'approprie avec brio le répertoire de son prédécesseur Henrik Brockmann. Par ailleurs, quelle alchimie entre les membres de la troupe !
Ewen- [★★★★★★★★ Admin]
- Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
ACCEPT staying a life
REO SPEEDWAGON live you get what you play for
BARON ROJO siempre estais alli
DEMON one helluva night
BLACKFOOT highway song
AC/DC if you want blood
THIN LIZZY live life
REO SPEEDWAGON live you get what you play for
BARON ROJO siempre estais alli
DEMON one helluva night
BLACKFOOT highway song
AC/DC if you want blood
THIN LIZZY live life
Volumenbrutal- ★★★★★✩✩✩ [N1]
- Messages : 752
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 58
Localisation : LE HAILLAN / GIRONDE
Ewen aime ce message
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
Merci pour ta participation !
Ewen- [★★★★★★★★ Admin]
- Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
Certains de mes préférés ont déjà été cités , j'ajouterais :
U.F.O - Strangers in the night
MOLLY HATCHET - Live At The Agora Ballroom Atlanta
LYNYRD SKYNYRD - One more for the road
DEF LEPPARD - When The Walls Came Tumbling Down (New Theatre, Oxford - 26 April 1980)
PARADISE LOST - Draconian Times MMXI
U.F.O - Strangers in the night
MOLLY HATCHET - Live At The Agora Ballroom Atlanta
LYNYRD SKYNYRD - One more for the road
DEF LEPPARD - When The Walls Came Tumbling Down (New Theatre, Oxford - 26 April 1980)
PARADISE LOST - Draconian Times MMXI
Astra- ★★★★★✩✩✩ [N1]
- Messages : 832
Date d'inscription : 23/12/2020
Ewen aime ce message
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
Notre ami Hugh vient de donner son avis en vidéo
Hugh aime ce message
Re: Top Vos Meilleurs Albums Lives
Oui, je l'ai aperçue sur sa page FB.
Ewen- [★★★★★★★★ Admin]
- Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre
Hugh aime ce message
Sujets similaires
» Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
» Top 10 des meilleurs albums Hard 'n' Heavy
» Lives (vidéos)
» TOP 10 vos meilleurs chanteurs
» DERNIERS ALBUMS DU BIG 4
» Top 10 des meilleurs albums Hard 'n' Heavy
» Lives (vidéos)
» TOP 10 vos meilleurs chanteurs
» DERNIERS ALBUMS DU BIG 4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|