HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ?

4 participants

Aller en bas

Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ? Empty Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ?

Message par Trendkill Dim 27 Déc - 18:09

Ce qui m'a donné l'idée d'un tel sujet, c'est cette vidéo que j'ai visionnée la veille de Noel:



Alors, d'après vous, quels groupes apparus dans les années 2000/2010 auraient pu tirer leur épingle du jeu dans le passé (70's, 80's, voire première moitié des 90's) ?
Pour ma part, je verrais bien ces groupes-là:

- THE DARKNESS: entre le milieu des 70's et la fin des 80's, voire début des 90's.
- GHOST: entre le milieu des 70's et le milieu des 80's
- SABATON: vers la seconde moitié des 80's
- THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA: entre le milieu des 70's et le milieu des 80's
- DROPKICK MURPHYS: peut-être entre la fin des 80's et le début des 90's (aux côtés des POGUES, de VIOLENT FEMMES, voire SOCIAL DISTORTION, BAD RELIGION)
- BUCKCHERRY: entre la fin des 80's et le début des 90's
- THE DONNAS: entre la fin des 70's et la première moitié des 80's (je les aurais bien vues donner le change à BLONDIE et aux GO-GO'S dans un premier temps; puis à Pat BENATAR, Joan JETT, HEART ensuite. J'imaginerais bien aussi une tournée des stades Cyndi LAUPER/Pat BENATAR/THE DONNAS en 84)
- AVENGED SEVENFOLD: peut-être entre la fin des 80's et le milieu des 90's (période 89-94)
- ENFORCER: vers le milieu des 80's (période 83-87, environ)
- SKULL FIST: seconde moitié des 80's
- WOLFMOTHER: 70's (période 73-77)
- DRAGONFORCE: vers la seconde moitié des 80's
- THE PRETTY RECKLESS: entre la fin des 80's et le milieu des 90's
- DIRTY HONEY: entre la fin des 70's et le début des 80's; voire entre fin 80's et début 90's
- THE DATSUNS: début des 70's
- AMYL AND THE SNIFFERS: fin 70's/début 80's
- MONSTER TRUCK: entre le milieu des 70's et le début des 80's.
- BLACKCBERRY SMOKE: entre le milieu et la fin des 70's
- WHISKEY MYERS: idem que BLACKBERRY SMOKE
- THE CADILLAC TREE: entre le milieu des 70's et le tout début des 80's (période 75-81, à peu près).
- MASSIVE: entre la fin des 80's et le début des 90's

Si vous avez d'autres noms, n'hésitez pas à poster vos listes.
Trendkill
Trendkill
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 349
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ? Empty Re: Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ?

Message par Ewen Dim 27 Déc - 18:45

SEVENTH WONDER : fin des années 80, début des années 90. Dans une veine Metal Mélodique et Progressive

KELDIAN : années 80. Dans une veine Metal Mélodique et Progressive à forte tendance radiophonique.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3849
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ? Empty Re: Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ?

Message par Tailgunner Lun 28 Déc - 20:11

HEAVEN AND HELL : au début des années 1980 What a Face
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3277
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ? Empty Re: Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ?

Message par Ewen Lun 28 Déc - 20:17

Tailgunner a écrit:HEAVEN AND HELL : au début des années 1980 What a Face

De jeunes musiciens, méconnus, effectivement ! Laughing
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3849
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ? Empty Re: Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ?

Message par Tailgunner Mar 29 Déc - 19:49

Plus sérieusement, BLACKBERRY SMOKE aurait eu sa place dans les années 70. Surtout depuis qu'ils ont recruté un pianiste.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3277
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ? Empty Re: Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ?

Message par Trendkill Mer 30 Déc - 21:13

2 autres groupes me sont venus en tête:

- RIVAL SONS: dans les 70's
- KADAVAR: durant la première moitié des 70's (je viens d'écouter leur premier album, sorti en 2012, et c'est assez flagrant).
Trendkill
Trendkill
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 349
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ? Empty Re: Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ?

Message par Ewen Mer 30 Déc - 21:13

J'ai hésité : THE POODLES. Dans une veine Glam Rock, Hard Rock.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3849
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ? Empty Re: Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ?

Message par Tailgunner Mer 30 Déc - 22:53

Trendkill a écrit:
- KADAVAR: durant la première moitié des 70's (je viens d'écouter leur premier album, sorti en 2012, et c'est assez flagrant).


Très bon premier alum, après ça tourne en rond. Un peu comme tous ces groupes "revival", je pensse à GRAVEYARD qui avait sorti un très bon premier album, un excellent deuxième, et ensuite...
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3277
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ? Empty Re: Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ?

Message par Pyromaniaque Jeu 31 Déc - 0:03

Tailgunner a écrit:
Trendkill a écrit:
- KADAVAR: durant la première moitié des 70's (je viens d'écouter leur premier album, sorti en 2012, et c'est assez flagrant).


Très bon premier alum, après ça tourne en rond. Un peu comme tous ces groupes "revival", je pensse à GRAVEYARD qui avait sorti un très bon premier album, un excellent deuxième, et ensuite...
J'en parlais justement avec un pote dernièrement : pas mauvais sur album mais zéro originalité (Black Sab' évidemment) ... par contre en live, ça déchire tout, une vraie bande de fous furieux, et un batteur digne du muppet show I love you

Et si vous tapez une oreille sur leur dernier méfait, vous risquez d'être trèèès surpris, ça n'a plus rien à voir, c'est influences Beatles à fond les ballons Shocked

Et pour rester dans le thème du topic, vous pouvez citer la quasi totalité des groupes de la scène stoner Twisted Evil

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ? Empty Re: Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ?

Message par Tailgunner Jeu 31 Déc - 11:44

Exact je les ai vus il y a quelques années et ils avaient déchiré. Une énorme énergie. Ca avait bien rattrapé le truc parce que la soirée avait très mal commencé. Normalement pour aller de Colmar à Strasbourg je met environ 45 minutes. Là il y avait tellement de bouchons que j'ai mis 3 heures à arriver à la salle de concert. Une horreur. J'avais même plus envie d'y aller Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3277
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ? Empty Re: Groupes du 21ème siècle qui auraient pu réussir dans le 20ème siècle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum