HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

EVANESCENCE - Fallen (2003)

3 participants

Aller en bas

EVANESCENCE - Fallen (2003) Empty EVANESCENCE - Fallen (2003)

Message par Ewen Sam 26 Sep - 17:38

EVANESCENCE - Fallen (2003) Evanescence-fallen

EVANESCENCE - Fallen (2003)

P'tit Loup a écrit:Tel un vampire, j'ai saigné à blanc l'album Fallen d'EVANESCENCE !

La chanson Bring Me To Life, diffusée régulièrement sur Europe 2, m'avait conquis. Cette radio proposait fréquemment des morceaux calibrés Pop Rock, Punk Rock. Je l'écoutais au quotidien. A force, Bring Me To Life s'était imprimée de manière indélébile en moi. L'idée d'entendre l'ensemble du disque - dont était issue ce titre - était alléchante.

Je me rappelle l'avoir acheté, adolescent, à l'Espace Culturel E. Leclerc de Quimper. Il accompagnait mes lectures, plus particulièrement la saga Narnia. Il se substituait aussi à la bande sonore du jeu vidéo The Elder Scrolls IV - Oblivion.

A l'époque, j'ignorais qu'il s'agissait de Metal dit Atmosphérique. Du haut de mes quatorze ans, il s'agissait ni plus, ni moins de Musique. Je ne cherchais pas à comprendre les étiquettes qui lui étaient accolées. J'aimais et c'était amplement suffisant !

De 2003 - date de sa sortie - jusqu'à... grosso modo... 2006 ? 2007 ?... l'opus va tourner en boucle sur ma platine. A l'instar de Bring Me To Life, chaque chanson de Fallen est inscrite en moi. D'ailleurs, avec du recul, je dirai qu'EVANESCENCE a réussi à proposer un album varié et dont - presque ! - chaque titre est un tube !

Enfin, difficile de dissocier ce disque du mésestimé film Daredevil ! Pour information, il existe une version director's cut qui rend un meilleur hommage au réalisateur que la version cinéma qui en aura laissé plus d'un(e) sur sa faim !

A l'évocation de Fallen, une kyrielle d'agréables souvenirs remontent à la surface ! Et peu importe ce qu'en pensent les esprits aigris à ce sujet, il s'agit d'une belle oeuvre qui aura façonnée plus d'une âme Rock ou Metal en ce bas monde !!!

Source : http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/2018/11/evanescence-fallen.html









Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

EVANESCENCE - Fallen (2003) Empty Re: EVANESCENCE - Fallen (2003)

Message par whyl Sam 26 Sep - 19:12

Evanescence m'a toujours attiré, surtout cet album et pourtant je ne l'avais jamais acheté jusqu'à il y a quelques jours! Et c'est clairement un album majeur des 00's.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

EVANESCENCE - Fallen (2003) Empty Re: EVANESCENCE - Fallen (2003)

Message par Frack Sam 26 Sep - 19:45

J'avais bossé comme road sur leur date à Lyon (à la Halle Tony Garnier) en 2003 (?) pour leur tournée Fallen. Je n'ai gardé aucun souvenir spécial. Je m'en souviens parce qu'on nous donnait une tee-shirt et que je l'ai encore ;o))
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2063
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

EVANESCENCE - Fallen (2003) Empty Re: EVANESCENCE - Fallen (2003)

Message par Ewen Sam 26 Sep - 21:12

whyl a écrit:Evanescence m'a toujours attiré, surtout cet album et pourtant je ne l'avais jamais acheté jusqu'à il y a quelques jours! Et c'est clairement un album majeur des 00's.

Un incontournable, c'est certain.

Frack a écrit:J'avais bossé comme road sur leur date à Lyon (à la Halle Tony Garnier) en 2003 (?) pour leur tournée Fallen. Je n'ai gardé aucun souvenir spécial. Je m'en souviens parce qu'on nous donnait une tee-shirt et que je l'ai encore ;o))

lol!
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

EVANESCENCE - Fallen (2003) Empty Re: EVANESCENCE - Fallen (2003)

Message par whyl Mer 7 Oct - 21:14

Reçu, et je confirme, un album majeur.

Bring Me To Life fait parti de ces titres intouchables de ce renouveau métallique à l'instar de Chop Suez de SOAD, Psychosocial de Slipkot & Numb de Linkin Park
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

EVANESCENCE - Fallen (2003) Empty Re: EVANESCENCE - Fallen (2003)

Message par Ewen Mer 7 Oct - 22:17

Je constate que tu apprécies les années 90 et 2000. Branché Metal "moderne". Content que tu apprécies le disque. Celui-là a tourné chez moi, adolescent Smile
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

EVANESCENCE - Fallen (2003) Empty Re: EVANESCENCE - Fallen (2003)

Message par whyl Jeu 8 Oct - 8:09

J'avoue avoir été quelque peu réticent à l'époque où ce renouveau s'est mis en place. J'avais acheté le Météora de Linkin Park que j'aimais beaucoup, mais pas encore assez prêt à y plonger. Depuis plus de barrières (sauf sanitaires!). Je pense que les groupes évoqués ont fait énormément pour le renouveau métallique, le mouvement étant déjà entamé avec la fusion mais il manquait le public jeune & ouvert d'esprit à l'époque.
Actuellement je trouve qu'il y a moins de clivage chez le jeune public en comparaison à mes jeunes années où rien qu'entre thrasheurs & glammeurs c'était la guéguerre.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

EVANESCENCE - Fallen (2003) Empty Re: EVANESCENCE - Fallen (2003)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum