HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Techno Thrash allemand (et autres!)

4 participants

Aller en bas

Le Techno Thrash allemand (et autres!) Empty Le Techno Thrash allemand (et autres!)

Message par whyl Ven 7 Aoû - 10:56

Je me replonge dans le techno thrash fin 80's début 90's principalement allemand. Ma préférence va à Living Death et les albums "Protected From Reality" & "World Neuroses".



Je viens d'acquérir enfin "Deception Ignored" de Deathrow. Un gros morceau aussi cet album


Dois je évoquer Depressive Age? Ben oui, surtout l'album "Lying In Wait" qui survole tout


Et aussi Mekong Delta groupe de Ralph Hubert, producteur aussi de Living Death. Même si j'ai adoré le "Dances of Death (and Other Walking Shadows)" j'avoue avoir attendu 30 ans avant d'acheter un autre album (le dernier en date!)


Sinon pour l'époque y'avait aussi les génies suisses de Coroner.


Dernière édition par whyl le Sam 29 Aoû - 22:24, édité 1 fois
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Techno Thrash allemand (et autres!) Empty Re: Le Techno Thrash allemand (et autres!)

Message par Hugh Ven 7 Aoû - 11:16

Coroner reste pour moi le groupe ultime de Techno-Thrash.
Faudra que j'écoute attentivement le Living Death...

Aaaarghh

Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Techno Thrash allemand (et autres!) Empty Re: Le Techno Thrash allemand (et autres!)

Message par Tailgunner Ven 7 Aoû - 11:23

Je ne connais que MEKONG DELTA qui avait sorti une adaptation d'une symphonie classique en version Thrash. C'est assez intéressant mais faut avoir l'esprit "disposé" Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le Techno Thrash allemand (et autres!) Empty Re: Le Techno Thrash allemand (et autres!)

Message par Ewen Ven 7 Aoû - 12:50

Tailgunner a écrit:C'est assez intéressant mais faut avoir l'esprit "disposé" Laughing

Oh oui ! Laughing

Un certain whyl m'a tellement poussé à la curiosité que je possède désormais un certain Symbols For The Blue Times d'un certain DEPRESSIVE AGE.

Parfois ce disque me fait de l'oeil sur l'étagère. Envie de mélancolie, tristesse ? Laughing
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le Techno Thrash allemand (et autres!) Empty Re: Le Techno Thrash allemand (et autres!)

Message par whyl Ven 7 Aoû - 15:23

Un p'tit coup de blues? Le moral en berne? Rien de tel qu un Symbol pour toucher le fond!!
Ah cette joie du vide, le sublime néant et cette somptueuse noirceur de l âme...
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Techno Thrash allemand (et autres!) Empty Re: Le Techno Thrash allemand (et autres!)

Message par Tailgunner Sam 8 Aoû - 13:28

Et avec tout ça, vous prendrez bien une p'tite corde pour vous pendre ? Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le Techno Thrash allemand (et autres!) Empty Re: Le Techno Thrash allemand (et autres!)

Message par whyl Dim 9 Aoû - 16:10

Tailgunner a écrit:Je ne connais que MEKONG DELTA qui avait sorti une adaptation d'une symphonie classique en version Thrash. C'est assez intéressant mais faut avoir l'esprit "disposé" Laughing

Oui, justement c'était dans l'album"Dances Of Death" de 90. Pas immédiat d'accès, mais fortement intéressant car j'y reviens avec plaisir. Sûr que je suis dans une période prog avec les Green Carnation (surement les maîtres du prog), Haken, Clone, Kalisia donc je suis plus dans l'ambiance!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Techno Thrash allemand (et autres!) Empty Re: Le Techno Thrash allemand (et autres!)

Message par whyl Sam 29 Aoû - 22:35

J'ai élargi aux autres pays. Pour Coroner un des maîtres du genre.
Et aussi les canadiens de Voivod. Par contre j'ai succombé à Killing Technology, Angel Rat (très rock prog) & The Outer Limit (aussi très rock prog). Par contre le reste de leur discographie ne m'a pas spécialement intéressé.
Ravenous Medicine (album Killing Machne):

Angel Rat :

The prow (abum Angel Rat):

Le Pont Noir (album The Outer Limit):

The Nile Song reprise Pink Floyd (album The Outer Limit):
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6050
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Techno Thrash allemand (et autres!) Empty Re: Le Techno Thrash allemand (et autres!)

Message par Tailgunner Dim 30 Aoû - 0:10

J'aime bien "Killing Technology", acheté par erreur, j'ai confondu VOIVOD avec FLOATSAM & JETSAM Laughing

L'album a été réédité en 2017, version 2 CD + 1 DVD et il n'y a franchement rien à dire ! Outre l'album studio, le CD 2 propose le cncert donné au Spectrum de Montréal en septembre 1987 et le DVD, 5 concerts donnés lors de la tournée 1987.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3268
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le Techno Thrash allemand (et autres!) Empty Re: Le Techno Thrash allemand (et autres!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum